Partie 33

189 13 1
                                    

Point de vue: Damien


Depuis qu'il était rentré des courses, Thomas ne l'avait quasiment pas lâché d'une semelle, comme s'il avait peur qu'il s'envole, il avait fallu qu'il finisse par l'envoyer à la douche pour qu'il se rappelle enfin qu'ils ne passaient pas la soirée en tête à tête.

Il avait d'abord été amusé par sa réaction au mot qu'il lui avait laissé mais finalement il était touché, il lisait tout le doute qui l'habitait encore dans son regard mais n'en était pas pour autant déçu, ni apeuré, il savait parfaitement qu'ils avaient, l'un comme l'autre, un long travail sur eux-mêmes à faire pour que les choses fonctionnent. Si l'on mettait de côté les 6 mois de séparation, tout avait été rapide dans leur relation, ils étaient tombés sous le charme en un regard,amoureux en moins d'un mois, et aujourd'hui qu'ils étaient réunis il y avait fort à parier qu'ils allaient habiter ensemble dès maintenant. Aucun d'eux n'y était préparé, et c'était ce qui lui semblait, faire la beauté de leur histoire.

Il était en train de préparer quelques tartines pour ce soir quand des bras s'enroulèrent autour de sa taille, il se retourna pour faire face à leur propriétaire et l'encercla à son tour. Il aurait voulu que ces instants de douceur ne cessent jamais. Il souleva Thomas du sol, l'assis sur le plan de travail et plongea dans ses yeux. Jamais il n'arriverait à se lasser d'être près de lui, c'était sa seule certitude.

"Tu devrais aller finir de te préparer, dit-il avant de glisser ses lèvres dans son cou."

Le petit frissonnait sous ses baisers et cette seule réaction faisait de Damien le plus heureux des hommes.

"Il va falloir que tu me laisses partir pour ça, répondit l'autre en rigolant."

Le grand déposa un dernier baiser dans son cou avant de le reposer à terre. Il reporta son attention sur la préparation des tartines.

"Je partirai plus, je te le promets, lâcha Thomas alors qu'il s'éloignait."


Point de vue: Thomas


L'interphone avait résonné dansl'appartement à l'instant même où il avait fini de s'habiller, ilentendit Damien ouvrir, il sortit de la chambre et s'approcha de lui,il se doutait qu'il était stressé par la situation alors il posa samain dans son dos pour le rassurer, tout allait bien se passer, ilsallaient enfin se retrouver tous ensemble, ils allaient passer unebonne soirée.

Après s'être salués ilss'installèrent tous les 5 dans le salon, Sarah était dans lefauteuil, Hugo et Ero dans le canapé, quant à eux ils étaientassis par terre.

"Je suis désolé de vous avoirdéçu, finit par lâcher le grand qui regardait ses pieds."

Tout le monde le regarda un instant etle rassura d'une même voix, personne ne lui en voulait.

"C'est quand même toi qui l'asconvaincu de rentrer, dit Sarah d'une voix faible. Pourquoi tuvoudrais qu'ils t'en veuillent ?"

Le grand leva les yeux vers elle ethaussa les épaules, leurs amis hochaient la tête. Thomas sentit queson compagnon se détendait et ça le rassurait lui aussi, il se levapour aller chercher les tartines et des bières dans la cuisine, Erol'y rejoignit. Il constatait que son ami avait l'air dans sespensées, il lui demanda si tout allait bien, il demanda à ce qu'ils'isole quelques minutes, ce qu'ils firent après avoir apporté cequ'il fallait à table.

"Alors qu'est-ce qui t'arrive ?demanda Thomas après avoir allumé deux cigarettes."

L'autre sortit un étui de la poche desa veste et lui tendit. Le petit l'ouvrit et découvrit un anneau finen or blanc, il releva les yeux vers son ami qui acquiesçait.

"Ça fait longtemps que j'ypense, et maintenant que tout va mieux dans nos vies à tous, ça mesemble être le bon moment. Un silence s'installa pendant un moment.Mais je sais pas quand, ni comment le faire, je sais pas si c'est cequ'il veut, je sais pas."

Le petit avait un grand sourire auxlèvres et prit Ero dans ses bras.

"Fait le maintenant. Tout lemonde est là, c'est ce qui le rendra le plus heureux. Et bien sûrqu'il le voudra, il a toujours voulu que toi débilus."


Quelques minutes après ils retournèrent auprès des autres, Thomas se réassit auprès de son compagnon, son ami sembla avoir une hésitation mais finit tout de même par se mettre à genoux devant Hugo, sortit l'étui et le présenta devant lui, aucun mot n'accepta de sortir de sa bouche. Toutefois il sembla qu'ils auraient été superflus au vu du baiser qu'ils échangèrent. 


Ils avaient eu tant de choses à se raconter que la soirée s'éternisa jusqu'au lendemain matin, leur groupe comptait désormais une nouvelle amie que chacun était heureux d'avoir dans sa vie. Quand sur les coups de 6h tout le monde quitta l'appartement, Thomas et Damien s'avachirent dans le canapé l'un contre l'autre et trinquèrent à leur nouvelle vie, ensemble. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Alchimie [Terraink] - Tome 2Where stories live. Discover now