Chapitre 5

306 16 0
                                    

La nuit tombe a peine lorsque je me hisse laborieusement en haut du point culminent convenu. Nous avons encore de longues heures devant nous, mais je me hâte tout de même à monter mon fusil de précision. Je me met en position, ronchonnant de part mon angle de vue extrêmement réduit. Je n'ai accès qu'à une seule fenêtre de l'appartement, ainsi qu'à l'ensemble du toit. C'est là que j'agirai. Un grésillement me fais sursauter, avant que la voix enrailler de Adrien vienne murmurer dans la pénombre. 

"Bon, puisque nous avons pas mal de temps devant nous, je suggère que l'on fasse un petit jeu. 

- Quel genre de jeu ? je ris doucement après avoir appuyé sur le bouton de mon talkie-walkie.

- Pourquoi pas un action vérité ? Encherit Adrien d'un air enjoué. 

- Fulgur. Grogne Arkan. Comment veux tu faire les actions ? Nous sommes en mission je te rappel. 

- Mh... Bon et bien... Le jeu seras un jeu de questions : vie perso, anecdotes gênante ou... fantasmes ! s'esclaffe le garçon de sa voix transformé.

- Quoi ! grince Psyzic. Hors de question. 

- Ne t'y oppose pas de nouveau, où c'est ce à quoi tu devras répondre en premier. Ricane Fulgur.

- Thanatos, tu commence. Lance Arkan d'une voix joueuse. 

- Pourquoi moi ! Je râle. 

- Discute pas voyons. Me nargue Psyzic.

- Ok une anecdote alors... Quand j'étais toute petite, mon père tenait une Boucherie-charcuterie. Un jour il écaillait un poisson, et du haut de mes 5 années, je me suis approché de lui. Après avoir longuement observé la scène j'ai lancé à mon paternel que le poisson avait mal, et qu'il devrait lui faire un câlin. je soupire.

- Et il l'a fait ? Demande Fulgur en riant joyeusement. 

- Non il m'a emmené acheter une glace à la place. Je souris en repensant à ce doux souvenir. 

- Tout passe par le ventre avec toi ! Si on veut te faire changer de sujet, on sais comment s'y prendre. Lance Psyzix d'un rire à peine audible.

- En tout cas c'étais plus mignon que gênant. Ajoute notre chef. Fulgur, on t'écoute. 

-  Fantasme pour moi ! J'ai un délire avec les blouse d'infirmière. Il lance fière de lui. Alors bon, Thana', si tu veux bien te dépêcher d'être psy', ça me ferais au moins ça à mater. 

- Hé bien ! je ris. Mais sans vouloir te décevoir, tu ne risque pas de me voir en blouse de si tôt. On en porte pas en étant seulement thérapeute, désolée. 

il ronchonne, mais tend aussitôt la perche à son frère aîné.

- Coté anecdote gênante. Un jour je suis arrivé aux urgence pour me faire retirer une petite figurine... hum..." logé dans mon arrière train. Il fini sa voix trahissant sa gêne. 

Tout le monde pouf de rire, avant que Fulgur éclate. On a tous ris de bon cœur vis à vis du malheur de notre chef. Les minutes passent relativement vite grâce à cette occupation, nous permettant aussi de faire baisser le stresse.

" Psyzic nous t'écoutons. Enchaîne Arkan. 

- Fantasme ! s'esclaffe Fulgur à sa place. Tu n'as pas le choix.

- Tu fais chier. Râle mon meilleur ami. 

- Exécution. grince Arkan d'une voix autoritaire.

- J'ai un faible pour les porte-jartelles.

- Ha beh ça !" Pouf de nouveau Fulgur. 

Je me souviens qu'il m'en avait déjà parlé. On avait beaucoup ris autour de cela, à l'époque où nous étions toujours fourré ensemble. Lui. Moi. Et Maréva. Je grogne en y repensant. Le passé dois rester du passé. 

"Thana'. Fantasmes ou vis perso ? Demande mon meilleur ami.

Merde. C'est déjà mon tour ? Je note que la présence de Dashi nous aurait fait perdre encore un peu plus de temps. Seulement elle est resté avec Frédéricca pour s'assurer de sa protection. Chose que je n'ai pus faire à cause de mon talent au tir de précision, une chose essentiel pour notre mission de ce soir.

- Hum. Vie perso. je réponds vaguement, n'ayant pas réellement envie de dévoiler mes fantasmes à la bande.

- Tu peux nous en dire plus sur ta relation avec la Belle Frédéricca ? Quelle est la nature de celle-ci je veux dire. La voix pleine de sous entendu de mon camarade Fulgur me déplais.

Mais je n'ai pas le choix. 

- He bien... Elle et moi somme de bonnes amies. Rien de plus.

- Vous couchez ensemble ? Enchaîne Fulgur aussitôt.

- On a dit une seule question. Ris Psyzic.

- Les gars, on a du mouvement en bas. A vous de jouer."

On reprends tous notre sérieux en une fraction de seconde, se tenant prêt à nos postes respectif. J'attend longuement que le grabuge se fasse dans l'appartement. On à passé une semaine à élaborer le meilleur plan qu'il soit, cherchant le lieu d'habitation de notre proie, l'examinant avec la plus grande des discrétion. Soudain je reçoit l'ordre de me tenir prête. Les garçons devaient fermé toute les issus, sauf celle qui donne sur le toit, notre proie y ayant directement accès depuis son loft. La trappe s'ouvre à la volé. J'écoute attentivement les battements long et calme de mon cœur. Puis une masse sombre se hisse hors de l'étroit passage, fermant derrière elle. C'est au tour de Psyzic de jouer, allumant un puissant projecteur afin de me rendre la scène plus visible. Je retiens mon souffle. Vise à l'avance la position de la nuque. anticipe à juste coup. Presse la détente. 

Un large sourire se dessine sur mon visage. J'enclenche le bouton de mon Talkie-Walkie.

"Cible atteinte. La mission est un franc succès les gars. Récupéré le corps, on se retrouve pour la suite."

The Hunter [ The Mercenary P2] Where stories live. Discover now