CHAPITRE III - The Date

845 56 8
                                    

Cette nuit-là n'avait pas été la plus simple. En fermant les yeux pour essayer de m'endormir je n'avais pas arrêté de revoir ces images. Si mes précédents rêves m'avaient profondément marqué, celui-ci était pire que tout. Je n'arrivais pas à comprendre, j'essayais et pourtant rien n'y faisait. Ces pierres, cette silhouette. Qu'est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ? Était-ce encore une vision du futur ?

Au final je n'avais pas réussi à trouver le sommeil, je m'étais levé plusieurs fois pour boire, faire un petit tour dans le couloir ou même faire des recherches sur internet. Rien n'y faisait. Personne ne parlait de pierre sur un bord de plage, c'était ridicule. Et pour l'instant je ne pouvais pas en parler, si ce n'était à Steve ou Tony. Après tout je m'étais confié, après plusieurs semaines, sur le fait que je n'étais pas humaine. Steve m'avait dit qu'à son sens je l'étais et que c'était très bien comme ça. Tony m'avait fait un prélèvement sanguin mais il n'avait rien trouvé de spécial. Peut-être que la Directrice m'avait tout simplement menti ? Et pourtant je continuais à avoir ces rêves.

Au final j'étais retourné me coucher, me concentrant sur autre chose et c'était en pensant à ce dîner avec Steve que j'avais finalement trouvé le sommeil, quand bien même ce n'était pas un sommeil très réparateur.

Mon réveil avait sonné le lendemain matin, me sortant de mon lit assez rapidement. J'étais impatiente d'attaquer cette nouvelle journée après ma nuit peu réparatrice. Et puis avoir tous les Avengers depuis quelques semaines ça faisait un peu d'ambiance dans la tour, surtout avec Thor. Il fallait aussi que je prenne des nouvelles de Clint. En regardant l'heure, je remarquais que je n'avais qu'une petite demi-heure avant que Steve et moi partions courir. Un petit rituel que nous avions ensemble, moi me permettant de garder la forme et d'améliorer mon endurance, lui ça lui permettait de se vider un peu la tête. Et puis c'était un moment rien qu'à nous.

Prenant des chaussures, mes vêtements de sport et attachant mes cheveux, je me préparais pour aller courir. Je prendrais ma douche en rentrant.

Je sortais de ma chambre, grimpant dans l'ascenseur et arrivant dans la pièce à vivre au dernier étage. Clint était sûrement encore dans l'infirmerie, quoique. Tony et Bruce dans le labo pour étudier le sceptre, ce que j'aurais bien aimé voir et Thor était dans le canapé en train de lire un magazine. Et ça c'était le plus étonnant.

—Thor, dis-je pour le saluer.

Il me fit un signe de la main, le nez encore plongé dans son journal. Je rejoignais la cuisine, prenant une pomme et un jus d'orange. Le bruit d'une porte me surprit alors que ce fut Tony qui sortit de son labo, se dirigeant vers la corbeille à fruit pour prendre quelque chose à manger.

—Tony ?

Il s'était retourné, un peu surpris.

—Vous allez bien ? m'étais-je contenté de demander.

—Merveilleux. Un peu occupé mais tout va bien.

J'acquiesçais.

—Je me demandais si.. je pourrais revoir le sceptre ?

—Non ! s'était-il empressé de répondre.

J'avais froncé les sourcils.

—Euh... d'accord.

—Vous aurez tout le temps de le voir une fois que Thor repartira, nous sommes en pleine étude avec Bruce. Désolé. Et j'ai du travail alors...

Il avait légèrement ri et était repartir dans son labo. Ça pour être occupé... il avait vraiment l'air de l'être. Je savais qu'il était passionné mais pas à ce point-là. Le sceptre avait vraiment l'air d'être exceptionnel pour qu'il réagisse de la sorte. Mais soit, probablement que j'aurais le temps de voir l'étude approfondie qu'il en faisait une fois que Thor serait de nouveau sur Asgard.

Shape [Marvel Fanfiction]Where stories live. Discover now