Chapitre 7

2.9K 165 37
                                    

Tout d'abord merci à tous pour votre lecture, vos votes et vos commentaires ! Joyeuses fêtes de fin d'année 😊

---

Lexa avait eu du mal à s’endormir, à rejouer la scène dans sa tête. A chaque fois qu’elle repensait au contact des lèvres de Clarke sur les siennes, son corps s’embrasait. Ca l’énervait. Elle ne comprenait pas.

Elle s’était réveillée tôt et était partie courir. Son corps avait besoin d’exulter, de se dépenser. Elle courut d’un bon rythme sur la digue, longeant la plage et les terrasses. Elle aimait ce moment de la journée où la ville était encore endormie.

Satisfaite de son footing et se sentant mieux, elle rentra chez elle en pensant à la bonne douche bien chaude qui l’attendait.

Mais Lexa eu la désagréable surprise, en rentrant dans son salon, de constater qu’elle n’était pas seule.

Lincoln l’attendait, immobile sur le canapé la fixait le regard dur. A voir l’expression de son ami, elle sut qu’elle allait passer un mauvais moment.

- Je ne te demande pas si tu as passé une bonne soirée.

Lexa souffla, ne voulant pas avoir cette conversation maintenant.

- Linc…

- Tu peux m’expliquer pourquoi tu es partie comme ça ?

- On peut avoir cette conversation après que je me sois douché au moins ?

- Non ! Tu peux m’expliquer ce qui ne va pas ? C’est quoi le problème ? Tu flirtes avec Clarke depuis qu’elle est arrivée, vous rigolez, vous vous dévorez des yeux ! Et quand il se passe quelque chose, tu prends la fuite ! Ca ne te ressemble pas ! C’est quoi le souci ? Car là c’est pas une cliente ou n’importe quelle touriste, c’est Clarke, la meilleure amie d’Octavia ! Et j’ai pas envie que ça gâche des choses tu comprends. Si c’est pour tirer ton coup, t’as pleins de filles pour ça, mais Clarke n’est pas n’importe qui !

Lexa resta silencieuse, les yeux baissés et la colère de Lincoln retomba.

- Ecoute Lexa, t’es ma meilleure amie et je serai toujours là pour toi. Explique-moi s’il te plaît.

Lexa souffla une nouvelle fois et s’assit près de Lincoln, l’air abattu.

- Je sais pas Linc, je comprends plus rien. Je sais que j’ai merdé hier soir mais je suis perdue. Enfin… Okay Clarke est top, elle est magnifique, intelligente, drôle… Tout ce que tu veux. Et quand je suis avec elle, je me sens… Moi. Et quand je l’ai embrassé, enfin qu’on s’est embrassé… je sais pas, ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça. Tu sais d’habitude avec les filles c’est très physique, dans le sens où c’est un jeu. On flirte, on passe un bon moment ensemble et voilà. Mais là, avec Clarke… C’était différent. Ca m’a rappelé ce que je ressentais pour Costia. Et ça m’a fait peur.

Lincoln était resté silencieux pendant que Lexa vidait son sac. Il posa la main sur son épaule, compatissant.

- J’aurai pas dû partir comme ça je sais. Mais je sais pas si je suis prête. C’était pas du tout dans mon intention de l’embrasser mais elle était là, tout prêt de moi. Et tellement belle… J’ai pas pu me retenir.

- Tu regrettes ?

Lexa leva les yeux vers son ami, surprise de sa question. Sa colère était totalement retombée et elle ne lisait aucune pitié dans les yeux de Lincoln, juste de la compréhension et de la bienveillance.

- Dans côté oui car ça fout la merde. Mais de l’autre, c’était tellement… wahou.

- Pourquoi tu lui dis pas à elle ?

L'air marinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant