Chapitre 11 - Altercation

606 81 54
                                    


Le réfectoire était bondé. Athalia et ses amies avaient trouvés une petite place à une table mais il n'y avait pas assez de sièges pour que Matthew les rejoigne comme il en avait parfois pris l'agréable habitude.

– Elle est toujours aussi détestable, Rachel, fit Susan à mi-voix en évoquant ce qu'il s'était passé le matin dans les vestiaires.

Athalia ne répondit rien. Elle ne leur avait pas raconté ce qu'il lui était arrivé après leur sortie ni sa rencontre avec Holly ensuite. Il valait mieux tout taire pour l'instant, sinon Phoebe allait lui réclamer au moins trois Pater Noster et cinq Ave Maria.

D'ailleurs, pourquoi Holly avait-elle gardé le secret ? Quand elle était revenue en cours, le prof lui avait demandé si elle se sentait bien et si elle avait besoin d'aller à l'infirmerie... Athalia, rouge de honte, avait dû jouer le jeu de sa sauveuse et mentir en disant qu'elle était un peu constipée ces derniers temps. La super classe, merci Holly. Heureusement personne ne l'avait entendu.

- T'en penses quoi, Athalia ? lui demanda Mia.

– Hm ? Oui, elle est vraiment mauvaise, répondit-elle en sortant de ses réflexions.

– Madame Taylor ? s'étonnèrent-elles toutes en même temps.

– Moi je la trouve plutôt sympa... remarqua Susan.

– Hein ? On ne parle plus de Rachel ?

– Mais non, ça fait au moins cinq minutes ! rit Jessica. T'étais trop absorbée par la sublime vue de William ? Je comprends totalement, répondit Mia en désignant le jeune homme assis en face d'elles avec tous ses amis, quelques tables plus loin.

– Ah... Oui, ça doit être ça, pouffa Athalia en souriant plutôt à Matthew qui les avait remarqué en train de les espionner.

- TOI ! s'écria une voix mauvaise dans la foule. Rachel émergea de la masse, suivit de son escorte.

« Espèce de petite pourriture, rends-moi mes chaussures ! rugit Rachel en se dirigeant vers leur table d'un pas agressif. Elle portait ses escarpins de rechanges qui n'étaient pas du tout assortis à sa tenue du jour.

Oh merde...

La reine était furieuse et le mépris se lisait sur le visage de chacune de ses suivantes.

"Je sais très bien que c'est toi qui me les as volées ! continua-t-elle en se plantant devant Athalia, les poings sur les hanches et le visage n'exprimant que la haine.

- Je n'ai rien fait, mentit Athalia d'une petite voix.

- MENTEUSE ! hurla Rachel, imposant le silence dans tout le réfectoire.

- Non, pas du tout...

- C'est forcément toi !

Elle osa un regard tout autour pour trouver du réconfort. Mais personne ne fit mine de vouloir l'aider, tout le monde attendait de voir la nouvelle se faire réduire en pièces par la reine du lycée. Même ses amies préféraient ignorer la scène et gardaient le nez plongé dans leur assiette plutôt que de risquer de se faire remarquer.

– Écoute bien, petite pétasse, je ne sais pas ce que tu essayes de prouver en me volant mes affaires mais tu vas me les rendre immédiatement !

– Je n'ai pas tes chaussures ! répondit Athalia.

– Arrête de te foutre de ma gueule ! Je t'assure que tu ne veux pas que je fasse de ta vie un enfer, alors tu vas tout de suite lever ton gros cul de ta chaise et me les ramener, ou sinon je vais —

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant