Chapitre 2

5.1K 434 51
                                    


Ma chère fille,

Tu ne peux savoir à quel point nous sommes fières de toi, même à plusieurs kilomètres de chez nous tu as notre soutiens. Ton frère c'est trouvé une petite copine, ton neveu à une dent qui pousse, ton père a une nouvelle passion: la peinture et quand à moi, je fais toujours la même chose. Je lis, je cuisine beaucoup pour toute la famille. C'est sur que nos vies doivent te paraitre bien simple comparée à la tienne. Ma fille parle aux stars!

Cependant, j'ai une chose à te dire. Une chose vraiment très triste et vraiment très bouleversante. Je m'excuse de te le dire comme ça, par écrit et non de vive voix au téléphone mais je me suis dit que ce serait peut-être mieux pour toi de le voir pour le croire et surtout de ne pas m'entendre pleurer en te l'annoncant. Ton arrière grand-mère est décédé il y a quelques jours suite à la vieillesse probablement. Inutile de te dire tout le chagrin que nous éprouvons. L'enterrement aura lieu la semaine prochaine et tu es bien évidement invité à venir la voir une dernière fois. J'espère que tu pourras te libérer car on t'attends tous avec impatience.

Ta mère qui t'aime.


Inutile de préciser que je me suis resservis trois verres de vin à la suite. Mon arrière grand-mère avait 98 ans et elle n'était absolument pas sénile. Toujours de bonne humeur avec sa canne qui lui servait d'arme. Elle adorait nous taper avec lorsque nous faisions des bêtises, surtout mon père. Ok, elle était assez âgée et je m'attendais à ce qu'elle meurt un jour comme nous tous mais cela m'attriste. Nous sommes le lundi 26 juillet et je suis déterminé à retourner pour un mois en Grèce. Reste à convaincre ma patronne de me donner des "vacances" et je retournerai là-bas. Oh que ça va me faire bizarre! Retrouver les paysans, le bleu et blanc dans les rues, ma famille, la nourriture, les prétendants qu'ils voudront me présenter... Vous savez, mon grand-père ainsi que mon père n'ont jamais trop apprécié ma décision de partir du pays. Mais je ne pouvais pas rester là bas pour exercer le métier de mes rêves. Imaginez être journaliste dans le petit village de Khalos? Pas possible! Ils l'ont mal pris dans leur fierté car je ne les ai pas écouté. Ca fait d'ailleurs des années que je ne les écoute plus. Il ne faut pas croire que c'est un manque de respect, je n'écoute personne à part mon instinct. Il avait beau être une heure et demie du matin, je pris mon téléphone et j'appelai le téléphone fixe de la maison des Papopoulos qui est le seul téléphone qui marche un peu prés sans grésillement. Le seul petit problème, c'est le prix de l'appel. C'est pour ça qu'on utilise le papier, c'est moins chère. Personne n'a décroché à la première sonnerie alors j'ai rappelé une deuxième pour entendre la voix endormit de mon frère.

- Allo? demanda Niko.

- Oui c'est Dana, ta sœur, c'était pour dire que je...

- Nan mais tu sais qu'elle heure il est sérieux? 3 heures du mat! s'énerva-t-il.

Niko a 19 ans et il est encore dans sa période d'adolescence. C'est la faute de ma mère, elle l'a trop gâté.

- Oui je sais mais je voulais dire que je vais prendre des vacances pour venir, repris-je. Je serai là à l'enterrement.

- Super, dit-il en bayant. Je le dirai à maman tout à l'heure mais là j'ai juste une envie c'est de dormir donc bye.

Et il a raccroché. J'aime mon frère mais quelques fois il m'énerve... beaucoup. Vous savez combien de temps je ne lui ai pas parlé? 1 ans. J'étais trop occupée et il était entrain de se faire former par mon grand-père pour reprendre la boulangerie familiale. Je rebois un peu de vin avant d'aller me coucher. Mon dieu! Les retrouvailles avec ma famille risque d'être aussi pimentée que du chilie cone carne! 

Romance à la grecqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant