Bonus 1

479 69 95
                                    

Je traverse l'allée, les mains dans les poches, un petit sourire aux lèvres.

Mon sourire n'est pas forcé comme on aurait pu le croire au premier abord.

Je souris parce que je sais que tu aurais aimé que je le fasse en cet instant, alors que les gens qui marchent devant moi font une tête d'enterrement. Et c'est le cas de le dire.

Je formule chacun de ces mots dans ma tête, et je les coucherai sur le papier plus tard. J'en aurais le temps, maintenant que nous ne serons plus occupés à échapper au Gouvernement.

En attendant je réfléchis, et je pense à toi.

Tu aurais éclaté de rire en voyant tout le monde habillé en noir, t'aurais sorti quelque chose comme "Faites pas cette tête on dirait que je viens de mourir, tocards".

Moi j'aurais ris, comme Flynn sûrement, mais les autres t'auraient jaugé d'un mauvais œil. Tandis que tu leurs aurais offert l'un de tes sempiternels sourires moqueur.

Ça y est, le cercueil descend dans le grand trou qui a été conçu pour t'accueillir. J'ai l'impression d'entendre une voix à capela dans mon dos alors que les cloches sonnent d'un air funèbre.

J'ai gardé mon petit sourire sur les lèvres, parce que si jamais tu me vois de la haut je sais que ça te ferait rire. Et j'ai envie de t'imaginer rire.

Le prêtre dit quelques mots encore, et puis les gens autour de moi font silence.

Flynn est aux premières loges, ne t'en fais pas pour ça. Il a tout organisé dans les moindres détails, même s'il est malheureux comme les pierres.
Alyssa est à ses côtés, avec Raphaël.
Tous les deux font de leur mieux pour soutenir ton homme, ils sont formidables, et mettent de côté leur propre chagrin.

J'aurais bien aimé les y aider, mais je n'aurais pas trouvé les mots pour.
Les mots doux, Alyssa le gère. Les mots réconfortants, Raphaël s'en occupe aussi.

Et les discours qui revigorent, les discours qui font prendre conscience des choses, c'était ton truc à toi ça.

Je préfère prendre une vue d'ensemble, regarder les Parallèles fixer ton cercueil descendre d'un air vide, et les autres personnes qui ne te connaissaient même pas attendre la fin de la cérémonie.

Tu l'aurais détestée cette cérémonie. Tu aurais sans doute voulu quelque chose de discret, une incinération pourquoi pas, je ne sais pas.

Mais je sais que tu n'aurais pas aimé ça.

Le problème, c'est que le Président Williams a affirmé que ton enterrement était le premier petit pas vers notre nouvel avenir parmi les humains.

Celui qui t'as lâchement assassiné a payé, et ta mort représente malheureusement l'avenir.

C'est cet acte effroyable qui a décidé la plupart des êtres humains à voter pour notre survie.

Certains diront "un mal pour un bien".

Mais en toute honnêteté, j'aurais préféré être exécuté avec toi deux jours après le discours plutôt que de voir la perspective d'un avenir sans toi.

C'est con hein, en parlant comme ça j'au l'impression d'être ton amant, ton fiancé ou quelque chose du genre.

Mais notre relation n'avait rien avoir avec ça, elle était aussi spéciale qu'inqualifiable.

Tu as veillé sur moi pendant de longues années, sans que je m'en doute. Tu as tout fait pour me protéger, me sauver, alors que tu ne l'aurais fait que pour rares personnes.

Parallèles Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin