Réel 10

3.8K 190 23
                                    

PDV Liam

Je me réveil doucement en sentant le soleil sur ma peau, je tends la main pour chercher Théo, mais il n'est pas dans le lit. Je me lève et descends dans le salon, mais je ne le vois nulle part.

Je me concentre sur mon ouïe et arrive à suivre les battements de son coeur. Quand j'arrive devant la porte de ce qui semble être une chambre, je la pousse doucement et tombe sur Théo assis par terre devant ce qui m'a l'air d'être un album photo.

Je sens de la tristesse qui émane de lui, comme avec lui tout est plus fort, ce sentiment me prend carrément aux trippes. Je m'avance et m'assois à ses côtés en posant ma main sur sa cuisse.

- Qu'est-ce que tu as ? Je ressens ton mal-être.

- C'est rien, ne t'inquiète pas.

- Qu'est-ce que tu regardes ?

- C'est un album photo qui date de que j'étais enfant.

- Avant que tu ne deviennes une chimère ?

- Ouais.

Je baisse mon regard vers les photos et sur l'une d'elles je reconnais le paysage à l'arrière de la maison. Sur la plage se trouve un petit garçon d'à peine cinq ans qui rit aux éclats dans les bras d'une jeune fille plus âgée.

- Est-ce que c'est... Toi et ta soeur ?

- Oui plusieurs années avant que je fasse la pire erreur de ma vie.

- Vous avez l'air tellement proche...

- Ma soeur représentait tout pour moi quand j'étais enfant. Je voulais la mettre à l'abri des malheurs du monde. C'est d'ailleurs ce que j'ai cru faire jusqu'au bout.

Il a fini sa phrase dans un souffle, mais j'ai quand même compris ce qu'il a dit même si ça ne colle pas vraiment à ce que je sais de son histoire.

- Comment ça ?

- Je... Aucune importance, c'est du passé.

- Théo, fais-moi confiance et parle-moi.

- Je n'ai jamais cru qu'elle allait mourir, j'étais un enfant et les docteurs m'ont dit que c'était la seule façon pour que ma soeur soit en sécurité, que si elle restait comme ça elle allait souffrir alors que je lui offrais la chance d'accéder à une autre vie en la laissant s'endormir dans l'eau glacée. Je n'ai compris que plus tard que je l'avais tuée.

- Théo... Je suis désolé.

- C'est du passé maintenant, je ne peux plus rien y changer.

- Mais tu en souffres encore !

- Ça va mieux maintenant, je ne suis plus seul.

- Et tu ne le seras plus, Corey tient à toi comme à un frère, Mason t'adore et moi je ne compte plus jamais m'éloigner de toi.

- Si tu savais comme je t'aime Liam, j'ai mis du temps à le comprendre, mais j'ai l'impression que tu as toujours été une part de moi.

Fin

////////////////

Insta: kyaraa.26

L'Amour Derrière La Haine {THIAM}Where stories live. Discover now