Chapitre 18

291 17 5
                                    


Le reste de l'après-midi a passé hyper rapidement. Il est maintenant temps de me préparer pour le spectacle d'Austin. J'ai accès à l'arrière-scène, je pourrai observer le spectacle des coulisses en compagnie du personnel. Je suis vraiment reconnaissante pour cette opportunité, bien qu'une place dans la foule ne m'aurait aucunement dérangé.

Mon copain est déjà parti depuis un bon moment, il avait quelques détails de dernière minute à régler, j'en profite donc pour me préparer avant que John passe me chercher.

J'ai décidé d'opter pour un look plus assumé et sexy. Je me regarde dans le miroir et penche la tête à gauche et à droite, doutant un peu de mon allure. L'ensemble est vraiment joli, je ne suis seulement pas habituée à porter ce genre de truc. Ce sera quand même ça pour ce soir, je n'ai plus de temps à perdre pour trouver une tenue.

Je me maquille un peu plus qu'à l'habitude et tente d'appliquer de l'ombre à paupière du mieux que je peux. Je remonte mes cheveux en une queue de cheval et les boucle légèrement.

J'attrape mon sac à main au passage et me dirige vers le hall d'entrée. John est déjà dans la voiture, alors j'accélère le pas.

- Pardon, je n'ai pas vu l'heure passer, dis-je timidement.

- Aucun problème, mademoiselle.

Le trajet jusqu'à la salle de spectacle se fait dans un silence presque total. John gare la voiture dans un parking souterrain là où se trouvent plusieurs agents de sécurité. Je me tire hors du véhicule et suis John qui me fait signe de rester près :

- J'ai l'ordre de vous garder en sécurité, mademoiselle.

Je suis terriblement mal à l'aise devant autant de politesse.

- John, vous pouvez me tutoyer et m'appeler Brooke.

- D'accord, entendu.

Je suis John dans les escaliers et les étroits couloirs qui mènent jusqu'à l'arrière-scène. Encore une fois, le trajet se fait dans un silence des plus absolus. Cet homme n'est pas du tout bavard, mais ça me convient puisque je ne saurais quoi lui dire, étant moi-même très gênée.

Au bout du couloir se trouve notre destination, plusieurs personnes marchent dans tous les sens. Certains crient à d'autres, une dame se promène, l'air hystérique, tenant un tas de feuilles dans ses mains et ayant une oreillette dans son oreille. Certains semblent beaucoup plus calmes et moins stressés. John me tend une passe VIP que je mets aussitôt autour de mon cou. Je souris timidement lorsque je remarque que mon nom est imprimé dessus la carte et qu'il est écrit «entourage» juste en dessous.

Je remarque Austin au loin en train de discuter avec un autre homme. Je m'approche, ne sachant trop quoi faire d'autre. Ce serait probablement étrange si je restais seule dans mon coin alors que personne ne me connaît.

Je tente d'avoir l'air confiante et dans mon élément, mais je dégage sûrement quelque chose qui laisse deviner que je ne suis pas 100% à l'aise. Austin m'aperçoit et il arrête de parler :

- Wow Brooke, tu es absolument sublime! Voici London, mon manager, je crois que vous vous étiez rencontrés au party.

Je serre la main de London, mais je n'arrive pas à me souvenir de lui. Austin me prend la main et continue sa conversation avec son manager. Quelques minutes s'écoulent, puis une femme vient se joindre à notre petit groupe et enroule son bras autour de l'épaule de mon copain, puis elle coupe la conversation :

- Viens avec moi Austin, il est temps de faire les derniers arrangements.

Austin me lance un regard, et me dit :

- Voici Cathy, ma styliste. Je dois y aller, on se parle plus tard.

Je n'ai pas le temps de prononcer un mot qu'il est déjà parti, suivant la grande blonde. London se tourne vers moi :

- Vient, je vais te faire faire le tour, même si ce n'est pas très grand, dit-il en riant de sa remarque.

Il me montre où se trouve le mini bar et les collations, il me présente à quelques personnes, puis me montre l'endroit d'où je pourrai assister au spectacle. La vue est superbe, on voit très bien la scène même si c'est derrière le rideau. Ça me fait un drôle d'effet d'être de ce côté de la scène, et non pas avec la foule.

- Fait comme chez toi, sens-toi bien à l'aise. Tu es la bienvenue, me dit London.

- Super, merci beaucoup.

Je lui souris et il s'éloigne en direction des loges. Je tourne un peu sur place, ne sachant trop quoi faire. J'espère que le spectacle ne tardera pas trop. Un petit groupe de gens vient se présenter à moi, ils sont tous très sympas. Je discute avec eux un bon moment, et pour une rare fois depuis que j'ai rencontré Austin, je me sens à ma place. La gêne laisse place au plaisir et au rire.

On entend la foule crier à tue-tête et l'un des mecs à qui je parlais m'indique que je ferais mieux de gagner ma place, car le spectacle est sur le point de commencer. Je me dirige vers le bar à la recherche d'un verre d'eau, il fait très chaud derrière la scène.

Je ne vois aucune bouteille d'eau sur la table, alors j'opte pour une bière, qui est tout sauf rare dans un spectacle de Post Malone. Je regagne ensuite mon siège pour aller voir mon mec chanter. C'est absurde tout ce qui s'est produit dans les dernières semaines, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

***

Austin est tout en sueur lorsqu'il revient à l'arrière-scène. Tout le monde l'accueille en criant et le félicitant pour ce beau spectacle, l'ambiance est vraiment festive. Mon copain tente de se frayer un chemin hors de ce brouhaha vers sa loge, et il me fait signe de le rejoindre. Je me faufile à mon tour, avec moins de difficulté puisque l'attroupement est déjà dissocié.

La loge d'Austin est plutôt ordinaire, du moins elle ressemble à ce qu'on voit dans les films. À l'exception, bien sûr, de l'énorme réfrigérateur de bière Bud Light.

- Et puis, as-tu passé une belle soirée?

- J'ai a-do-ré! L'ambiance était folle et tu étais resplendissant sur scène. Ça paraît que tu aimes ce que tu fais.

- Alors je suis comblé, me dit-il en se rapprochant de moi.

Il m'attrape par la taille, et s'enfonce la tête dans mon cou. Il me donne de petits baisers dans le creux derrière mon oreille. Putain, c'est génial. Je prends un peu de recul pour le regarder droit dans les yeux, il est vraiment craquant. Je l'embrasse sur la bouche, dans un long et tendre baiser. Austin répond à mon baiser, et ses mains se baladent partout sur mon corps. Sans m'en rendre compte, il m'entraîne jusqu'au canapé et continue de m'embrasser passionnément.

Inconsciemment, je m'éloigne de son étreinte :

- On ferait mieux de rejoindre la gang, non? Ils doivent avoir envie de fêter avec toi.

- Ouais, j'imagine.

Austin se relève, l'air déçu, et me tend la main pour m'aider à me lever du divan, et nous nous dirigeons vers l'extérieur de sa loge. Quelques personnes nous regardent avec un petit sourire intrigué, mais personne ne pose de questions.

Un mec que je ne connais pas se lève et s'écrit :

- Austin! Prêt pour la fête?

Mon copain se tourne vers moi, me sourit et répond au mec :

- Non, pas ce soir. Je vais profiter de la soirée avec ma copine avant qu'elle reparte.

Austin me prend par la main et m'entraîne vers la sortie, ignorant les remarques de ses amis. Nous rejoignons John, qui était déjà prêt à nous amener à la voiture.



------------

25/07/18

Him & I [Post Malone]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant