Chapitre 17

553 40 52
                                    




-    Sophie ! S'écria alors la voix de Keefe en dehors de sa conscience.

Mais pourquoi criait-il ?

La jeune fille sentit juste sa tête tournoyer dans un profond brouillard en plein coeur d'une migraine. Ses jambes flanchèrent et abandonnèrent tout d'un coup de soutenir le poids de son corps. Au lieu d'essayer d'attraper quelque chose pour éviter sa chute, aucun de ses membres se décidèrent à bouger, la laissant ainsi tomber.

Décidément, Sophie était absorbée sur ce qu'elle venait d'entendre que tout ce qui passait autours d'elle, avait perdu leurs sons et leurs sens. Ils avaient perdu toutes leur importance.

Franchement, depuis son débarquement dans sa nouvelle vie au sein de son vraie espèce, elle ne saurait compté le nombre de fois qu'elle allait avoir une crise cardiaque justement à cause de ses informations incroyables. Sans compté le nombre de fois qu'elle allait frôlé la mort.

Bon ça, c'était une habitude. Une habitude plutôt catastrophique, d'ailleurs.

Fitz n'avait pas encore eu le temps de comprendre ce qui lui arrivée que le jeune Télépathe se retrouvait dans les bras de Keefe, qui, par magie, a surgi à ses côtés comme s'il savait d'avance  qu'une chute à la Fosteriènne allait se produire.

Et il n'avait pas faux. Pour la millièmes fois.

Sophie avait d'eu rompre la connexion de force, elle n'en supporterai pas davantage, de plus elle n'avait plus aucune réserve d'émotions et d'énergie pour faire face à nouveau à un de ses révélations. Elle s'imaginait des bombes atomiques lâchés dans son esprit, pour faire place au chaos.

Fitz, épuisé, se maintenait debout avec l'aide de Linh et Tam qui le tinrent par ses épaules. On voyait de grosses gouttes de sueurs s'échapper de son front et celui de Sophie.
Ensembles, les deux Télépathe n'avaient jusqu'à aujourd'hui jamais lu des souvenirs d'une aussi grosse bouffé et d'une durée aussi longue. Son ami avait dû, à plusieurs reprises, lui envoyer des poussées cérébrales supplémentaires pour qu'elle puisse continuer le parcours de la mémoire.

Même s'ils s'étaient entraîner avec ardeur et sérieux, ils étaient face à des souvenirs de l'elfe qui a vécu plus d'une millénaire !

Cela devrait être quasi normale pour que nos deux jeune gens en ressorte vulnérables et à bout de force.

Ils sont dû lire toute une Antiquité !

Tandis que la jeune fille essaya de se relever, ses jambes ne semblèrent ne pas être de son avis, elle ne parvient pas à les faire tenir debout et encore moins les faire bouger.

-     Ne bouges pas Foster, lâcha le jeune Sencen.

Il la prit dans les bras pour ensuite la reposer doucement à terre comme si elle était la dernière chose de plus fragile au monde.
Se positionnant juste derrière, protecteur, l'Empâte regarda cette jeune fille qui se laissait faire, le regard vide et l'expression perdue. Sur le moment, il était vraiment à deux doigt de la prendre par les hanches et l'attirer jusqu'à lui, afin qu'elle ne puisse plus jamais s'échapper de son étreinte.

-    Ne te fais pas de mal encore une fois, princesse, le taquina-t-il d'un ton léger, dans l'espoir d'obtenir de sa part un embryon de sourire......qui ne vint pas.

-    J'ai eu ma dose pour aujourd'hui, dit cette dernière sans lui accorder un regard, et......je ne sais pas.......

Elle est boulversée.

Bien sur qu'elle était. Keefe avait assister à toute la scène même s'il n'a pas vu les souvenirs de Lady Nuwa. Chaque changements du visage de son amie augmentait son inquiétude. Il aurait voulu savoir ce qu'elle avait appris pour qu'elle soit dans un état pareil, et cela l'arrachait de savoir que seul le Fitzou en était au courant.

Gardiens des Cités Perdues ( suite 6 qui va au 7 )Where stories live. Discover now