Chapitre 1

1.3K 67 33
                                    

Gotham, Manoir Wayne, 23 juillet, 9h30 a.m.

  « Damian, debout, c'est l'heure de s'lever! »

Bien sûr, pense Damian, il faut que la nuit soit déjà finie, et qu'en plus, le gala annuel des Wayne soit aujourd'hui.

  Et cerise sur le gâteau, c'est son frère Jason qui s'est dévoué à le réveiller ce matin là, ce même frère qui a 6 ans de plus que lui, et qui savoure ses 21 ans en mettant du whisky dans ses céréales le matin. Tout le monde lui dit d'arrêter, mais il n'écoute personne, pas même sa chère petite-amie Kara Danvers, avec qui il est depuis maintenant 5 ans. Personnellement, Damian la trouve très gentille.

  Mais bon, retour à ce matin de juillet particulièrement détesté par un certain adolescent de 15 ans qui aurait préféré faire la grasse matinée jusqu'à midi au moins. Il finit par se lever et s'habille avant de descendre aller manger avec sa famille pour un petit déjeuner plutôt animé. Animé parce que, bien sûr, ses frères Dick et Tim se bâtent pour le dernier bol de céréales qui reste, et Jason s'amuse comme un fou à regarder Alfred, le majordome de la famille (plus comme un grand-père qu'autre chose), essayé de les séparer, tout en essayant de ne pas se manger une poêle en pleine figure.

  Dick, qui est l'aîné des Wayne, a 25 ans. Il est policier et il vit toujours au manoir parce que, depuis qu'il avait essayé de faire des Ramen dans le pot à café de son dernier appartement, Bruce ne le laisse plus cuisiné tout seul. À vrai dire, il ne le laisse plus vivre tout seul tout cours...

  Tim, quant à lui, a 16 ans, et il est en dernière année à l'académie de Ghotam, où Damian fait lui aussi ses études. Il est l'un des plus intelligents de l'école, ce dont Bruce (et ses frères, bien qu'ils ne l'avouraient pour rien au monde) n'est pas peu fier.

  Damian se prend deux tranches de pains avec du beurre d'arachides et va s'asseoir à côté de Jason, tout en évitant les différents projectiles qui volent à travers la pièces, notamment des fourchettes et quelques cuillères.

  Il vient de finir de beurré ses tranches de pain quand son père entre dans la salle à manger. Bruce, un homme dans la quarantaine, est l'un des hommes les plus puissants et riches de Ghotam, si ce n'est pas l'homme le plus puissant et riche de Ghotam. Et lorsqu'on voit Bruce et Damian côte à côte, on sait d'où vient la prestance naturelle dont font preuve les Wayne depuis des générations. Et bien sûr, Jason, Tim et Dick, malgrès qu'ils soient adoptés, ne font pas exception.

  Le père de famille vient s'asseoir à la table en évitant divers objets non identifiés qui vole d'un coin à l'autre de la salle. Il dit bon matin à tout ses enfants et à Alfred, qui a finalement réussi à séparer les deux batailleurs.

  Toute la famille revient à son état normale et finit son déjeuné en parlant joyeusement. Puis, ils montent tous dans leurs chambres pour se préparer en vu du gala tant attendu. (noter que je suis sarcastique...)

  Deux heures plus tard, ils sont tous fin près pour l'effroyable soirée qui les attend. Mais bien sûr, il faut que, durant le voyage dans la limousine luxueuse jusqu'à l'endroit du gala, Bruce passe en revue ce qu'il faut et, surtout, ce qu'il ne faut pas faire, comme se cacher en dessous des tables et lancer des choses à la tête de Tim (il regarde Dick), ou même de Lex Luthor (et là, c'est Damian et Jason, qui lui sourient d'un air innocent), dès qu'ils ont le dos tourné.

  Et puis ils sont arrivé à destination et ils sortent de la voiture, déjà tout les feux des projecteurs braqués sur eux. Litéralement. Les photographes les attaquent de milles et une questions sur l'entreprise Wayne et sur la nouvelle technologie révolutionnaire qui y est développée. En effet, en tant que PDG de l'entreprise la plus prospère de la région, c'est Bruce, et donc ses fils, qui doivent répondre à toutes les questions.

  Ils entrent dans la salle de gala luxueusement décorée pour la soirée, et Bruce est déjà en train de saluer des amis et des actionnaires importants qui ne manquent jamais une de leurs petites fêtes, notamment Lex Luthor, qui est une compétition importante, et que les frères Wayne adorent énervé, comme mansionné plus tôt...

  Et puis, un journaliste plus perspicace que les autres les accoste. Il est accompagné de sa femme, qui est aussi journaliste, à en juger par le badge qu'elle porte. Jason semble les connaître, mais il ne dit rien.

La jeune femme engage la conversation en se présentant :

  « Bonjour, je suis Lois Lane, du Daily Planet, et si ça ne vous dérange pas, j'aimerais vous posez quelques questions... Est-ce vrai que vous êtes sur le point de mettre sur le marché des ordinateurs quantiques qui pourrait... »

  « ...déchiffrer du kriptonien? » complète l'homme, qui semble regretter ses paroles dès que sa femme lui jette un regard noir.

 

  Tim prit quand même le temps de répondre à la question :

  « Oui, c'est bien vrai, et nous avons presque finit de développer le programme de décriptage. »

  « Très intéressant! »

  « Mais comptez-vous demander l'autorisation de Superman avant d'essayer de décoder le kriptonien? »

  « Oui, nous comptons le faire dès que le programme sera fin près.  Mais je vois que nous avons affaire à un fervent défenseur de notre super héro préféré... » sourit Dick en s'adressant à... Clark, si le badge qu'il porte aussi dit vrai. Il sourit d'un air géné, pour le plus grand désespoir de sa femme.

  Et puis le couple de journaliste virent Bruce et Lex en grande conversation, et Lois dit, en tirant son mari par l'oreille :

  « Bon, nous, on va aller poser quelques questions au deux idiots là-bas, au revoir! »

  « Je l'aime bien, elle! » dit Dick, une fois que le couple fut parti.

  « Nous aussi » rajoutèrent Damian et Tim en se jetant un regard complice.

  « Bon, à tout à l'heure, les abrutis, je viens de voir Kara... » dit Jason en se dirigeant vers sa bien-aimée.

  « Bon, moi aussi, je vais vous laisser, j'ai des choses à faire... » rajoute l'aîné des frères.

  « À tantôt! » dirent Tim et Damian.

 

  Et tout les frères partent chacun de leurs côtés.

À un pas seulement...Where stories live. Discover now