10

915 55 11
                                    

Je me reprends et pars de la chambre en trainant des pieds. Je croise Mercure dans le couloir.

"Vénus te cherche partoooout, elle est complètement paniquée! Dépêches-toi d'aller la rejoindre! m'informe t'il."

Je me dirige vers la salle à manger.

"Finnounet! Où étais tu? Je me suis fait un sang d'encre! Ne refais plus jamais ça d'accord?

-Je verrais bien, peut-être! lui répondis-je.

-Petit rebelle! rigola elle en me donnant une tape sur le front."

Elle m'emmena vers mon équipe de préparation constituée d'Audrey, une jeune aux cheveux blancs comme neige et aux lèvres disproportionnées à cause de la chirurgie esthétique, de Joe, un homme très grand dont des oreilles de lapin ont pris la place des celles d'origine et de Sam, une femme assez ronde aux yeux jaunes et violets et aux cheveux bouclés.

Ils m'assoient sur une chaise et commencent à m'étaler une sorte de masque jaune fluo sur le visage. Ça me pique et ça me brûle mais je ne dis rien. Ils savent ce qu'ils font. Puis ils me l'enlèvent et me disent:

"On va te laver.

-Ce n'est pas la peine, j'ai déjà pris une douche.

-Pas avec nos produits."

Ils me plongent dans une baignoire remplie d'un liquide visqueux et me rincent à l'eau.

Puis ils me coiffent, me maquillent, m'habillent et me parfument. Ils finissent par me laisser avec Harri pour qu'il règle les derniers détails. Il modifie un peu ma coiffure et rajoute quelques touches de maquillage avant que Vénus n'entre dans la pièce en criant comme une enfant:

"Tu es magnifique Finnounet! Un vrai prince! Je suis fière de toi!

-C'est Harri qui a fait tout le travail...

-Oui mais je préfère te féliciter toi!"

Harri me regarde en secouant la tête avec l'air de dire: laisse tomber, puis nous partons en direction des coulisses du grand cirque. J'y retrouve Lim qui a très belle allure dans sa robe courte avec du fer. Je vois que les mêmes filles qu'au centre d'entrainement m'observent encore. Je leur fais un clin d'il et un sourire avant de me diriger vers notre char à Lim et moi. Je monte à ses côtés et Vénus et Mercure viennent me voir.

"Tu es très beau! me dit Vénus. N'oublie pas de saluer la foule! Séduis-les! Tu en es capable sans problème. Montre leur que tu n'as pas peur!

-Aucun problème!"

Puis Mercure et Vénus se reculent pour nous observer de plus loin et disent en même temps:

" Oh-Mon-Dieu! Vous n'allez pas passer inaperçus! Ma-gni-fique!"

Nous rions Lim et moi. Je regarde autour de moi et remarque que nous sommes les seuls à être à deux sur un char, les autres sont seuls. C'est sûrement car nous sommes alliés. Une femme annonce que le défilé ne va pas tarder à débuter. L'hymne retentit et notre char ouvre la course en premier. La foule est en délire, ils hurlent nos noms tandis que je les salue et leur envoie des clins d'il. Ils m'envoient des baisers que je fais semblant d'attraper au vol. Je remarque que Lim fait pareil de son côté. Et je dois dire que ça marche plutôt bien. Notre char s'arrête au bout de la piste et nous attendons que les vingt-deux autres chars fassent de même.

Un bruit de micro me fait lever la tête. Enobaria est sur un balcon sur le point de prononcer un discours. Je l'écoute parler:

"Bienvenue à tous. Bienvenue! Je suis ravie d'être là avec vous pour vous offrir aujourd'hui, du spectacle! Sans oublier que nous sommes en compagnie de la fille de notre chère Katniss Everdeen!"

THE HUNGER GAMES - le renouveau - FinnOù les histoires vivent. Découvrez maintenant