Chapitre 17

587 77 126
                                    

Nous traversons les couloirs d'un pas précipités jusqu'au bureau de Flynn, je le suis de près, tentant de suivre son pas qui cette fois n'a rien de nonchalant, et je chuchote :

-          Qui est au courant ?

-          Raphaël, et les quatre joueurs. Parce que c'est à eux que j'ai demandé s'ils avaient vu Alyssa. Mais ils ne sont apparemment pas inquiets, avec Raphaël nous avons tout fait pour. C'est pour ça que je ne voulais rien te dire.

-          Mais je suis de confiance, je proteste.

-          Ce n'est pas la question, Swann. On ne veut inquiéter personne par question de sécurité. On ne sait pas de quoi un Parallèle est capable lorsqu'il perd le contrôle, même si le QG est protégé.

J'hoche la tête, comprenant, et puis nous débarquons dans son bureau, celui dans lequel je ne suis jamais entré.

Flynn verrouille la porte derrière moi, et Raphaël déjà à l'intérieur nous fait face. Il est l'adjoint de Flynn, et c'est pour ça qu'il est toujours au courant de ce que le chef veut faire ou non.

-          Alors ? Demande Raphaël, certainement au courant que Flynn devait m'interroger.

-          Il ne les a pas vu après l'heure où je pense qu'elles sont parties. Je pense qu'Alyssa voulait t'acheter un cadeau d'anniversaire. Et Astrid l'a emmenée, mais il s'est passé quelque chose.

-          Je me suis branché sur le réseau de la ville, annonce Raphaël. Les Parleurs sont activés depuis environ midi et demi.

Flynn s'approche de son grand bureau contenant un ordinateur, il se penche en avant, et je l'observe faire, sans savoir comment agir.

-          Il faut retracer le parcours des filles pour comprendre où elles sont, et pourquoi elles ne sont pas rentrées.

-          Si les Parleurs sont activés, annonce Raphaël, cela veut dire qu'ils ont formés des barrages. Elles se sont peut-être faites bloquées à l'intérieur de la zone barricadée, et elles ne peuvent pas en sortir tant qu'elles ne sont pas passées devant les Parleurs.

-          Ou alors elles se sont déjà faites attrapées, contre Flynn.

Sa voix est tendue, son expression sérieuse le trahit.

Il est mort de trouille, même s'il garde son sang-froid.

-          Alors je vérifie les données du Gouvernement, annonce Raphaël.

Ses mains pianotent sur le clavier, les yeux des deux hommes sont vissés sur l'écran, aussi tendu l'un que l'autre.

Raph pousse un soupire de soulagement lorsqu'il annonce :

-          Elles ne font pas partie de la liste des Parallèles, et les Parleurs les inscrit sur la liste aussitôt leur identité révélée. C'est bon.

-          Pas tout à fait, contre Flynn en restant sérieux. Ça veut dire qu'elles sont bloquées dans la zone, sinon elles seraient rentrées. Et Astrid maintient l'illusion d'Alyssa depuis de trop nombreuses heures.

-          Elle va craquer, j'annonce. Elle ne peut pas tenir aussi longtemps. Si elle lâche, Alyssa sera reconnue, et emportée. Et si j'ai bien compris, la présence des Parleurs confirmera son identité.

Flynn et Raph se tournent vers moi, m'observant attentivement.

-          T'as tout compris, acquiesce Flynn.

-          Eh bien alors il faut y aller, j'annonce. Si Astrid ne peut plus tenir, elles sont foutues. Elles ne s'en sortiront pas seules.

-          Je suis d'accord, répond Raphaël. Mais c'est trop dangereux, si j'y vais, nous ne pourrons pas sortir de la zone, ils n'autorisent aucun accès sans passer par les Parleurs, et on ne pourra pas sortir non plus.

Parallèles Where stories live. Discover now