Départ pour Marseille

10 0 2
                                    




Quelques jours plus tard Alexine et Inès étaient prêtes à vivre ce grand moment qui allait maquer leur vie. C'était le 15 juin, jour de match. Inès passa prendre son amie devant chez elle. C'est surréaliste, elles ne réalisaient pas ce qui allait se passer.

Alexine sortit de chez elle avec quelques minutes de retard :

Tu as bien les places?

Bah non , je t'ai donné la tienne l'autre jour alexine ,t'es pas possible toi! dit Inès en rigolant

Ohlala mais oui c'est vrai , j'ai tellement hâte que j'en oublie ma place !

Dépêche toi d'aller la chercher alex, on a un avion à prendre !

Arrivées à l'aéroport les deux amies ne pouvaient pas s'arrêter de sourire, dans quelques heures elles allaient voir leurs idoles.

Alexine, la plus jeunes des deux était très excitée:

- Inès je t'aime trop trop trop, c'est vraiment de la folie, je vais voir Pauuuul !!

- Et ouais je sais ahha! Mais si je t'emmène voir le match c'est que je t'aime beaucoup trop aussi Alexine ! Bon il faut vraiment qu'on y aille là on va bientôt embarquer .

Il était 14h00 ; elles décollaient à 15h00.

Du côté des bleus : Didier Deschamps fit un petit discours d'encouragement .

Bon les garçons, on a bien commencé cet euro. Il faut rester sur cette voie, ce soir stade du Vélodrome, contre l'Albanie, ça devrait pouvoir aller!

A la fin Antoine prit le numéro 15 à l'écart :

- ça va aller Paul ?

- Oui, je suis passé à autre chose , je me concentre sur mon euro maintenant, on verra bien la suite ...

Alexine et Inès arrivèrent à Marseille, il faisait super beau , elles avaient toutes les deux leur maillot de l'équipe de France , l'une avec Pogba et l'autre avec le numéro 7. Les jeunes filles étaient comme deux sœurs, l'une n'allait pas sans l'autre, comme pogba et grizou.

Alexine proposa : - Il est 16h00, on passe à l'hôtel déposer nos affaires?

- Yes , ensuite on pourra aller faire un tour au port apparemment il y aura une bonne ambiance.

- Ok ça marche!

Une fois après avoir déposé leurs affaires à l'hôtel , elles allèrent dans un restaurant en terrasse afin de se désaltérer , elles prirent toutes les deux une limonade bien fraîche ce qui leur fit le plus grand bien.

Lorsqu'elles sortirent du restaurant il était 16h45 passé , l'ambiance du match commençait déjà à se ressentir . Des grands écrans étaient installés , des supporters français étaient de plus en plus nombreux . Alexine eut l'idée de prendre une photo souvenir avec des supporters de l'équipe Albanaise .

18h15 : Les filles étaient pressées d'être au stade elles appelèrent un taxi pour les emmener au stade. Elles avaient la totale ; écharpes ,maquillage ,drapeaux ,maillot...

Inès réservait une autre surprise à Alexine, en fait leur hôtel était situé à côté de celui dans lequel étaient les bleus, elle avait prévu de les attendre à son entrée pour avoir des photo et pouvoir les rencontrer . Alexine était persuadée de les attendre à la sortie du stade.

18h45 : Après 1/2 de route les deux amies furent enfin arrivée au stade. Il y avait déjà une queue à toutes les entées de celui-ci.

-Inès on y est !

-Ohlala, je n'y crois pas !

- J'ai entendu dire qu'ils ouvraient le stade à 19h00, on est arrivées juste pout l'ouverture on va pouvoir rentrer tranquillement.

- Douées comme on est on serait capables de se gourer d'entrée dit Inès en rigolant , vient on va la chercher , je crois que c'est la tribune Ganay.

19h20 : Entrée dans le Vélodrome

- Wouahhh mais c'est I-MMENSE ! dit la plus jeune des étoiles pleins les yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.




- Wouahhh mais c'est I-MMENSE ! dit la plus jeune des étoiles pleins les yeux .

Elles cherchèrent leurs places pendant quelques minutes. Une fois installées, elles ouvrirent une bouteille d'eau car la chaleur était au rendez-vous.

Il restait 45 minutes avant l'échauffement, elles prirent des photos et discutèrent pendant que le stade se remplissait.

20h00 : Les bleus entrèrent sur le terrain pour l'échauffement, les filles aperçurent leurs idoles pour la première fois en vrai , elles étaient aux anges.

Une fois l'échauffement terminé, Alexine et Inès ne pouvaient pas s'empêcher de sourire, elles étaient là au stade du Vélodrome et réalisaient qu'elles allaient assister à un match de l'équipe de France !

Les bleus firent leur entrée sur le terrain , les deux amies avaient les larmes aux yeux tellement elles étaient heureuses. Ce fut le moment de la Marseillaise, beaucoup plus impressionant et émouvant en vrai que derrière son écran, les filles chantèrent de tout leur cœur.

Une fois l'hymne française terminée, les joueurs se placèrent sur le terrain . Le match pouvait alors commencer...

L'euro 2016 , l'événement qui va changer leurs vies...Where stories live. Discover now