C'est en cette belle nuit d'été que nous nous retrouvons tous dans un parc, assis paisiblement dans l' herbe tendre, guettant la pluie d'étoiles filantes annoncée. Comme d'habitude, Jin et Namjoon sont en retard. Apparemment, Namjoon avait oublié de son portable chez son copain et ils ont dû faire demi-tour. En parlant du loup.
-Désolé du retard, prononce difficilement Namjoon essoufflé.
-Qu'est-ce qui t'arrive en ce moment ? Tu oublies tout chez Jin, à croire que tu vis pratiquement chez lui.
-C'est presque ça..., marmonne-t-il d'un air plus sombre.
Tout le monde le fixe alors surpris, attendant de voir s'il veut donner plus d'explication. Jin quant à lui, reste silencieux et se contente de caresser doucement le dos du blond.
-Pour tout vous dire, ça fait depuis un bon bout de temps que je crèche chez lui.
-Pourquoi ?, tente Jimin curieux.
-Eh bien, quelques jours après la fête, Jin et moi étions dans le salon à se câliner et c'est à ce moment là que mon père a décidé de rentrer. Il ne l'a pas très bien pris et il nous a en quelque sorte fichu à la porte.
-Et ta mère ?
-Elle tente de le raisonner, elle accepte plus facilement ma bisexualité.
Un silence s'installe, chacun prenant le temps d'assimiler ces informations.
-Moi aussi j'ai quelque chose à vous dire, annonce Jimin. Vous vous rappelez quand je me suis évanoui pendant les épreuves du bac et que l'infirmier avait dit que c'était à cause du surmenage ? Si je me suis autant démené pour ça c'est surtout à cause de ma mère. Comme elle n'acceptait pas que je veuille faire autre chose que ce qu'elle avait prévu pour moi, alors j'ai fait un deal avec elle. Si j'obtenais mon bac avec mention très bien, je pourrais faire les études que je souhaite.
-Et malgré que tu ais raté les vingt dernières minutes de l'épreuve de science, tu as réussi à t'en sortir avec des notes incroyables !, s'extase Jungkook.
Jimin sourit gêné, les joues légèrement rosies.
- Puisqu'on en est aux révélations, déclare Cathy avant de prendre une pause pour souffler lourdement. Il y a quelques mois, j'ai eu quelques problèmes de santé et c'est la raison pour laquelle j'étais un peu absente. Mon endométriose s'est aggravée et le médecin m'a laissé deux choix. Je ne voulais en parler à personne avant de vraiment prendre ma décision.
Elle fait une seconde pause, prenant le temps de prendre de profondes inspirations.
-J'ai décidé de me faire retirer l'utérus. En pesant le pour et le contre, j'ai réalisé que je ne voulais pas prendre le risque de faire de nouvelles rechutes.
-Plus d'utérus, mais ça veut dire..., bredouille Jin.
-Pas d'enfant, je sais. Mais il y a toujours l'adoption.
-J'ignore si on sera encore ensemble d'ici là, mais sache que je respecte ta décision et qu'à mes yeux, ta santé passe avant tout, dit Jimin en prenant sa main dans la sienne.
Elle lui répond d'un sourire lumineux avant de l'éteindre tendrement. Je sens soudain un coup de coude dans le bras. Hoseok me lance un regard plein de significations et c'est avec la lune comme second témoin, que je me lance dans mes aveux. Je leur raconte de mon enfance à aujourd'hui, omettant certains détails jugés inutiles, me libérant alors d'un poids qui pesait depuis trop longtemps sur ma poitrine. A la fin de mon histoire, tous viennent un par un me prendre dans leur bras, tandis qu'une larme traître s'échappe malgré moi.
-Bon ben je suppose que c'est à mon tour, alors..., commence Jungkook
-Non, on ne veut pas savoir comment s'est passé ton dernier plan cul, l'interrompt Namjoon
-Mais comment tu sais que...
-Parce que je te connais, tu n'as aucun filtre et tu es quasi incapable de garder un secret.
-Une vraie commère, rajoute Hoseok.
-C'est bon, vous avez fini de vous moquer de moi ?
-Pour une fois que les rôles sont inversés, je ne vais pas m'en priver.
Et ces deux là se mettent alors à se chamailler sous nos rires. Etant assise entre les jambes de Hoseok, je tourne légèrement la tête pour lui chuchoter à l'oreille.
-J'ai trouvé ton surnom
-Ah oui ? J'espère que ça n'a rien de ridicule.
-Hope.
-Hope ?, répète-t-il étonné.
-Oui. Parce que depuis le jour où tu as décidé de t'asseoir à côté de moi, tu es devenu en quelque sorte mon espoir.
Un sourire illumine alors son visage puis il se penche pour m'embrasser.
-Vous êtes tellement mignon que vous me donnez la gerbe, commente Jungkook ce qui lui vaut une frappe derrière la tête.
-Regardez ça commence, s'exclame Cathy en pointant le ciel.
En effet, la couverture céleste auparavant noire, est désormais zébrée de milliers d'étoiles filantes. Hoseok se penche à mon oreille pour me murmurer : « Fais un vœux, Soraya ».
*Soraya : signifie "beauté des étoiles"
-----------------------------------------------------------------------
Voici donc la fin de cette merveilleuse aventure. J'ai adoré écrire cette fiction, j'y tiens énormément. J'espère que cela vous a plu et que cette fin vous satisfait.
Je vous dis peut être à bientôt sur de nouveaux projets.
VOUS LISEZ
The Secret of the Stars | BTS
FanfictionParfois un secret peut en cacher un autre. Les mensonges deviennent nos remparts. Et derrière le masque de notre adolescence insouciante, se dissimule les craquelures gravées par le doute, la peine et la colère.