Chapitre 6

10 0 0
                                    

Le soleil éclaire la pièce à travers les rideaux, je ne sais pas qu'elle heure il est, mais c'est le week-end et je n'ai donc pas cours, je me permets alors de prendre mon temps pour me lever.

- Bonjour

J'ouvre les yeux rapidement. C'est une voix masculine mais pas celle de Magnus. Je me redresse d'un coup, et je vis sur le fauteuil en face de moi, un blondinet qui me regarde avec un sourire aux lèvres.

En venant ici je ne devais pas avoir tous mes esprits, car j'avais complétement oublié que Jace habité ici en ce moment, pourtant dormir sur le canapé et pas dans la chambre d'amis aurait dû me mettre la puce à l'oreille.

A ce moment-là, moi qui était timide, je me retrouvais en pyjama avec les cheveux en bataille et la tête du matin, devant Jace, qui lui semblait bien réveiller et déjà bien coiffée.

- Euh... Bonjour, dis-je ne m'asseyant pour lui faire face

- Dure soirée ?

- Je..., je suis allé aux Hunters Moons hier, et comme je suis resté très tard, j'ai préféré, venir ici.

- Ah ah, il y en a qui ont de la chance, moi j'étais de garde hier soir, et je peux te dire que j'aurais préféré aller au bar

- Tu connais le Hunters Moons ?

- Oui j'y vais souvent, Pourquoi ?

- Ses un bar de créatures obscurs

- Oui, mais j'aime y aller, tu sais je n'ai rien contre les créatures obscurs, me dit-il avec un sourire en coin

- Ah, je croyais que ... s'était tendu entre vous

- Ses compliquées

- Je vois

En regardant Jace, une idée que j'avais eu, après l'avoir rencontré pour la première fois, mais que j'avais mis de côté me revint. J'avais commencé les entrainements avec Magnus, il y a quelques jours. Magnus avait tout d'accord vérifié que je n'avais pas perdu les bases de la magie, mais à ma grande surprise je savais encore utiliser mes pouvoirs. Bon, il faut dire que j'utilisais mes pouvoirs quand même de temps pour de petite chose, principalement quand j'avais la flemme.

Cependant j'étais encore loin d'être au max, et je ne sais pas si un jour je le serais, je doute de mes capacités.

C'est pour cela que je m'étais dit pour assurer mes arrières, que je pourrais profiter de connaitre des combattant pour apprendre à me battre, mais sans mes pouvoirs.

- Jace !

Il leva la tête de son téléphone.

- Je... je pourrais te demander quelque chose

- Oui qu'est ce qu'il y a ?

- Je voulais savoir s'il était possible de ... que tu m'apprennes à me battre, ou du moins à me défendre

Jace me regarde surpris, il ne s'attendait pas du tout à ce que je lui demande ça. Il hésita quelques secondes.

Je commence à me dire que ma demande était complétement ridicule.

- Tu sais quoi ? pourquoi pas, en plus tu à choisi le meilleur combattant

- Ses pas la modestie qui t'étouffe, dis-je soulager et en retrouvant le sourire

Ensuite on se met alors d'accord pour que les entrainements ai lieu tous les jours, car oui je ne veux pas perdre de temps, on sait jamais ce qui peut se passer. Puis je demande à Jace qu'on utilise un lieu ailleurs qu'à l'institut, car je ne sais pas trop ce que dirais les autres chasseurs d'ombres en voyant l'un des leurs apprendre à se battre à une créature obscur, et je ne voulais pas attirer des problèmes à Jace. Malgré ses protestations a ce sujet, j'obtins finalement ce que je voulais.

Jace du partir pour l'institut, et avec Magnus ont s'entraina toute l'après-midi.

Le lendemain Jace me donna rendez-vous dans un entrepôt abandonné de la ville, pour commencer l'entrainement au corps à corps.

- On va commencer doucement, montre-moi ta garde

J'avais déjà eu des cours de self-défense mais là je savais très bien que j'aillais souffrir.

Et effectivement, même si je voyais bien que Jace n'y aller pas de toute sa force, j'avais du mal à faire face à lui. A de nombreuses reprises je me retrouvai a terre et lui le sourire aux lèvres me regarda me relever et tenter de le chargé afin de la faire tomber à son tour, mais c'était peine perdu, cette homme était un ninja. J'avais l'impression qu'il volé autour de moi. Mais au fur et à mesuré je sentis quand même que je commencer à m'améliorer.

- Pas mal pour une novice dit-il en prenant sa bouteille d'eau

- Ses sa moque toi, on n'est pas tous élever comme des combattants, dis-je en asseyant de reprendre mon souffle

- Non je suis sérieux, ta un instinct de défense

- Ah, je ne savais pas

Jace me tendit une bouteille d'eau.

- Bon, je crois que ses assez pour aujourd'hui, je ne voudrais pas te casser dès le début

- AH ah, non mais sérieusement, merci de faire sa pour moi

- Si je peux aider. Après un clin d'œil, il me dit aurevoir et partie pour l'institut, alors que moi je file chez Magnus pour mon deuxième entrainement, un peu plus facile cette fois-ci.

- On peut savoir d'où tu viens comme ça, tu à vue ta tête

- Merci Magnus, ça fait toujours plaisir, il est vrai qu'avec mes cheveux ébouriffé, et avec ma tenue de sport je n'avais pas un style très sûr, je sors d'un entrainement aux combats avec Jace

- Pardon ?

- Oui j'ai demandé à Jace de m'apprendre à me battre

- La magie ne te suffit pas ?

- Ses pas ça, mais je ne suis pas aussi puissante que toi, je suis à moitié humaine, je te rappelle, et je préfère élargie mes compétences au cas où, ses tout

- Je peux comprendre, mais il va falloir que tu arrêtes de rabaisser ta condition

- Bref, tu me laisse faire une pause et on y va

- D'accord évite le sujet, tient voilà ton café, il fit apparaitre un café de starbucks quand je m'assis sur le canapé.

Le Schéma se répéta tout au long de la semaine qui suivi. Mais horaires de cours à la fac, me permettait de pouvoir assister à mes deux entrainement. Ceux de Magnus avait lieu tous les deux jours car Magnus ne voulait pas trop que je force sur mes pouvoirs, mais cela ne m'empêché pas de me faire des petites sessions seul. Les entrainements avec Jace était intensif mais commencer à porter leurs fruits. Même si cela se rapporter plus a de la souffrance physique pour moi, j'apprécié passer du temps avec Jace, on s'apprivoiser au fur et à mesure.

Et il s'avère que j'avais bien fait de me préparer, car une semaine plus tard les événements prirent un tournant encore plus dangereux.  



- Voila, voila, le chapitre 6, j'attends vos retour ^^

Welcome to Shadoworld !!!Where stories live. Discover now