Chapitre 19

513 43 35
                                    




La nuit a été bien plus calme que prévu.

Della  a distribué à chacun un sac de couchage ainsi qu'un oreiller avant de leur souhaiter bonne nuit. Sophie et ses amis se placèrent alors autours du lit d'Avrile en formant une étoile, d'un coup la salle se montrait énormément petite.

Malgré les prestations de Keefe, Sandor a insisté à ce que les filles et les garçons dorment chacun de leurs côtés séparément.

Sophie n'avait plus la force de se quereller à nouveau, surtout pour les biabias de son ami. Placée entre Linh et Biana, elle plongea dans sa couette puis se coupa du monde. Dès que ses paupières se refermèrent, il était impossible de les rouvrir, la fatigue l'emporta et la fait plonger dans un lourd sommeil.

Les autres ne tardèrent pas à se coucher eux-aussi, la cantonade était plus qu'exténuée après leur voyage dans les Cités Interdites.  Voyant que ses arguments n'aboutissent à rien, Keefe abandonna sa quête et disparut au milieu des couettes après avoir maugréer un " Peuh, c'est pas drôle..."

En moins d'une minute, la salle bruyante et vivante retrouva son silence où ces sept adolescents trouvèrent le sommeil.

Sandor et Grizel soupirèrent, cela faisait bien longtemps qu'ils ne les avaient pas vu dormir sans rien se préoccuper, comme des enfants.

De vrais enfants, et non des aventuriers qui doivent toujours se mettre en danger.

-    Ils ne sont pas trop mignons lorsqu'ils dorment ? chuchota tout bas la gobeline de peur d'éveiller ces derniers, j'aimerai tellement qu'ils sachent fermer l'oeil de temps en temps.

-    Ils nous ont pas facilité la vie, répliqua Sandor avant d'hésiter à continuer, mais.....on s'habitue.

Grizel contempla ce dernier d'un nouvel oeil, elle le connaissait par coeur, ses paroles sortit de sa bouche veulent signifier beaucoup. Sandor n'est pas du genre à exprimer ses sentiments personnels, cela elle le savait parfaitement mais elle doit avouer qu'il commence à faire des progrès. Parmi ces enfants, il n'occupe plus qu'une simple place de garde du corps, mais presque celui d'un père. La gobeline ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire.

-    Qu'est ce qu'il y'a ? demanda Sandor.

-     Rien, rien, répliqua aussitôt celle-ci, sortons, laissons les en paix dans leurs rêves, ils les ont bien mérités.

Et ils sortirent sans tarder, refermant la porte derrière eux.

Ils ne savaient pas que la nuit était silencieuse physiquement mais bien plus mouvementé intérieurement.

Quelque chose attirait l'esprit de Sophie. Tandis qu'elle était plongée dans son sommeil, deux cygnes aparurent dans son rêve, comme une image,  si cela était bien un rêve. La jeune fille était au coeur du néant, face à deux cygne majestueux, un noir dont les plumes scintillaient , et l'autre blanc neige.

Ils faisaient signe à celle-ci de les suivre. La jeune fille monta sur le cygne noir et, ensemble, survolèrent le noir et le vide.

Sophie avait l'esprit brouillé, elle n'était sûr de rien, étai-ce un rêve? Était-ce le sien ou celui d'un autre ?

Suis l'oiseau à travers les cieux. C'était le code de Lady Nuwa.

Elle devait alors leur faire confiance.

Ils arrivèrent à ce qu'il semblait être leur destination. Après avoir déposer la Télépathe , les deux cygnes disparurent aussitôt. La jeune fille avait la certitude que tout ce qui va se produire ne s'agit pas d'un simple rêve.

Gardiens des Cités Perdues ( suite 6 qui va au 7 )Where stories live. Discover now