5. Première matinée en quatrième année

2K 225 126
                                    

Illustration réalisée par _1001stories

*

— Allez, plus vite ! s'exclama Jasmin en mettant sa robe de sorcière.

— Je fais de mon mieux, répondit Sarah, qui enfilait une paire de fins collants noirs – celle qu'elle portait la veille.

Une fois les deux sorcières habillées, elles se rendirent dans la Grande Salle, où de nombreux élèves prenaient déjà leur petit-déjeuner. Elles longèrent la table des Gryffondor et Sarah remarqua un grand garçon aux épais cheveux hirsutes. D'après sa taille, on aurait pu croire que c'était un adulte, mais son visage doux et rond rappelait qu'il était encore enfant.

Arrivées au bout de la table des Serpentard, les deux amies s'assirent et commencèrent à examiner ce que le buffet leur offrait. Jasmin empila dans son assiette du pain de mie grillé, une tranche de bacon et un œuf au plat, mais Sarah préféra se contenter d'un bol de lait et de deux tartines. Elle chercha de la confiture, mais se rappela qu'en Angleterre, la marmelade était reine. Et même chez les sorciers !
La jeune fille étala donc sur son pain de la marmelade d'orange.

Après avoir fini son copieux déjeuner, Jasmin fit signe à Sarah de la suivre. Toutes deux retournèrent dans leur dortoir pour aller chercher leur sac d'école. Sarah était tracassée, jusqu'à ce qu'elle ouvre son cartable. Le directeur ne lui avait pas menti : tous ses manuels étaient entassés au fond du sac de cuir. Mais il restait un problème...

— Jasmin, commença-t-elle, sais-tu où aura lieu le premier cours ? Comment aurons-nous nos emplois du temps ?

— Ne t'inquiète pas, la rassura-t-elle, on va les avoir très bientôt ! Tu ne sais pas pourquoi on se dépêche comme ça ?

— Euh... pour ne pas arriver en retard ?

— T'es drôle, toi ! s'exclama Jasmin en éclatant de rire. Et en retard où ? On ne connaît pas notre emploi du temps !

— Mais... pourquoi, alors ? demanda Sarah, irritée qu'on se moque d'elle.

— Slughorn, le directeur de notre maison... et maître des potions, va nous donner nos emplois du temps. On doit être à huit heures quarante-cinq dans la Grande Salle pour la Distribution.

— Je vois... pourquoi on prend nos sacs, alors ? demanda Sarah, sceptique.

— Parce qu'à neuf heures, on a notre premier cours !

— Ah, d'accord... bon, qu'est-ce qu'on attend ?

— Allons-y ! lança Jasmin avec enthousiasme.

Les deux sorcières sortirent de leur dortoir et traversèrent le dédale de tunnels, croisant au passage quelques retardataires qui retournaient chercher leurs affaires. Lorsqu'elles entrèrent dans la Grande Salle, la majeure partie des élèves de Poudlard était rassemblée autour des quatre tables. Elles contournèrent les autres tables et allèrent s'asseoir avec les élèves de Serpentard. Sarah vit Tom qui était déjà assis, mais détourna vite les yeux lorsqu'il regarda dans sa direction. Le directeur s'avança au dessus du pupitre doré et annonça, entre les deux aigles d'or :

— Bonjour à tous. Les directeurs de vos maisons vont vous attribuer vos emplois du temps respectifs. Veuillez s'il-vous-plaît vous lever et vous avancer lorsque nous appellerons votre année. Bien, commençons. Les première année !

Aussitôt, de toutes parts se bousculèrent une multitude de petits marmots qui se mirent tant bien que mal en rang pour obtenir leur emploi du temps.
Ce fut ensuite au tour des deuxième année, troisième année, puis quatrième année. À l'appel de leur nom, les élèves allèrent voir le professeur Slughorn, qui leur donnait leur emploi du temps. Sarah remarqua une fois de plus qu'il ne traitait pas tout le monde de la même façon. En effet, il donna à Tom son emploi du temps d'une voix douce, le sourire aux lèvres, mais il fut très sec avec Jasmin. Lorsque vint le tour de Sarah - elle fut la dernière, Slughorn essaya d'afficher un demi-sourire, mais sa voix témoigna son indifférence.

Sarah Watson et le monde d'autrefoisOnde histórias criam vida. Descubra agora