Chapitre 1

296 15 1
                                    


*BIP BIP BIP*

Ah ce réveil j'ai tellement envie de le casser! Je me lève en grognant et me frottant les yeux. Je vais dans la salle de bain en prenant mes vêtements. J'active l'eau de la douche et me lave. Après avoir fini, je rejoins mon frère et ma mère pour manger le petit déjeuner. Mon père travaille déjà. Comme il est infirmier, il commence à travailler à 4h du matin et rentre très tard le soir. Vers 23h ou minuit plutôt. Grégoire, lui, est un grand fan de chocapics depuis sa naissance. Il en mange tout le temps ! Moi je n'ai jamais faim le matin. Je décide boire un verre de jus d'orange et manger quand même un petit gâteau au chocolat. Je suis sur que je vais avoir faim aux alentours de 10h ou 11h... Mais bon je vais pas me foncer à manger surtout le matin.

A 7h30, mon frère et moi avons fini de nous préparer et rentrons dans la voiture de ma mère pour qu'elles nous emmènent dans nos lycées. Le lycée de Grégoire a l'air tellement bien... Les gens là bas ont l'air sympas et agréables alors que moi dans mon lycée les gens sont chiants et passent toujours leurs temps à écouter leurs vieilles musiques de merde... Oui je suis un peu vulgaire des fois. 

Mon frère et ma mère sont devant dans la voiture tandis que moi je suis derrière. Oui je peux pas aller devant parce que sinon Greg va péter un cable.. Pour passer le temps, je joue sur mon téléphone. Plus principalement à Minecraft. Oui je suis un très grand fan de jeux vidéos. Comme mes amis aussi. Mais pas les garçons de ma classe... Je ne vois pas le temps passer que ma mère me dit :

- Julien descends! Tu es arrivé !

- Ah... oui merci !

Je descend de la voiture et dit au revoir à ma mère et à mon frère. Je me dirige vers mon lycée en traînant les pieds. Qu'est ce que je suis motivé à y aller ! Je vais directement vers la salle où j'ai cours et je m'installe à un petit endroit tout en jouant à Minecraft. J'entends des personnes arriver. Deux garçons de ma classe dont je n'ai jamais parlé. Un s'appelle Léo. Il est blond et fait tout le temps des blagues en cours. En vrai elles sont drôles! Et le deuxième s'appelle Alex. (Louna : Alors on va mettre ça au clair. Quand je dis Alex c'est Zelvac et Alexandre c'est Frigiel. Vu qu'ils ont le même prénom ça va être un peu galère... Mais voilà :3) Lui il est très grand. Bien évidemment plus que moi. Il est brun aux yeux chocolats mais lui fait moins de blagues que son ami. 

Je les vois s'approcher de moi. Je baisse la tête et je me sens rougir. J'ai l'air d'une tapette... J'ai toujours peur que quelqu'un vienne me faire du mal alors qu'en vrai personne ne m'a jamais rien fait. 

- Ca va Julien? me dit Léo.

- E-euh.. euh... o-ouais je vais bien...

- Tu as fait ton devoir de maths ? demande Alex.

- O-oui b-bien évidemment...

- Tu peux nous dire les réponses s'il te plaît ?? s'excite Léo. 

- Euh... b-bah... ou-ouais si vous v-voulez..

- Tu nous sauve la vie ! Merci ! crie presque Léo en sautant partout.

- B-bah.. de de rien... dis-je en me grattant l'arrière de la tête.

Je leur dis les réponses et Alex écrit vite fait ce que je dis sur sa copie. Tous les autres de ma classe arrivent et se mettent en rang devant la porte. Moi je suis au fond tout seul en évitant le regard des autres. Le professeur de maths arrive et nous demande de rentrer. Tous viennent s'assoir l'un à côté de l'autre tandis que moi je me dirige vers le fond de la classe pour me faire discret. Je déteste être devant.

Nous donnons le devoir de maths au prof et bien évidemment personne ne l'a fait. Sauf moi bien évidemment et aussi Léo et Alex mais eux je leur ai donné les réponses. Tout le monde est choqué en voyant qu'ils ont fait leur travail. Même le prof.

- Comment avez vous fait pour avoir tout bon ?? demande-t-il, comment avez vous fait pour avoir trouvé tous ces résultats ?

- Ben euh... hésite Léo, Ah je ne me souviens plus!

- Moi aussi...  dit Alex en réagissant comme ce dernier.

Merde! J'aurai du leur dire les réponses ! Je vois Léo me donner des coups d'œil montrant qu'il a besoin de mon aide. 

- Ce n'est pas grave. Je vais demander à Julien!

Tout le monde se met à me regarder. Mon cœur bat à cent à l'heure. Je baisse la tête et rougis comme un malade. Pourquoi il m'interroge ? Il sait très bien que je suis incapable de parler devant tout le monde! Je réussi enfin à parler. Enfin plutôt à bégayer.

- E-euh... hum... je...

J'ai tellement chaud! Je suis sur qu'on va me planter dans un potager tellement que je suis rouge ! Heureusement Léo me sauve la vie.

- J'ai trouvé monsieur! C'est...

Il commence à expliquer. En plus c'est ça ! Putain merci Léo! J'allais exploser si tu ne serais pas là! 

Siphagiel {TERMINÉE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant