Chapitre 29.

338 23 14
                                    

Point de vue : Juliette.

07 mai 2011.
08h00.

  Le réveil sonne, je soupire en l'éteignant. Je me lève, dépose un léger baiser sur les lèvres de Guillaume avant de partir me doucher.

  Après ma douche, je vais déjeuner devant la télé, puis me lave les dents et sors de l'appartement en disant "bonne journée" à Guillaume, toujours dans le lit.

  Une semaine est passée depuis la soirée. Rien de spécial ne s'est produit, mis à part le fait que je suis de nouveau amie avec Maxime. Je suis assez contente, on se voit de temps en temps. Lui aussi a réussi ses partiels, mais ça ne m'étonne pas de lui.

  J'arrive au McDo, quand mon téléphone vibre. Maxime.

De : Maxime 👱‍♂️
Bon anniversaire Juliette ! 🎉🎉😘

  Ah ! J'avais oublié que c'était mon anniversaire, les jours se ressemblent tellement que j'oublie les dates...

À : Maxime 👱‍♂️
Mercii ! 😁😘

  Je suis étonnée que Guillaume ne me l'ait pas souhaité ce matin. Mais il était sûrement dans le coltar et il n'a pas dû s'en souvenir, tout comme moi.

07 mai 2011.
18h05.

  Je sors du McDo et rallume mon téléphone. Journée finie, c'était assez bien. Caen est une petite ville et il n'y a pas beaucoup de monde qui vient manger au fastfood.

  Je regarde mon téléphone. Aucune notification, aucun message. Ni d'Émilie, ni d'Orel, ni de Gringe. Ça fait mal au cœur de savoir que mes propres amis et mon chéri ne pensent pas à mon anniversaire.

  Je suppose qu'ils tous oublié. Mais même de la part d'Émilie, ça m'étonne. Ça doit être Orel qui lui fait perdre la tête. Leur amour est si grand qu'ils en oublient tout le reste.

  Mais Guillaume. Mon Guillaume. Je n'ai pas oublié son anniversaire, moi. Enfin, j'ai failli oublier mais bref. Là n'est pas le sujet.

  Déprimée, je rentre dans l'immeuble en composant le code et monte les escaliers. L'ascenseur n'est toujours pas présent et c'est triste. Quelle journée.

  J'insère les clés dans la serrure de mon appartement, puis allume la lumière et pénétre dans le salon.

-BON ANNIVERSAIRE JULIETTE !!! hurle tous mes amis.

  Je laisse tomber mon sac sous le coup de la surprise et souris comme une débile. Il y a Guillaume, Orel, Émilie, Skread, Ablaye, Deuklo, même Bouteille, et il y a Maxime. Je fais la bise à tout le monde et embrasse amoureusement Guillaume.

-Tu as fait exprès de ne rien me dire hein, lui murmuré-je, d'un ton faussement vexé.

-Je me ferais pardonner cette nuit, me souffle-t-il.

  Je rougis et lui souris d'un air entendu. Il me fait un clin d'œil et je lui dépose un baiser sur la joue.

  Il y a des pizzas sur la table basse, ainsi que des packs de bières sur le comptoir. Tout le monde s'amuse, il y a un fond sonore avec différentes musiques de différentes générations qui passent. Tout à l'heure c'était un son d'Orel, maintenant c'est Céline Dion et Jean-Jacques Goldman qui chantent "J'irais où tu iras". Très diversifié.

  Mourant de faim, je prends une part de pizza et me dirige vers Émilie, qui danse seule au milieu de la piste. Ma pizza dans une main, je danse avec elle.

Perdu d'Avance // OrelSan // GringeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant