Chapitre 1.3 : Désillusion

10.4K 536 882
                                    


Izuku se réveilla avant même son réveil, tant son impatience était grande à l'idée de voir ce que cette nouvelle journée lui réservait. Dernièrement tout allait pour le mieux dans sa vie et ce n'était pas pour lui déplaire. Très rare furent les fois où Izuku avait eut une si grande impatiente de découvrir ce que sa journée au lycée allait lui réserver comme nouvelle péripétie. Pourtant en cette journée, il était particulièrement empressé, mais il était surtout étrangement très heureux. Peut-être était-ce grâce à ses hormones qui intensifiaient ses émotions ou au fait qu'il allait pouvoir passer une nouvelle journée auprès de l'homme qu'il aimait, mais forcer de constater qu'il était particulièrement heureux d'aller en cours.

Il ouvrit les yeux, pour ensuite se redresser et s'étirer, un léger sourire aux lèvres. Il ne perdit ensuite pas une minute de plus, il se leva donc et alla jusqu'à sa salle de bain afin de se laver, pour ensuite se vêtir de son uniforme.

Une fois cela fait, il prit un petit quelque chose à manger afin de rassasier sa faim, pour directement partir en direction du lycée, toujours avec cette inhabituel bonne humeur, tandis que le soleil l'éclairait de ses magnifiques reflets, accentuant encore plus sa gaieté.

Il marcha dans la rue avec entrain, souriant avec joie et regardant tout ce qu'il y avait autour de lui avec émerveillement, comme si c'était la première fois qu'il découvrait les environs.

Lorsqu'il ne fut plus bien loin de son établissement scolaire, à un croisement où se rejoignait la plupart des élèves, il croisa Todoroki, qui lui paraissait assez déprimé en cette matinée. Le garçon regardait le sol, le regard dans le vide, un air particulièrement triste au visage, bien qu'il tente de le cacher.

Dès qu'Izuku le vit, il s'arrêta pour l'attendre et dès qu'il fut à proximité de lui, il le salua.

« Bonjour Todoroki, tout va bien ? »

À l'entente de cette voix, le garçon fut sorti de ses pensées et automatiquement il releva la tête pour regarder Izuku avec un léger sourire.

« Oh, bonjour Midoriya, ça va et toi ?

- Tout va bien pour moi, tu n'avais pas l'air bien, tu es sûr que ça va ?

- Oui, oui, ne t'en fait pas, je suis juste un peu fatigué.

- Oh je vois, faut que tu essayes de plus dormir, de te coucher plus tôt, pour être en pleine forme. Lui dit Izuku en lui souriant chaleureusement.

- Tu as raison, je me coucherai plus tôt ce soir ! Lui répondit le garçon, tandis que son sourire s'agrandissait à la vue de la bonne humeur du garçon.

- Allons en cours, avant de finir par être en retard ! » Annonça Izuku avec un air particulièrement enjoué.

Ils commencèrent ensuite à marcher l'un à côté de l'autre en direction du lycée, qui n'était désormais plus bien loin. Ils continuèrent en même temps à parler quelque peu jusqu'à finalement arriver à l'entrée du bâtiment, où ils durent se séparer pour rejoindre leur classe respective.

Une semaine s'était écoulée depuis que Shoto et Izuku avaient commencé à devenir amis et en à peine une semaine, ils s'étaient énormément rapprochés, ce qui avait surpris un peu tout le monde.

Ils partageaient dorénavant beaucoup de moment ensemble, et s'étaient trouvés pas mal de point commun.

Durant une semaine, ils avaient partagés leurs repas ensemble chaque jour, parlant et rigolant chaque jour.

Cela pouvait paraître étrange, mais en une semaine, ils étaient devenus comme les meilleurs amis du monde, ce qui eux-mêmes les avait surpris. Mais, finalement ils étaient bien heureux de s'être trouvé et de partager des moments si complice ensemble.

Omégaverse - KatsuDeku/BakuDekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant