Chapitre 14 : Exécution

370 28 0
                                    

Quelques jours plus tard :

Le jour J était enfin arrivé...Le mariage.
Je ne pouvais pas m'empêcher de faire les cents pas dans ma chambre, imaginant différents scénarios de cette journée, plus pire les uns que les autres : et si la vidéo ne marchait pas pendant mon petit discours, si Joana le découvrait avant même de l'avoir vue,  qu'elle serait la réaction de mon frère en sachant ça, est ce qu'ils vont y croire à cette vidéo ou pas du tout ???

Toutes ces questions sans réponses vont me rendre folle. Pour la énième fois de la journée, je revérifie cette foutue vidéo qui sera la dernière étape de mon plan. Elle semble fonctionner, j'inspire et expire pour me calmer, puis j'entend quelqu'un frapper à la porte.

- Entrez.

La porte s'ouvre et je découvre Nicolas ( Et non, il est pas mort ).
Il rentre, puis referme la porte derrière lui sans me demander mon avis. Il me regarde de la tête au pied avec aucune gêne, puis me dit :

- Tu es absolument magnifique.
-...Merci...

Euh...Alerte ! Pourquoi je suis gênée tout d'un coup ? J'ai absolument très très chaud, fichue température. Voyant ma gêne, il choisit de changer de sujet pour mon plus grand bonheur.

- Sinon, tu es prête pour ton discours surprise ?
- Ne m'en parle pas, je suis entrain de paniquer. Et si ça ne marchait ?
- Ne dis pas ça, je suis sûr que ça va fonctionner, après tout tu fais ça pour protéger ton frère de cette manipulatrice. On a fait en sorte qu'elle ne s'aperçoit de rien et qu'elle soit occupée de préparer son futur mariage. Est ce qu'il y a au moins une seule chose qui ne marcherait pas dans tout ce qu'on a fait jusqu'à présent ?

Il a raison, j'ai toujours fais en sorte qu'elle ne soupçonne rien de notre plan en m'occupant des préparatifs de son mariage, avec l'aide de ma mère. J'étais neutre et je ne laissais rien paraître de mes émotions. Je devais avouer que c'étais très dur, souvent j'avais peur de ne pas réussir à garder mon secret. Heureusement, je n'étais pas seule, Nicolas aussi était là. C'était également dur pour lui de ne pas le dire à mon frère, son meilleur ami. Ensemble, ont étaient restés souder pour ne pas faillir à notre plan et être sûr de réussir.
Maintenant, ont ne pouvaient plus faire machine arrière, la bombe allait être lancée.

- Non, tu as raison. Si ont a tenus jusqu'à aujourd'hui, ce n'est pas pour tout arrêter maintenant. On y arrivera, j'en suis certaine.

Il me lance un petit sourire en coin.

- Ça c'est la Naya que je connais. Le moment est venu pour nous de descendre et d'exécuter la dernière phase de notre plan. On y va ?
- Oui.

Il ouvrit la porte de ma chambre et en sortit, je le suivit à mon tour puis referma la porte. J'emporte bien évidemment notre vidéo. Ont descendaient les escaliers, je n'avais même pas descendu la première marche que je pouvais entendre tout le brouhaha des personnes venus pour ce mariage qui prendra fin plus tôt que prévu. Après avoir descendu toutes les marches, nous nous retrouvons autour des invités. Certains me disaient que j'avais changée, que j'étais plus belle qu'avant  ( sympa ), ou je recevais seulement des regards jaloux.

Je marchais tranquillement pour rejoindre l'estrade mis à ma disposition avec un micro, afin que je sois entendue de tout le monde. Au passage, je passe la vidéo à Nicolas pour qu'elle soit visionnée lors de mon discours. Je monte sur les marches de l'estrade, rapidement des regards se tournent vers moi. Quand je suis sûr que tout le monde me regarde, ainsi que mon frère et Joana, je lance un regard à Nicolas, qui acquiesce légèrement la tête pour me dire que tout est prêt et que je peux commencer.
Je soupire un léger instant, puis me repris aussitôt.

A Wending Unlike Any Other (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant