Chapitre 4

2.6K 157 11
                                    

Désolée pour l'absence de publication, c'était un peu plus long que prévu. J'ai été prise par la vie, la flemme, tout ça. Voilà voilà.

---

Le reste du trajet se passa dans la bonne humeur, entre les cris d’excitation de Raven et les rires d’Octavia et Lincoln. Rapidement, Lexa se gara au milieu de la cambrousse et désigna des rochers.

- La crique est derrière ces cailloux, on va devoir marcher 5 minutes.

Octavia souffla devant le chemin escarpé.

- Ne t’inquiètes pas, au pire je te porte, lui dit Lincoln, amusé par la bouille de sa copine.

Lexa leva les yeux au ciel devant la mièvrerie de son meilleur ami, sous le regard amusé de Clarke.

- Bon allez, on y va. Mais promis Octavia, ces quelques minutes de marche en valent largement la peine.

Et Lexa avait raison, passé les rochers, le groupe eu une vue imprenable sur la mer. Ils devaient encore descendre un petit chemin caillouteux avant d’arriver à la crique.

Elle était déserte, ils avaient l’étendue de sable fin rien que pour eux. Sans plus attendre, Lincoln et Lexa se déshabillèrent et allèrent directement profiter de l’eau, en s’éclaboussant comme des enfants.

Le reste du groupe ne tarda pas à les rejoindre et rapidement, ils firent des batailles d’eau. Après s’être bien épuisés à essayer de se couler, ils regagnèrent leur serviette afin de laisser le soleil les sécher.

Alors que Lexa installait sa serviette correctement sur le sable, Octavia l’interrompu soudainement.

- Eh mais Lexa, c’est quoi ça ? Lui demanda-t-elle en pointant une large cicatrice au niveau de ses côtes.

- Oh…

La question d’Octavia attira l’attention de Raven et Clarke. Cette dernière regardait la cicatrice les sourcils froncés, ne se remémorant pas l’avoir remarqué le matin même.

- Je me suis pris un coup de couteau à Bangkok.

Il y eu un petit blanc suite à la réponse de Lexa, qui rit devant leurs figures décomposées.

- Nan mais allé, en vrai, insista Raven.

- Mais c’est vrai. J’étais en voyage là-bas et une altercation a un peu dégénéré.

Les trois filles avaient toujours l’air choqué. Lexa rit de plus belle.

- Mais vous inquiétez pas, Bangkok c’est très sympa !

Clarke était sans voix. Elle fixait la cicatrice de Lexa et doucement, remonta son regard vers le dos tatoué de la brune. Lexa était en train d’attacher ses cheveux, lui laissant le champ libre à sa séance de matage. Clarke était curieuse de savoir ce que ces symboles signifiaient, mais elle n’osa pas le demander, ne voulant pas mettre la brune mal à l’aise. Mais bien sûr, c’était sans compter sur la diplomatie de Raven.

- Et tes tatouages, ils veulent dire quoi ?

Lincoln fronça les sourcils, prêt à dévier la conversation, mais Lexa lui fit un petit signe de tête comme quoi tout allait bien.

- Ca symbolise l’équilibre. Je l’ai fait en Finlande, ils ont vachement la culture du tatouage là-bas.

- Et ton signe de l’infini aussi ?

Lexa ne répondit pas tout de suite, son regard sembla se perdre dans l’horizon. Raven sentit le regard noir de Lincoln sur elle et se tourna vers lui en haussant les épaules. Elle semblait réaliser que c’était une question personnelle et grommela des paroles inaudibles. Clarke quant à elle, continuait de fixer Lexa, se demandant ce qui justifiait son changement soudain de comportement.

L'air marinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant