Chapitre 3 « Le spectacle commence... »

143 11 1
                                    


Les amies de Candy arrivèrent le lendemain avec ses affaires et aussi pour lui dire au revoir et lui souhaiter bonne chance. Elles étaient toutes dans un des salons en train de parler fort et de rire aux éclats.



- En tout cas, moi je dis, ce n'est pas trop tôt! Tu te gardais pour ton roi? Je te parie que lui avait plein de maîtresses, alors que toi tu jouais les saintes-nitouches!



- Moi j'espère que tu vas le siphonner pour tout l'argent qu'il te doit.



- Je n'ai pas besoin de son argent, j'ai mon propre argent, tu te souviens? Dit Candy.


- L'abondance de biens ne nuit pas!


Elles éclatèrent encore de rire. Candy aurait voulu se confier, mais leur raconter sa vie allait finir dans les ragots de la haute société londonienne. Elle n'avait pas envie que ça arrive. Elle allait s'occuper seule de son problème avec Terry.



Ses amies déjeunèrent avec elle et ensuite elles s'en allèrent. Elles devaient prendre l'avion le même soir pour retourner à Londres. Candy leur dit au revoir. Ses amies allaient lui manquer. Mais pas la vie mondaine...C'était monotone. Ce n'était pas ce dont elle avait rêvé avec son mari... Elle avait rêvé d'une famille avec des enfants...Pendant toutes ces années elle n'avait pas songé à refaire sa vie... Elle était comme bloquée depuis quatre ans... Le destin lui donnait-il une autre chance avec sa vie maritale?



Elle regarda le taxi qui emmenait ses amies loin d'elle en train de s'éloigner. Le personnel avait fait monter ses valises dans la chambre de sa mère, ou plutôt dans la chambre adjacente à celle de sa mère. C'est là qu'elle put défaire ses valises en toute quiétude et choisir ses vêtements. Mais malheureusement, elle n'avait pas de tenue de tous les jours pour son poste de gouvernante. Elle alla voir sa mère qui était sur son lit.



- Maman...



- Oui ma chérie...



- Je n'ai pas de vêtements...



- Mais bien sûr que si ma chérie, qu'est-ce qu'il y a dans toutes ces valises?



- Je n'ai pas de vêtements de tous les jours... je n'ai que des tenues de soirée.



- Ah oui, ça pourrait être un problème... Il faudra tout simplement faire des achats...



- Il neige dehors...on peut appeler les boutiques ici?



- Tu fais comme tu veux, bien sûr...



- Je n'ai pas envie de sortir et puis de nos jours, avec les médias sociaux, on va nous voir et nous mettre sur l'internet... la grande Eleonor Baker peut appeler les boutiques chez elle...



- Que veux-tu comme vêtements?


Les vents de l'hiverWhere stories live. Discover now