Chapitre 49

53 6 3
                                    

PDV ANAELLE

Voilà maintenant quelques jours que je vis avec Jaden. Quelques jours pendant lesquels nous nous sommes pas mal rapproché. Quelques jours pendant lesquels je n'arrivais pas à empêcher mes sentiments pour lui de refaire surface. Je l'aimais encore plus qu'avant et je me sentais stupide de ressentir ça, car lui il ne ressens pas la même chose, j'en suis sûre. En fait c'était plus fort que moi. Chaque fois qu'il s'absentait, je n'avais qu'une envie, celle de le revoir dans les plus bref délais, dès qu'il me touchait - ce qui arrivait très souvent - je ressentais un sensation étrange dans mon ventre, et ses baisers - bien qu'ils ne soient que sur la joue et le front - me faisaient perdre la tête. Et je fournissait un effort surhumain pour ne rien laisser paraître. Durant ces jours, Jaden à très bien pris soin de moi, je n'ai d'ailleurs plus penser à l'avortement tellement l'idée de former une famille avec lui me hantait - celle ci étant assez stupide - mais je dois avouer que j'avais aussi peur qu'il m'arrive quelque chose à l'issue de cette opération. Je l'avais accepté, sans pour autant arrêter mes peurs, j'avais accepté le fait que je serai maman dans quelques mois...
Ce matin lorsque je me suis réveillée Jaden était tout près, trop de moi, il m'observait depuis je ne sais combien de temps, il le faisait souvent.

"Salut" Dit-il en souriant.
Il s'était penché pour venir plaquer ses lèvres sur mon front - j'adorais quand il faisait ça- puis plaça sa main dans mes cheveux pour les caresser. Je fermai les yeux et savourai ce moment, j'aurai aimé que le temps se fige et que cet instant ne s'arrête jamais.

"J'ai trouvé un appart"
Celui ci avait cherché pendant longtemps et ça me faisait plaisir de savoir ça. J'en avais un peu marre de vivre dans ce motel. Je lui adressa un sourire et celui ci caressa de nouveau ma joue gauche.

"Quand est-ce qu'on pourra emménager ?" Dis-je avec une voix enrouée, cela étant dû au sommeil.

"Quand tu veux"
Il replaça une mèche rebelle de mes cheveux derrière mon oreille. Mon regard s'illumina, j'étais comme une fille de cinq ans à qui on venait de donner un bonbon. Je lui ai adressé un grand sourire et j'ai demandé :

"C'est vrai ?"
Jaden acquiesça en se marrant, ma réaction y est sûrement pour quelque chose.

"Merci"

"Pourquoi ?"

"Pour... Pour tout"

"Même pour le fait que j'aie abusé de toi?"
Ce qu'il venait de dire m'a fait rire, je n'aurais jamais cru que je pourrais rire de ce drame un jour. C'est assez ironique.

"Tu n'as pas à me remercier. C'est le moins que je puisse faire"

"Tu dois vraiment te sentir coupable"

"Je me suis sentie coupable pour ce qui est arrivé à Vanessa aussi, mais cette culpabilité ne m'a poussé à faire quoi que ce soit pour me rattraper. Si je fais tout ça, c'est surtout parce que c'est toi"
Je suppose que Vanessa est la fille qui est morte. Mais peu importe. Parce que c'est toi. Je n'ai pas compris ce qu'il voulait dire. Je veux dire quelle différence il y a entre la culpabilité qu'il a pu ressentir pour cette fille et celle qu'il ressent à mon égard.

"Moi?"

"Je vais aller chercher le petit déjeuner" Dit-il en se levant.
J'attrape son poignet.

"Attend" Dis-je.
Il regarde un instant ma main - celle qui emprisonné son bras - puis me regarde en fronçant ses sourcils. J'ai tout de suite lâché son poignet.

ANAELLE [ EN RÉÉCRITURE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora