• Chapitre 14 •

11K 571 570
                                    

(GM/P) : Prénom de ta Grand-Mère
(P/M) : Prénom de ta Mère
________________________________

Les cours avaient repris à Yuei.

Comme chaque matin, la filière héroïque commençait par les enseignements communs à toutes les filières.

Pendant que Ectoplasm donnait son cours de mathématiques, le silence régnait dans la salle.

Si ce calme devrait être normale dans une classe, il ne l'était pas dans la classe des secondes A.

Yaoyorozu fut interrogée pour passer au tableau. Elle se leva passant à côté d'un bureau innoccupé depuis quelques jours et arriva finalement au tableau.

Tous les élèves tiraient une mine affreuse (même Shoto qui d'habitude était d'un neutre à toutes épreuves affichait une petite mine).

Katsuki jaugeait du regard ses camarades dépités et tiqua de la langue en reportant son attention sur le tableau où Momo venait d'inscrire la bonne réponse.

Les cours passèrent lentement, très lentement et l'ambiance en classe restait des plus glaciales.

Vint la pause repas où étonnement ni Kirishima ni Kaminari ne se précipitèrent vers le réfectoire.

Installés à une table, Izuku, Tenya et Ochaco eurent droit aux piques sarcarstiques de Neito Monoma, leur "camarade" de la classe B avant qu'ils ne soient remis en place par Itsuka Kendo. Les trois amis n'y avaient même pas prêté attention dégustant leur repas dans le plus grand des calmes.

Shoto, tout à bord hésitant, finit par les rejoindre, mais ne rompit pas le silence entre ses camarades mangeant ses nouilles froides.
Après tout, que pouvait-il dire ? Les mots n'étaient pas son point fort.

Le professeur Aizawa ayant eu vent de l'attitude inactive de ses élèves était venu leur en toucher deux mots.
Étant en avance sur la sonnerie, ses élèves n'étaient pas encore tous présents. Il attendit leur arrivée sans aucun commentaire adossé contre le tableau à craie vert les yeux clos.

Une fois tous là, il ferma la porte et revint se poster en face d'eux s'asseyant sur la table en bois destiné aux professeurs.

-Il y a cinq jours, je vous ai annoncé la disparition de votre camarade (T/P) (T/N). prit la parole Aizawa avec une voix remplie de lassitude. Je ne vais pas passer par quatre chemins. Ce n'est pas parce qu'elle a disparu que vous devez ne plus être actif en classe. Je peux toujours tous vous renvoyez. leur rappela-t-il. Cela dit, reprit le professeur, c'est peut-être un peu de ma faute. Je ne vous ai pas donné plus détails, de plus je vous l'ai annoncé de but en blanc. avoua l'homme aux bandages couvrant la majorité de son visage. Je vous autorise à poser quelques questions, mais après je ne veux plus que vous tiriez ces gueules de déterrer et soyez plus assidus en classe. posa-t-il ses conditions. Allez-y.

Les élèves se regardèrent à tour de rôle avant qu'Ochaco ne lève la main en première.

-Est-ce que vous avez des pistes ? demanda la brune une fois interrogée.
-Quelques-unes en effet, mais je ne suis pas autorisé à vous en dire plus. expliqua-t-il.

Ce fut au tour de Aoyama qui pour la première fois affichait (plutôt essayait d'afficher) un air sérieux.

-Pourquoi ne pas avoir averti les journaux télé et les médias ? questionna le blond en posant sa tête sur ses deux mains fixant le professeur.

C'était une question que tous les élèves se posaient.

-C'est un choix fait par les autorités pour plus de discrétion. Nous avons des pistes vraiment solides. répliqua Aizawa en insistant sur le mot "vraiment".

Tomura x Reader : Tu es à moiDonde viven las historias. Descúbrelo ahora