Epilogue

717 10 3
                                    

Pénélope

20 avril 2018, 9h34

Aujourd'hui j'ai un entretien d'embauche. Un assez gros entretien, qui marquera ma carrière. Il ne faudrait pas que je le rate. Je ne sais toujours pas si cet entretien avait une double portée. Je ne savais pas comment j'avais pu l'obtenir.

J'avais décidé de bien m'habiller afin de faire une bonne impression. C'est pour ça que je mis un col à pull roulé blanc, ainsi qu'un jean noir. Je mis egalement un long manteau beige.

Cet entretien est une chance pour ma carrière de coiffeuse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cet entretien est une chance pour ma carrière de coiffeuse. J'ai déjà coiffer des stars pour des tapis rouge ou encore le festival de Cannes. Il faut que je saisisse ma chance, cette chance unique.

Je termina de me préparer puis je parti en directon de rendez-vous. J'arriva à 10h54 devant la grille, le rendez-vous était à 11 heures. Je dis ainsi mon nom et l'on m'ouvrit la grille de portail.

J'entra donc dans l'enceinte, je gara ma voiture au parking. Le lieu semblait désert excepté quelques voitures. Ce lieu était vide les quasiment toute l'année.

J'entra à l'intérieur de l'établissement. Une dame me fit attendre quelques minutes avant qu'un homme vint me chercher pour l'entretien. Je le reconnus car je l'avais vu à la télé comme la plupart des français.

Homme: Bonjour, vous êtes Pénélope Le Roy?

Moi: Oui, enchanté.

Homme: Moi de même.

Il se présenta à son tour, même si je la connaissais.

Homme: Veuillez me suivre jusquà mon bureau.

Je le suiva ainsi jusquà son bureau.

Homme: Mon ancienne coiffeuse est en congés maternité, c'est pour cette raison que je recherche quelqu'un. Donc je recherche une coiffeuse sur une periode de deux mois. Cela ne vou pose aucun problème au niveau de la durée?

Moi: Aucun problème.

Homme: Je tiens à vous préciser que durant cette période de deux mois, vous résiderez avec toute l'équipe.

Moi: Je m'en doutais bien, cela ne me dérange pas. Le logements est payant?

Homme: Le logement est compris dans le salaire mensuel. Votre passeport pour voyager est-il à jour?

Moi: Oui.

Homme: Très bien, donc ce travail dura du 25 mai au 25 juillet. Vous serez payé jusqu'à cette date.

Moi: Très bien, au niveau des horaires, elles sont définis ?

Homme: Évidemment, on définira les horaires le 25 mai. Il faudra évidemment que vous ramenez votre matériel.

Moi: Oui, c'est évident je l'amènerai.

Homme: Savez-vous travailler les barbes?

Moi: Oui j'ai fait une formation dans un Barber.

Homme: J'ai observé dans votre CV que vous avez déjà coiffé plusieurs célébrité, est-ce vrai?

Moi: Oui, c'est exact j'ai eu l'occasion d'en coiffer lors du festival de Cannes par exemple, ou encore lors des avants premières de films.

Homme: Très bien, donc je vous demandrai d'avoir une atitude correcte avec des vêtements appropriés.

Moi: Je comprend bien, j'essaie toujours d'avoir des vêtements professionel.

Homme: Très bien, vous êtes embauché.

Moi: Oh vraiment?

Il se leva de sa chaise puis m'annonça.

Homme: Oui, bienvenue dans l'équipe de France.

Cet homme était Didier Deschamps, et venait de m'embaucher en tant que coiffeuse durant la coupe du monde.

- - - - -
Et voilà,

Le livre 1 est enfin fini, alors vous l'avez trouvé comment?

Bonne vacances!

ON EST EN FINALE! ⚽ ⚽ ⚽

AA 💗

Antoine Griezmann et moi - TOME 1 - TerminéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant