Chapitre 26

403 15 2
                                    




À peine que Sophie n'ai mit les pieds dans son établissement, elle se demanda lors d'une fraction de secondes si elle s'était pas trompée d'endroit. Bien qu'elle ait déjà vu les lieux resplendissants de Foxfire au mois des périodes festives, ils n'en étaient alors rien devant le spectacle qui s'offrait à ses yeux.

Ne jamais sous-estimer les elfes pour la décoration.

Le hall principal se voyait parsemé de roses, de fleurs, de rubans mais aussi de pierre précieuses qui scintillaient à en rendre aveugle. Les chandeliers par milliers allumaient l'immense salle, les murs s'étaient recouverts d'une luisante couche de soie argenté  donnant ainsi aux lumières une illusion de champs étoilé. Un estrade en verre imposante se trouvait placé au fond du hall douze siège où chacun, selon leurs ornements, étaient raccommodés par un Conseiller précis, selon leur goût.

Toute l'installation était ancré dans une teinte nacre, sobre, une couleur bien spécifique à l'élégance des elfes. Sophie la trouvait quoique quelque peu ridicule d'ainsi abuser les yeux juste pour s'associer au titre de la fameuse "noblesse".
Elle soupira à l'idée qu'importe le fait de se retrouver parmi des individus aux capacités incroyables mille fois supérieur aux humains , les injustices sont cependant toujours présentes. Sans compter la paix entre espèces qui se trouverait dans une situation plutôt délicate.

Bien évidemment, Sophie ne pensait pas du tout au roi Dimitar...

Elle se demandait comment pouvait elle se fourrer dans autant de pétrins à la fois sans le faire exprès.
Et bien la question aurait bien besoin d'être débattu, même si cela va entrainer beaucoup trop de questions au passage. Même les plus inévitables où son père se ferai un malin plaisir de lui tirer les vers du nez.

-    Vaudrait-il mieux que je vous tire de vos pensées avant que vous faites mal, remarqua Sandor en l'arrêtant juste devant une poutre en marbre auquel son magnifique nez allait rejoindre dans un fracassement bien trop indiscret sans son intervention.

-    Ah, désolé, simple déconcentration, lâcha-t-elle sans oublier de le remercier.

Sophie n'était pas la première venue, au contraire, la salle s'était déjà remplit d'une immense foule toute vêtue sur leurs trente et un comme s'ils participaient à un défilé de Miss et Mister les Plus Beaux.
Keefe se ferait un malin plaisir de se faire élir au passage. Quoique Fitz pouvait l'être aussi...

Devant toutes ces parures, elle se montrait bien ordinaire dans sa robe de soie. Des visages inconnus ou peu familier défilèrent à la ronde, mais aucun, à son esprit, lui permettait de s'accoster familièrement.

La majorité était des prodiges de Niveau 3 et 4. Ce qui était tout à fait normal d'après l'invitation reçut quelque semaines plus tôt.
Mais selon Biana, le Conseil aurait envoyé également d'autres invitation s'étendant jusqu'au Niveau 5 puisque Fitz et Keefe avaient d'après l'Eclipseuse, également reçu le leurs. Ce qui l'inquiétait un peu.

Bon sans nier, elle n'a pu s'empêcher de sauter de joie en apprenant la présence de ses amis au bal, certes . Elle a même pu un peu rêvasser de la venue de Fitz, certes.

Cet ajout des invités l'inquiétait quelques peu. Ce qui renforçait d'autant l'importance de l'Annonciation du Conseil, qui restait, jusqu'à maintenant un énigme.

M.Forkle lui semblait être au courant de quelque chose mais l'idée s'informer lui avait complètement échappé depuis sa retrouvaille avec Avrile. D'autant plus qu'elle ne sait ce que manigance ce dernier avec sa soeur et le lutin machin. Son monologue n'a pour l'instant pas été très convaincant lorsque la Télépathe repassa son discours monotone à l'esprit. Et s'ils...

Gardiens des Cités Perdues ( suite 6 qui va au 7 )Where stories live. Discover now