Episode 03

198 15 18
                                    

Cauchemar

~*~

Gadriel se tenait debout devant le parc qu'il venait tout juste de quitter. Au loin, il aperçut une silhouette familière parmi toutes celles présentes, celle de la jeune fille qu'il appréciait tant et pour qui il éprouvait des sentiments, Jessabiel. L'adolescent se dirigea discrètement vers elle, se disant que c'était désormais à son tour de la surprendre. Cependant, plus il s'approchait d'elle et plus son rythme cardiaque s'accélérait. Il était évident qu'il avait des sentiments pour elle, mais cela était-il réciproque ? Le jeune garçon avait tenté d'en avoir le coeur net la veille, mais il n'était pas parvenu à obtenir une réponse. Serait-il en mesure d'en avoir une en ce jour ? Il n'en savait rien. Mais pour le moment, sa mission était de la faire sursauter comme elle l'avait fait avec lui.

Lorsqu'il arriva finalement à ses côtés, Gadriel essaya de poser sa main sur l'épaule de Jessabiel comme elle l'avait fait avec lui la veille. Toutefois, au moment où il s'apprêtait à le faire, cette dernière se retourna brusquement d'une façon inhabituelle, voire surnaturelle, ce qui l'étonna grandement et l'effraya par la même occasion.

- Sa...salut, Jessabiel, rétorqua-t-il après s'être remis de sa frayeur.

La jeune fille ne lui répondit pas et se contenta de le regarder en souriant. Il lui demanda ensuite si elle se portait bien, mais une fois de plus, il n'obtint aucune réponse de sa part. D'ailleurs, très peu de temps après cette étrange interaction avec elle, Gadriel remarqua que toutes les personnes qui se trouvaient autour d'eux se comportaient de la même manière qu'elle, à savoir qu'ils le fixaient tous du regard avec un étrange sourire aux lèvres.

Leur attitude angoissa énormément le jeune garçon qui se demanda bien évidemment ce qui se passait. Soudainement, Jessabiel pointa du doigt quelque chose à l'horizon, ce qui poussa Gadriel à se retourner pour voir de quoi il s'agissait. Il vit alors que le ciel d'Exoduus changeait de couleur, passant ainsi d'un ciel multicolore et agréable à un ciel orageux extrêmement sombre. Ce ne fut cependant pas cela qui le stupéfia, mais plutôt le comportement que les nuages dans le ciel avaient. En effet, à l'instant où tout s'assombrit, ces derniers tombèrent de leur position habituelle et formèrent une sorte de mur semblable à un brouillard qui s'avançait lentement vers eux.

- On...on doit partir d'ici, rétorqua-t-il en faisant quelques pas en arrière.

Gadriel avait raison de craindre le mur nuageux qui se rapprochait progressivement d'eux. En effet, lorsque celui-ci rentra en contact avec un des bâtiments de sa petite bourgade, ce dernier se désintégra complètement avant de disparaître à l'intérieur de cette sombre brume. Ne voulant pas subir le même sort, le jeune garçon attrapa soudainement la main de Jessabiel puis lui dit qu'ils devaient absolument fuir le plus loin possible de cette chose.

- Il vient pour toi. Tu ne peux pas lui échapper, lui dit-elle brusquement.

- Quoi ?! Qu'est-ce que tu racontes, Jessabiel ?! On n'a pas le temps pour ça !

Malgré le danger grandissant, Jessabiel gardait toujours son sourire, ce qui n'était pas le cas de Gadriel qui était complètement paniqué. Il força donc la jeune fille à le suivre et les deux se mirent à courir afin d'échapper à ce qui les poursuivait.

- Ça ne sert à rien de fuir, Gadriel. Tu ne pourras jamais lui échapper, rétorquèrent Jessabiel et toutes les personnes à côté desquelles les deux passaient. Tu n'as aucun endroit où te cacher. Cet endroit lui appartient, c'est son domaine. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il s'empare de toi.

Gadriel ne comprenait absolument pas pourquoi toutes ces personnes restaient sur place sans essayer d'échapper au désastre qui arrivait, mais surtout il ne comprenait pas pourquoi elles lui disaient toute la même chose. Néanmoins, il n'avait pas le luxe de se préoccuper de leur bien-être. Tout ce qui importait le plus à cet instant était d'échapper à cette étrange brume noire qui se rapprochait de plus en plus et faisait disparaître tout ce qu'elle touchait.

Gadriel Saison 01 (En correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant