Chapitre 40

41 9 1
                                    

Pdv Anaelle

Nous étions tous abasourdis, Jaden nous avait tous cloué le bec. Même moi. Ce qui m'étonnait le plus c'était le fait qu'il le dise sans aucune appréhension, sans peur, on aurait presque dit que ce qu'il venait de déclarer était tour ce qu'il y a de plus normal. Nous le regardions tous et celui ci nous regardait aussi un à un.

"Je te demande pardon?" Dit mon père.
Jaden pose son regard sur mon père, il le regardait droit dans les yeux, comme pour l'affronter.

"C'est moi" redit-il.
S'il y avait des personnes dans la pièce qui pensaient avoir mal entendu, cette fois je suis sûre que la nouvelle les a encore plus choqué.
Je regardai la scène sans perdre une miette tout en appréhendant la réaction de mon père. La mère de Jaden avait la bouche ouverte, son père les sourcils froncés, sûrement en colère. Mon père se tourna vers moi et dit:

"C'est vraiment lui?"
Je baissai ma tête. Il a déjà eu sa réponse qu'est-ce qu'il me veut encore?

"Réponds moi quand je te parle!" S'écria t-il.

"C'est pas la peine de lui parler ainsi" Intervenu Jaden.

"Toi tu te tais!" Dit mon père.

"Je ne fais que..."

"Jaden je t'en pris! Ne l'énerve pas plus qu'il ne l'est déjà" l'interrompit sa mère.
Un silence pesant s'installa puis mon père le brise en me rappelant, alors incapable de parler je hochai la tête pour dire oui. Suite à ma réponse mon père se retourne immédiatement vers Jaden pour lui donner un coup de poing en plein visage. Celui ci se laissa faire. Priscilla accouru promptement pour essayer de ôter les mains de mon père qui étaient désormais sur son col. Mon père tenais fermement Jaden et sa mère avait du mal à maîtriser la situation. Lorsqu'elle fit appel à son mari pour l'aider celui ci broncha pas mais nous demanda à Sarah et moi de nous en aller. À ce moment-là mon père me faisait extrêmement honte. Comment a t-il pu faire une chose pareille? Une chance pour lui, Jaden se laissait faire, par respect peut être. Peut-être parce qu'il a tort. Jaden est beaucoup plus costaud que mon pauvre père, si il le voulait il pourrait l'assommer. Sarah m'emmena dans sa chambre. Le simple fait de me retrouver dans celle ci faisait ressurgir ce souvenir, cette nuit où tout à basculé. Elle me fit assoir sur son lit et s'en aller chercher des mouchoirs. Après avoir essuyé mes larmes celle ci me regarde un instant avant de me prendre dans ses bras, étreinte à la quelle je ne répondais pas.

"Tu m'as tellement manqué" Déclare t-elle.

"Tu m'as balancé" Dis-je.
Elle met aussitôt fin à notre étreinte et me fait face.

"Non, non Ana'. Je n'ai pas fait une chose pareille. Enfin, ce n'est pas ce que je voulais faire" s'explique t-elle.
Je la regarde sans mot dire. Et celle ci continu, sûrement lasse de ce silence.

"Comme tu ne répondais pas à ton téléphone, j'ai cru bon de contacter ta mère, mais malheureusement je suis tomber sur ton père. Alors je lui ai parlé"
Voyant que je ne réagissait toujours pas elle continue.

"Je lui ai demandé de te souhaiter un joyeux anniversaire de ma part et par la même occasion je voulais prendre des nouvelles de toi. Je lui ai alors demander pourquoi tu ne venais plus au collège. Et c'est à ce moment que j'ai compris qu'il n'en savais rien. Je voulais me rattraper mais il a raccroché avant"
Je commençais déjà à m'en vouloir de m'être énervé contre elle, ce n'était pas sa faute.

"Je suis désolée" Dis-je.

"C'est pas grave. Je sais que les femmes enceintes ont souvent des sautes d'humeur" Dit-elle en souriant.
Sa blague ne me faisait pas du tout rire, je secouai la tête en disant: 

ANAELLE [ EN RÉÉCRITURE ]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang