Chapitre 1

4.4K 178 4
                                    

CHAPITRE 1

Lexa avait un sourire goguenard aux lèvres en fixant Lincoln. Il trépignait d’impatience en jetant des regards toutes les trente secondes à la terrasse du bar où ils travaillaient tous les deux. Alors qu’il souffla pour la au moins dixième fois en l’espace de trois minutes, Lexa ne pu s’empêcher de rire, le regard toujours moqueur.

- « Oh ça va, ris si tu veux ! J’aimerais bien t’y voir !

- Je savais pas que tu étais un canard en amour.

Les joues de Lincoln prirent une teinte cramoisie face à la réflexion de Lexa. Il devait reconnaître qu’effectivement, il avait un vrai comportement de canard à vérifier toutes les minutes son téléphone. Il savait que sa chère et tendre n’allait pas tarder à arriver et ils ne s’étaient pas vu depuis deux semaines, il avait hâte de la retrouver.

Malgré tout, il chercha à se justifier auprès de sa meilleure amie et collègue.

- Naaan, mais c’est parce que je l’ai pas vu depuis longtemps. Et puis il y a la route tu comprends. C’est sa meilleure amie Raven qui conduit et apparemment, elle aime la vitesse, j’ai pas envie qu’il leur arrive un truc.

- T’es mignon de te justifier.

- Ouais ben on verra quand ça t’arrivera !

Lexa rit de plus belle en continuant de faire le cocktail qu’elle préparait. Depuis quelque temps, elle travaillait avec Lincoln dans un bar sur la plage. Alors qu’elle préparait les boissons, Lincoln les servait aux clients avides de breuvages frais. Lexa s’y plaisait bien. Le cadre était top, un bar vu sur la mer, une ambiance jeune et sympa et surtout, les clientes.

Elle avait vite remarqué qu’être bairmaid avait certain avantage, notamment sur la gente féminine. Pour peu qu’elle fasse quelques effets de style dans ses préparations, elle n’avait aucun mal à avoir un numéro de téléphone ou une compagnie agréable pour la fin de soirée.

C’était parfait pour l’été. Pouvoir profiter tout en travaillant au bord de l’eau. Elle et Lincoln avait rapidement sympathisé avec les autres serveurs du coin et ils leur arrivaient fréquemment de sortir tous ensemble. Dans ces moments-là, ce n’était pas rare qu’ils croisent des anciennes conquêtes. Ca faisait toujours rire le petit groupe quand la fille en question rougissait en réalisant  qu’elle avait passé du bon temps avec plusieurs personne d’une même bande.

Mais c’était l’été, tout le monde profitait. Et l’avantage c’était que généralement les vacanciers restaient une ou deux semaines. Il n’y avait donc pas de drame, pas de crise de larmes ou de jalousie.

Lexa était plus que satisfaite de cette situation. Passer du bon temps sans prise de tête. Les filles avec qui elle allait savaient que ça ne servait à rien de s’accrocher ou de s’attendre à plus. Et puis, elles ne le voulaient pas non plus.

Lexa venait de terminer un de ses fameux cocktail quand elle vit Lincoln se redressait d’un coup et sourire d’une manière complètement niaise.

Alors qu’il abandonna son plateau sur le bar, Lincoln marcha rapidement en direction de trois filles qui arrivaient au loin. Enfin surtout d’une qui courrait à moitié vers Lincoln.

Lexa ne put s’empêcher d’avoir un sourire attendri quand Lincoln et sa copine, Octavia, s’enlacèrent avec force. Ils avaient l’air de s’être vraiment manqué, ça faisait plaisir à voir. Enfin jusqu’à ce qu’ils se mettent à s’embrasser avec avidité. Lexa détourna les yeux de cette scène avec une moue dégoûtée.

Elle reporta son attention sur les deux autres filles qui accompagnaient Octavia et qui avaient la même grimace devant le baiser langoureux que les deux tourtereaux s’échangeaient.

L'air marinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant