11. Capella

104 19 12
                                    

Encore une fois, je me retrouve à courir dans les rues. J'étais pourtant sure d'avoir mis mon réveil la veille et me voilà, en retard d'au moins vingt minutes, espérant qu'Hoseok ne soit pas trop fâché contre moi. J'arrive enfin devant la bibliothèque, haletante, la sueur dégoulinant de mon visage, les cheveux emmêlés, le visage en feu. Penchée en avant, les mains sur les genoux, je tente doucement de reprendre mon souffle.

-J'ai bien cru que tu te pointerais jamais Peanuts, dit une voix grave qui me fait sursauter.

Je relève la tête vers mon interlocuteur, qui pour mon plus grand soulagement, ne semble pas en colère.

-Je suis vraiment désolée, j'ai eu une panne d'oreiller.

-Ce n'est pas grave, en attendant je nous ai acheté de quoi nous motiver moralement, déclare-t-il en me désignant un sac en plastique contenant des friandises et autres aliments.

-Tu sais qu'on est là pour travailler, pas pour se goinfrer ?, lui demandé-je sérieusement

-Même si je te dis que j'ai pris des barres chocolatées au beurre de cacahuètes ?, rétorque-t-il avec un air malicieux.

Ok. Là il m'a eu. Je soupire puis capitule, pour son plus grand bonheur. On rentre ensuite dans l'édifice, qui comme beaucoup de bâtiments dans cette ville, est très ancien. Le parquet, bien que rénové à certains endroits, grince sous nos pas. L'odeur du vieux papier et du bois verni flotte jusque dans le hall d'entrée. On se croirait à Poudlard. On s'installe sur une petite table au fond de la salle, cachée par plusieurs étagères, tout près d'une fenêtre avec une vue magnifique sur le jardin situé juste à côté. Tandis qu'il sort ses affaires de son sac, je me lève pour me diriger vers les rayons,à la recherche de livres qui pourraient nous aider. Et c'est sous ses yeux  ébahis que je reviens avec trois volumes tellement énormes, que l'on pourrait les confondre avec des encyclopédies.

-Si tu t'attends à ce que je lise des bouquins qui font le double de la taille du dernier tome d'Harry Potter, je crois que tu me surestimes, annonce-t-il enfin, toujours abasourdi.

-Je ne te demande pas de les lire en entier, juste les chapitres qui concernent le sujet du cours.

-Ça ne serait pas plus rapide de chercher sur Internet ?, geint-il.

-Parce que tu penses vraiment je ne l'ai pas fait avant ?

-Ben je me dis que peut être tu essayes de me faire une blague en me faisant travailler comme un forcené.

-C'est vrai que c'est très tentant, mais non. Le prof est juste assez sadique pour nous imposer un sujet que même Google n'arrive pas à trouver les réponses, raillé-je, en ouvrant l'un des ouvrages.

Après avoir trouvé les pages qui nous intéressent, je le tends à mon ami pour qu'il le lise. Et il continua avec les autres, notant de temps à autres des passages de texte. Il était concentré, la main posée sur son front, relevant ses cheveux sombres, tandis que ses yeux balayaient le papier légèrement jauni par le temps. Je découvre alors une toute nouvelle facette de lui. Ce qui honnêtement, lui donne un certain charme, il parait presque...beau.
Mais lorsque vint le moment de rédiger, ce fut une toute autre affaire. En effet, Hoseok semblait plus intéressé par le mur d'en face que de composer. Pour l'instant, je n'ai réussi à lui faire écrire qu'une seule phrase.

-Je t'accorde que ça n'a rien de passionnant mais plus vite tu auras fini, plus vite on pourra sortir d'ici, lui soupiré-je.

The Secret of the Stars | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant