Chapitre 7.5

62 7 0
                                    

Erin sentait l'herbe crisser sous ses pieds nus. C'était si agréable de déambuler ainsi après avoir passé tous ces jours dans cette... pièce sombre ? Était-ce une pièce d'ailleurs ? Ou plusieurs ?

Par les Quatre ! Elle n'arrivait toujours pas à se rappeler quoi que ce soit sur son enlèvement qui aurait pu s'avérer utile pour retrouver ses agresseurs. Mais elle ne se faisait pas trop de souci. Elle savait qu'elle y parviendrait bientôt.

C'est normal, tu te protèges encore un peu... lui souffla sa conscience. Même inconsciemment.

Elle avait effectivement dû vivre des choses pas très roses, en compagnie de ces extrémistes...

Elle secoua la tête, faisant voleter ses longues boucles blondes. Deux papillons aux ailes multicolores s'égaillèrent devant elle, avant de s'éloigner en tourbillonnant dans les airs, en direction de jolies fleurs bleues aux reflets violets.

Un peu comme la couleur d'yeux de Liha... songea-t-elle en souriant. Et tout comme sa sœur, elle adorait ces fleurs. C'était des campanules. Des plantes sauvages – ou non – qui fleurissaient à la fin du printemps ou en été...

Un détail dans ce qu'elle venait de « penser » la fit tiquer. Mais elle l'oublia aussitôt.

Un peu désorientée, elle ferma les yeux et inspira un bon coup.

Elle allait les rouvrir quand, sous le coup d'une impulsion, elle tenta une nouvelle fois de discerner au moins un visage ennemi dans les brumes de son subconscient.

Mais ses souvenirs se dérobèrent une nouvelle fois au dernier moment et sa voix de la raison lui souffla à nouveau de ne pas trop insister pour le moment. Tout cela lui reviendrait en temps voulu. C'était certain.

Erin rouvrit enfin les yeux et se remit en marche.

La prairie dans laquelle elle évoluait était d'un vert lumineux et le soleil dardait ses chauds rayons sur ses bras dénudés, faisant briller quelques perles de rosée qui s'attardaient encore sur des pétales multicolores. Le spectacle qui s'offrait à elle était vraiment parfait et enchanteur.

Pourtant, quelque chose cloche... songea-t-elle subitement en fronçant les sourcils, ne sachant pas vraiment d'où lui venait cette impression. Mais l'herbe sous ses pieds lui semblait un peu trop froide et pas assez moelleuse.

Les sensations de son corps contredisaient complètement ce que ses yeux lui montraient. Ses pieds nus étaient glacés et la brise qui soufflait était un peu trop fraîche pour la tenue légère qu'elle portait. D'ailleurs, pourquoi avait-elle choisi cette petite robe estivale ? N'était-elle pas censée...

Un doux rayon de soleil assorti d'un petit vent chaud lui caressa le bras. Elle sourit en apercevant à l'orée des bois les yeux ronds et brillants d'un daim.

Elle reconnaissait ce petit paradis. Il se trouvait chez elle, à Eliëval, la principauté Faë. Il fallait traverser les bois qui s'étendaient derrière le château pour pouvoir y accéder. Si on continuait tout droit, la jolie clairière nous emmenait au bord d'un lac où l'eau cristalline se parait de reflets changeants – tantôt argentés, tantôt bleu-vert – mais chaque fois, époustouflants.

En arrière-plan, les collines verdoyantes, parsemées d'arbustes et de bruyères, laissaient parfois apparaître une saillie rocheuse ou des amas de pierres de couleur blanche, qui donnaient au lieu un aspect de sanctuaire, préservé du monde extérieur.

Erin, Liha et Iain s'y étaient souvent baignés – en compagnie des Ruadhan – lors de belles journées printanières ou automnales. À part cette année, elle n'y était jamais allée en plein cœur de l'été – passant habituellement les trois mois qui séparaient le solstice d'été et l'équinoxe d'automne sur Terre. Mais le climat plutôt doux de sa principauté permettait de profiter largement d'un printemps et d'un automne cléments.

ORCAM - Tome 2 : HiverWhere stories live. Discover now