Chapitre 6

495 28 8
                                    


Je dois l'admettre, la semaine fût un peu longue à ne rien faire à la maison, mais ô combien reposante. Ça fait longtemps que j'aurais dû prendre du temps pour moi sans me sentir coupable. J'ai finalement pu terminer le livre que j'avais commencé au début de l'année scolaire et j'ai regardé (beaucoup) de séries télé. Le paradis quoi! J'allume la télé pour une énième fois cette semaine lorsque ma mère sort de sa chambre vêtue de son peignoir :

- Tu vas encore passer une journée en pyjama devant la télé, me demande-t-elle sur un ton légèrement découragé.

Heureusement, mon père sort de la chambre à ma rescousse et lui demande de me laisser tranquille. Une chance qu'il est là lui, toujours prêt à prendre ma défense. Je prends finalement la parole, la voix encore un peu endormie :

- Non, en fait Sky et moi on va magasiner des nouveaux vêtements pour le festival, tu sais à quel point Sky aime magasiner.

- Oh oui, tu me montreras tes achats ce soir, répond ma mère avec un grand sourire, pour faire changement. Elle a l'air bien de bonne humeur ce matin, c'est suspect.

Je me prépare un bon thé chaud, puis m'installe confortablement pour un marathon de Gossip Girl, comme toujours. Ma mère et mon père me laissent seule pour aller déjeuner au restaurant en amoureux. C'est plutôt rare qu'ils fassent une sortie ensemble, mon père est toujours occupé au travail, et quand il n'y est pas, il travaille de la maison.

Mes yeux se lèvent vers l'horloge posée sur le mur beige sable du salon.

Midi.

Je me prépare pour aller magasiner avec Sky, et pars en direction du centre commercial. On se rejoint dans un petit restaurant de type bistro pour prendre le lunch avant d'aller magasiner. On a besoin de prendre des forces, un long après-midi nous attend.

Sky me fait signe de la suivre dans une boutique avec de la musique plutôt forte. Je me retourne et elle a déjà disparu derrière un étalage de vêtements.

Je me mets à parcourir les rangées à la recherche d'un ensemble potable. Les morceaux sont tous trop petits, on dirait des chandails d'enfant. Ce n'est pas possible d'être belle sans se dénuder? Je déniche finalement un chandail jaune plutôt mignon lorsque Sky se montre finalement le bout du nez.

- Non, le jaune ce n'est pas ta couleur.

Je repose immédiatement le vêtement sur le support et continue de chercher le morceau idéal. Mon regard se pose sur un crop top rose pâle avec les épaules dénudées et je recherche immédiatement ma taille. Je marche vers Sky, qui est en train de fouiller un présentoir de shorts, et lui demande son avis. Elle fait un immense sourire alors je prends sa réponse pour un oui. Je plonge ma main dans le présentoir où est Sky afin de trouver une paire de shorts pour aller avec mon chandail.

J'en trouve finalement une paire bleu pâle avec des déchirures. Parfait! Une paire de couleur noire attire également mon attention, je la propose à Sky.

- Bonne idée! Je pourrais trouver un haut noir pour aller avec ça, un outfit tout noir. J'acquiesce, admirative des talents en mode de Sky.

On décide de prendre une pause avant de continuer notre magasinage et on essaie le nouveau restaurant de yogourt glacé. J'opte pour la saveur fraise-mangue tandis que mon amie choisi truffe au chocolat.

Après s'être rassasiées, nous repartons en direction d'un autre magasin. Je me dandine dans la boutique pendant qu'une vendeuse s'occupe de Sky. Elles semblent avoir les mêmes goûts vestimentaires et lui propose quelques idées de hauts.

Après une interminable demi-heure d'essayage, ma copine sort finalement de la cabine et me fait signe qu'elle est prête à passer à la caisse.

Enfin.

Elle règle la facture, puis nous marchons en direction de nos voitures respectives. On se dit au revoir et je lui souhaite une bonne soirée.

De retour à la maison, ma mère s'empresse de m'accueillir :

- Aller, montre-moi ce que tu as choisi, le souper sera prêt dans quelques minutes.

Je sors mon chandail rose du sac, et le met devant moi comme si je le portais. Ma mère s'exclame :

- Wow, je ne porterais certainement pas ça, mais toi tu peux te le permettre. Tu seras certainement la plus jolie au concert de ton rappeur tatoué.

Je ne peux m'empêcher de pouffer de rire en entendant sa réplique bidon, il faut dire que ma mère a toujours eu quelques préjugés vis-à-vis les tatouages. Pour la première fois depuis plusieurs semaines, j'apprécie la compagnie de ma mère et passe même un bon moment avec elle. Parfois, il arrive qu'elle soit des plus agréables.

Him & I [Post Malone]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora