6/L'école

35 6 7
                                    

Mon réveil sonne, il fait beau, je me réveille doucement et... MERDE!!! JE SUIS EN RETARD!!! J'AI PAS REGLER MON REVEIL!!!

Je me lève en sursaut et prend ma jupe bleu, ma chemise blanche, ma cravate turquoise et mes collants noir qui forme mon uniforme et les met en vitesse. Je cours dans la cuisine et je me prépare une tartine avant de me précipiter vers la salle de bain en mangeant rapidement. Je me brosse les dents à la même allure, arrange mes cheveux, met du déodorant, pas le temps pour une douche, et sors de la maison après avoir saluer mes parents et Liam. Il ne va pas à l'école aujourd'hui car sa maîtresse est absente. Il va rester avec mes parents, il ne sera pas seul mais il a toujours peur pour moi et je sais pas pourquoi.

Je cours jusqu'au métro que je prend de justesse. Arriver dedans, je reprend mon souffle et me tiens à la barre pour éviter de tomber. Au fils des arrêts, je vois des uniformes bleus et bancs tout aussi stresser du retard.

Après être enfin arriver, je me précipite vers le portail qui n'a pas encore ouvert et j'essaye de repérer mes amis. Je vois Lya au loin! Je me dirige vers elle alors qu'elle lit un manga en solitaire.

- BOUH!!! je crie, la faisant sursauter.

- AAAAAAAH!!! elle crie en lâchant son livre. Annah! Tu m'as fait peur! elle ajoute en le ramassant cette fois.

- Oh! C'est bon! je râle. Au fait, je change de sujet, où sont les autres? je dit en me tournant dans tous les sens pour les chercher.

- Je sais pas non plus, elle répond, mais ce que je sais c'est qu'ils doivent préparer un mauvais coup.

- Qu'est-ce qui te fais dire ça, je lui demande.

Le portail s'ouvre.

- Tu pense vraiment que Mike va te laisser seule alors que tu est en retard? Il s'inquiète toujours pour rien quand il s'agit de toi, elle me répond comme si c'était évidant en se dirigeant vers le portail.

- Ah bah maintenant que tu le dit! C'est bizarre en effet... j'ajoute en me dirigeant aussi vers celui-ci.

Nous entrons dans le lycée comme d'habitude mais je continuait à chercher les autres. Il fait frais en cette journée de pré-hivers... le ciel est dégagé et bien que les nuages ne cachent pas le soleil, mon uniforme ne suffit pas à me tenir chaud.

- Tu lisait quoi? je coupe le silence.

- "Les Nonogones de la vie"!!!, elle s'exclame enthousiaste

- Tu peux être sérieuse un jour? je dit désespérée après un soupir.

- "Sérieuse"?, elle me demande en penchant légèrement la tête sur le coté. S'a se mange?

Je ris face à sa connerie et nous continuons à marcher jusqu'à se qu'on se sépare pour aller dans nos classes respectives... Mais? Nan! SI!!! C'EST AUJOURD'HUI!!! C'EST POUR CA QU'ILS SONT PAS LA!!!

- Attend Lya! je l'interpelle en me joignant une seconde fois à elle. Je vais t'accompagner!

- Mais nan tu vas être en retard! elle proteste.

- Tu sais ce que Emma dirai? je lui demande.

- "Tu écoute ta sœur et tu écoute ta mère!", elle imite Emma. Oui je sais c'est bon! Cette Nonoconne! Pourquoi ma mère est si sévère?!? elle pleurniche faussement.

Un ange qui n'est pas allé au paradisWhere stories live. Discover now