Chapitre 7 : Danemark - France

6.1K 237 23
                                    

26 juin 2018, Moscou, Russie.

Aujourd'hui les bleus affrontent le Danemark pour leur dernier match de poule. Les deux équipes se battent pour la 1ere place du groupe. Celle qui normalement offre l'avantage de tomber contre le deuxième d'un autre groupe. Pour le moment il est possible pour la France d'affronter, l'Argentine, le Nigeria ou bien l'Islande. Cette dernière ayant déjà affronter les bleus à l'Euro 2016, elle a laissé un très bon souvenir en France et notamment auprès des joueurs français. 

Depuis le rond central je regarde les joueurs s'échauffer. Je sens le regard d'Olivier sur moi. Depuis ce qu'il s'est passé hier avec lui je ne lui ai pas parlé et j'ai tout fait pour l'éviter. Je ne me sens plus trop à l'aise maintenant. 

Le stade est plein et particulièrement du côté danois, ils sont venu nombreux pour soutenir leur équipe et cela fait chaud au coeur de voir combien le football peut réunir.  
La Marseillaise raisonne dans le stade de Moscou. Joueurs comme titulaires chantent leur amour pour ce pays qui est la France. Ils sont concentrés et sous pression, ils lancent quelques furtifs regards vers leur famille en tribune. Après le match ils pourront enfin les retrouver.

Le match commence sur une faible intensité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le match commence sur une faible intensité. Les deux équipes ne se montrent pas trop dangereuses ce qui donne lieu pour le moment à un match plutôt ennuyeux. Il faut attendre la 15eme minute pour voir une frappe d'Olivier être sortit par le gardien danois. Lucas lui s'effondre non loin de la surface et Didier se lève précipitamment. Le défenseur se relève finalement sans mal et la France obtient un corner qui malheureusement n'abouti à rien. Le temps passe et toujours rien. On ne peut pas dire que les bleus fassent un grand match, tout comme les danois d'ailleurs mais eux sont arrivés ici sans être annoncés parmi les grands favoris de cette compétition.

À la demi-heure de jeu les danois réussissent un très gros contre qui prend de vitesse la totalité de la défense française. Je regarde la scène paniquée comme tout le banc de touche. Suite à un centre de son coéquipier Eriksen se retrouve face à Mandanda tandis que Lucas se trouve derrière lui après avoir refait tout son retard. Du banc nous ne voyons pas tout mais le gardien tricolore effectue un arrêt un peu brutal et emmène les deux joueurs au sol. L'attaquant danois se relève et demande immédiatement penalty tandis que Lucas reprend le contrôle de la situation et éloigne ce ballon de la surface. Je regarde l'arbitre et retiens mon souffle. Finalement ce dernier n'accorde aucun penalty. C'est le soulagement pour tous le monde.

Juste un peu avant la mi temps c'est au tour des français de partir en contre et plus particulièrement Antoine. Ce dernier s'avance seul au but quand soudain il se fait faucher. L'arbitre, sans hésiter accorde un coup franc pour la France. Antoine semble vouloir frapper ce coup franc, il place son ballon puis soudain sans aucune explications l'arbitre brésilien siffle la mi temps. Les joueurs protestent, Didier échange quelques mots avec le quatrième arbitre, les supporters français sifflent. Personnes ne comprend ce qu'il se passe. Qu'est ce qu'il peut bien se passer dans la tête de l'arbitre pour siffler la fin de la 1ere mi temps juste avant d'avoir tirer ce coup franc ?

Une histoire en RussieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant