Chapitre 45 - Baiser astral

446 45 48
                                    


Athalia prit deux minutes pour réfléchir, son mal de tête s'étant légèrement apaisé. Elle se leva, farfouilla dans le placard de la cuisine pour en sortir des bougies et emmena ses deux amies jusqu'au lieu des préparatifs. Bientôt, un cercle de sorcellerie trônait au centre du garage. Une fois son installation terminée, alors que ses yeux papillonnaient de fatigue, Athalia prit la photo de Matthew qu'elle conservait encore dans la coque de son téléphone. Elle n'avait pas envie de lui demander de sacrifier une mèche de ses cheveux ni de trouver un autre fétiche. Elle voulait en finir le plus vite possible, et elle avait gardé cette image pour cette utilisation après tout. Et puis peut-être que si elle s'en débarrassait, cela aurait le même effet sur cet étrange malaise qu'elle ressentait en pensant à lui. Utiliser cette photo serait amplement suffisant pour ce qu'elle prévoyait de faire vu la distance qui les séparait, elle et lui : à peine un plancher et quelques murs.

Face à Shanna et Max, elle s'assit au centre et débuta le rituel. Son sang coula le long de la lame du kutter, le papier se consuma à la flamme de la plus grosse bougie. Athalia fit un signe de tête à ses assistantes, ferma les yeux et s'écroula dans leurs bras.

Quand elle rouvrit les yeux, Matthew la regardait stupéfait, plaqué contre le mur de sa chambre. Il était pâle et ne pouvait détacher ses yeux grands ouverts de sa silhouette. La photo des trois filles au bowling glissa de ses doigts et tomba en virevoltant sur le sol. Athalia fit un pas vers lui. Elle était nue ; tout son corps était une brume évanescente et bleutée dont les contours dansaient comme ourlé de flammes.

– Matthew... souffla-t-elle.

– A... Athalia ? Est-ce que ça va ? Tu as mal ? bégaya-t-il.

Son empressement à lui venir en aide lui serra le cœur. Elle sentit sa migraine revenir.

– Matthew, pourquoi tu es comme ça ? Tu ne m'en veux jamais. Tu n'es jamais en colère... Je suis infecte avec toi, je te dis que je t'ai trompé avec mon ex et tout ce que tu me réponds, c'est que tu m'aimes. Du coup maintenant j'ai l'impression que ce que tu as fait avec Shanna est un juste retour des choses. » Elle croisa les bras sur sa poitrine spectrale et détourna le visage. C'était si difficile de lui en vouloir. « Et depuis le début je te cache que je suis une sorcière. Ça ne te fait rien ?

Il soupira et ferma enfin les yeux, rompant ainsi ce regard effrayé qu'il posait sur elle depuis son apparition. Son visage s'apaisa, la peur laissa place au remords.

- Tu as le droit d'avoir tes secrets, je ne voulais pas t'obliger à les dévoiler... Et puis j'ai fait une terrible erreur, ce soir, répondit-il à voix basse. Je suis déjà très heureux que tu m'adresses encore la parole après ça.

A son tour elle soupira, un demi-sourire fleurissait sur ses lèvres. Décidement Matthew ne changeait pas ; il restait mignon même dans la peine. Elle s'assit sur son lit. Il hésita mais elle tapota la place à côté d'elle et il se rapprocha. C'était étrange, lui d'un côté, intimidé, et elle, transparente et l'air préoccupé.

- Je ne l'ai dit à Max et Shanna que depuis quelques jours, mais en fait je fais de la sorcellerie depuis au moins deux ans. Et je n'ai jamais sacrifié de chatons. Tu penses que je suis un monstre ? lui demanda-t-elle en braquant son regard spectral dans le sien.

- Je te trouve encore plus géniale qu'avant », murmura-t-il. Ses yeux brillèrent d'une lueur admirative. » Donc ce que tu disais sur Rachel et Holly...

– C'est aussi vrai que mon corps astral à poil devant toi, Matthew.

Elle inspira profondément pour essayer de se débarrasser de la migraine qui revenait lui prendre la tête avant de tout lui raconter. Ce qu'elle pouvait faire en sorcellerie, le sang qui devait couler, les fétiches qu'elle brûlait, la puissance qu'elle ressentait en jetant un sort en regardant sa victime. Une tout autre personne se serait enfuie vers l'Église la plus proche ; Matthew, lui, demanda s'il pouvait la voir à l'œuvre une nuit.

Swanson, Oregon [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant