Chapitre 9, tome 4

762 39 14
                                        

Pdv Melissa

La semaine s'est écoulée et je n'ai pas rappelé Justin. Je me dis que je dois lui pardonner mais quelque chose me bloque, j'ai trop souffert et j'ai peur que rien ne soit plus jamais comme avant.
Le problème est que je ne vois pas tout reconstruire avec un autre, prendre le risque de souffrir, alors je préfère laisser faire le temps comme une lâche. Je me vois pas non plus expliquer tous ça à nos filles quand elles auront l'âge de comprendre, et puis j'oublie pas tous ce qu'on s'était dit et promis mais c'est dur.
Je me suis toujours jurée de jamais pardonner l'infidélité et j'ai pas envie de me défaire de cette promesse, mon cerveau est en surchauffe.

À Mike👫: tu peux passer à la maison? Besoin de parler😫

De Mike👫: j'arrive bgette

J'ai pas les filles puisque Justin les a récupéré hier, Mike arrive chez moi une vingtaine de minute plus tard. Il rentre directement sans toquer et me prend dans ses bras.

-Tu voulais me parler?

-Oui.

-C'est Justin?

-Ouais, je souffle, il est venu y'a une semaine.

Je me mets à tout lui raconter.

-écoute Mélissa, même si vous avez eu des filles ensemble ne pense pas pour elles. Je sais que tu l'aimes mais tes principes font que tu n'aurais jamais pardonné l'adultère à quiconque alors tu serais prête à le faire la pour Justin? Je pense pas. Mais si t'arrives pas à tourner la page c'est justement parce que tu penses trop à tes filles mais t'es aussi une femme qui a été blessée alors faut que tu te protèges. Justin t'aime mais il t'a fait du mal plusieurs fois malgré tout votre amour.

-Je sais, je sais que je dois définitivement fermer ce livre et lui aussi mais c'est dur surtout en le voyant toutes les semaines.

-Mais t'es forte, si tu veux vraiment l'oublier tu peux le faire Mélissa, à toi de savoir si tu veux pardonner sa bêtise.

-Je suis prête à pardonner mais pas à oublier alors ça sert à rien. Des qu'il voudra me toucher je penserais à Jasmine et c'est pas possible.

-Alors t'as ta réponse Mel, faut que t'arrêtes de te voiler la face.

[...]

Pdv Justin

Je viens d'arriver chez Mélissa qui m'a demandé de passer. J'ai ducoup déposé nos filles chez Mike et Hailey avant d'arriver chez elle.

-Salut.

-Vient rentre.

Il y'a un blanc de quelque seconde.

-J'ai réfléchi toute la semaine, à nous, à notre histoire et puis j'ai pesé le pour et le contre et j'entends tous ce que tu m'as dit mais finalement j'ai peur que ce soit trop tard. Je suis prête à te pardonner mais pas à oublier, et tu pourras plus me toucher sans que je te vois avec Jasmine. J'suis desolée, tu m'as dit tous ce que je voulais entendre mais c'était déjà trop tard.

Elle s'approche de moi et pose ses mains sur mes joues, je ferme les yeux avant de les ouvrir. Je comprends sa décision, et je comprends aussi qu'on doit vraiment tourner la page chacun de notre côté malgré le fait que sa brise le coeur.

-Je peux t'attendre longtemps encore tu sais. Murmurais-je.

-Toi aussi tu souffres et t'as besoin de retrouver ton statut d'homme qui plaît à toute les femmes, je veux pas te faire perdre plus ton temps.

Elle s'approche encore une fois et pose ses lèvres sur les miennes, je prends ce bisous comme elle le prend c'est à dire comme un baiser d'adieu. Parce qu'on se dit adieu, adieu à notre histoire et à la famille qu'on aurait pu construire.
On se détache après un dernier câlin et je lui dis « à vendredi » où on se verra pour nos filles.
Malgré la fin de notre histoire je suis apaisé, apaisé qu'on soit enfin en bon terme.

——

You and IWhere stories live. Discover now