Partie 20

230 24 26
                                    

Point de vue: Damien


Il était appuyé contre le mur, il fumait une cigarette en lisant les textos d'Hugo qui voulait savoir quand ils rentreraient. Il soupira, pour l'instant il profitait de ses retrouvailles avec le petit, mais ils n'avaient pas encore abordé ce sujet, il ne savait pas ce qui traversait l'esprit de l'autre, est-ce qu'il voulait rentrer? Si oui, quand? Et sinon, qu'est-ce qu'il adviendrait de ces derniers mois? D'eux? Il lui avait dit qu'il le retrouverait toujours, mais si Thomas refusait de rentrer, est-ce que c'était la fin d'une histoire qui n'aurait jamais eu le temps de réellement débuter ou est-ce qu'il attendrait de lui qu'il vienne faire sa vie ici? Qu'est-ce qui le retiendrait à Paris finalement? Plus de boulot, pas de famille, pas de Thomas. Il secoua la tête, tentant de chasser ses pensées, il avait promis à ses amis qu'il ramènerait le bouclé, alors il ferait au mieux pour tenir cette promesse.

Il tourna la tête vers l'intérieur pour regarder l'homme qui chamboulait ses pensées et aperçu qu'une nouvelle personne s'était ajouté au duo, sa démarche lui rappela vaguement quelqu'un mais ce ne fut que lorsqu'il se tourna vers lui qu'il le reconnu. Il jeta sa cigarette sur le bitume et entra comme un boulet de canon. "Bien qu'un peu colérique, entendit-il en s'approchant du groupe."

Il se retint de lui balancer son poing à la figure, se contentant d'enserrer son compagnon par la taille.

"Tout va bien? demanda-t-il posant un baiser sur le front de Thomas."

Sarah haussa les épaules, elle avait l'air perdue dans une confrontation dont elle ne pouvait comprendre les origines, le petit hocha la tête mais n'avait pas l'air convaincu lui-même. L'autre homme quant à lui l'aurait probablement fusillé sur place s'il en avait eu les moyens.

Damien lui tendit la main lâchant son ami un instant et se présenta avec un sourire mauvais.

"On parlait de toi justement, dit-il en lui serrant la main."

Le grand s'approcha de lui et murmura à son oreille.

"Je suis colérique si j'ai des raisons, alors essaye de pas m'en donner."

Il tentait de cacher son énervement, il aurait voulu quitter le lieu avec Thomas au plus vite, mais l'autre avait décidé d'être provocant.

"Ça fait quoi d'apprendre que ton "copain" est une petite pute? demanda-t-il en riant."

Il serra le poing, prêt à le frapper quand le petit attrapa son bras.

"Arrête, laisse le parler, dit-il calmement. Viens, on s'en va. Je t'appelle dès que j'ai racheté un téléphone, continua-t-il s'adressant à Sarah."

Il fit la bise à son amie et ils quittèrent le lieu, Damien fulminait, son ami tentait de le calmer en caressant sa main, il l'arrêta et l'embrassa, mais le grand ne répondit pas à son baiser. Il prit une grande bouffée d'air, essayant de respirer correctement. "Qu'est-ce que tu croyais sale con? Que tes colères étaient terminées? Que ça te reviendrait jamais à la gueule? Imbécile, crédule. songea-t-il." Il s'alluma une cigarette, mais elle ne le calma pas plus, il aurait voulu frapper dans un mur à s'en entailler le poing, déverser toute sa haine.

"Pourquoi t'as fait ça? lâcha-t-il soudainement."


------------------------


Je crois que j'ai un problème avec les fins qui vous laisse imaginer pleeein de choses, j'adore ça (aha)

Je pensais pas avoir l'envie et/ou la motivation d'écrire la suite aujourd'hui mais finalement elle est là, et j'espère qu'elle vous plaît.

Demain je retente une sortie de l'hôpital alors je pense qu'il y aura pas de chapitre, ou peut-être tard dans la soirée étant donné que je serais de repos forcé.

Voilà voilà, je crois que c'est tout, dabisous et merci de me lire! ♥

Alchimie [Terraink] - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant