Chapitre 5 « La confrontation »

169 10 1
                                    


Elle avait un peu peur. Elle devait se souvenir que Terry ne la reconnaissait pas. Elle appela sa mère.



- Tu vas bien?



- Maman, Terry est arrivé...



- Calme-toi, dis-toi qu'il ne sait pas qui tu es...



- Il a dit que je lui rappelais quelqu'un...



- Tu es méconnaissable... tout ira bien! Tu dois lui parler quand?



- Dans une heure...



- Ça va aller. Tu peux le faire. Tu es la fille de la grande Eleonor Baker!



- Merci pour tes encouragements, maman.



Elle était nerveuse et elle prit la décision de sortir pour marcher. Elle enfila ses bottes et son manteau et sortit. Il faisait très noir. Un vent glacial balayait la campagne. Elle entreprit l'ascension de la colline derrière la maison, ses pieds crissant dans la neige durcie par le gel. Il faisait trop froid pour réfléchir posément. Elle marcha une demi-heure seulement. C'était la première fois qu'elle voyait Terry depuis leur dernière dispute. Il était parti en voyage, elle était tombée malade et elle avait eu le bébé... Comme il lui avait manqué pendant cette période. La présence de Terry l'avait troublée plus qu'elle ne voulait l'admettre. Il avait toujours ce pouvoir sur elle. Tout en colère qu'elle était, elle avait envie de se blottir dans ses bras!



« Non, non, non, Candy! Arrête! Tu le détestes, tu te souviens ? » Se dit-elle.



Sa tête disait qu'elle le détestait mais son cœur disait ... non, elle ne voulait pas savoir ce que disait son cœur. Elle détestait Terry qui lui avait menti! Il lui avait caché l'existence de sa fille! Il devait vraiment la détester pour faire une chose aussi cruelle! Comme elle avait envie d'aller le voir et le frapper de toutes ses forces... Mais elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas risquer que Terry se débarrasse d'elle encore une fois... Elle avait le soutien de son père, mais elle ne voulait pas se séparer de sa petite fille. Alors elle allait supporter cette situation jusqu'à ce qu'elle trouve une solution. Terry l'avait-il reconnu? Elle lui rappelait quelqu'un? Il avait la puce à l'oreille inconsciemment? Eh bien elle verra bien après leur conversation. En remontant dans sa chambre, elle sut qu'elle avait bien fait de marcher un peu. Ses craintes s'étaient envolées...



Elle attacha ses cheveux en un chignon sévère. Ses lentilles bleues étaient en place, elle ajouta de fausses lunettes teintées, qu'elle portait pour parfaire l'illusion. Elle mit une jupe grise. Tout en gris, elle passerait peut être inaperçue.



Candy n'était encore jamais entrée dans le bureau de Terry. Elle s'y trouva seule pendant quelques instants et examina la pièce en attendant son arrivée. Tous les murs étaient en lambris clair. D'un côté il y avait une cheminée, de l'autre une bibliothèque abondante. Quelques fauteuils, un bureau en chêne d'aspect sévère sur lequel reposaient un écran d'ordinateur plat, un clavier et une imprimante-scanner. Une superbe chaîne hi-fi, un téléviseur à écran plat, lecteur DVD et Blu-Ray complétait le mobilier. Il émanait de l'ensemble une impression de chaleur qui n'existait pas dans la chambre à coucher du maître de maison. Ce bureau correspondait mieux au Terry qu'elle avait connu.

Les vents de l'hiverWhere stories live. Discover now