Chapitre 23 - Naïl

62 5 0
                                    

Le séjour est très agréable. On passe du bon temps tous ensemble et tout le monde se repose. Malheureusement, la semaine est presque terminée et il va bientôt falloir rentrer, ce qui signifie faire face aux petites difficultés quotidiennes.

— Je vais me promener en ville, à plus !

Je sors sur le pas de la porte et commence à marcher vers le centre-ville quand je me fais interpeller. Je me retourne et je vois Nans, mon ami d'enfance.

— Ça fait un bail ! dit-il en me faisant une accolade.
— Bah ouais ! Ça fait cinq ans que je ne suis pas venu ici.
— Qu'est-ce que tu deviens ?
— Je fais des études spécialisées dans les travaux et je vis avec ma copine dans un petit appartement, et toi ?
— Bah moi j'ai une bonne situation et je suis fiancé.
— Ah ouais ? Félicitations ! J'imagine que c'est bientôt le mariage ?
— Ouais dans quelques mois.
— Et qui est l'heureuse élue ?
— Angele.
— Elle va bien ?
— Ouais elle est chez sa famille en ce moment. D'ailleurs il faudrait que tu me passes ton numéro pour que je puisse t'envoyer une invitation. Angele sera contente de te voir.

Je connais Nans et Angele depuis que j'ai huit ans. On se retrouvait ici chaque année puisque l'un des deux habite dans la rue d'à côté et l'autre dans le centre-ville. Je les ai presque toujours connus ensemble, leur couple dure depuis l'adolescence. Bien sûr, ça n'a pas toujours été facile mais leurs efforts ont payé. Comme quoi, parfois, se battre en vaut la peine.

— J'allais en ville, tu veux venir ?
— Ouais avec plaisir ! On va pouvoir discuter tous les deux parce qu'en cinq ans, il s'en passe des choses.
— Je ne te le fais pas dire !

•••

Tout le monde a un passé. Tout le monde a traversé des épreuves même si celles-ci n'ont pas été plus importantes que d'autres, même si elles n'ont pas été dévastatrices. Tout le monde a connu de mauvaises périodes. Tout le monde a rencontré des problèmes et chaque problème est important parce que ces problèmes ne sont pas vécus de la même façon suivant l'individu. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas les négliger, parce qu'un événement peut changer une personne, un événement peut détruire une personne et engendrer des conséquences plus ou moins importantes, cela dépend.

Je n'ai pas vécu quelque chose d'extraordinaire mais ça m'a quand même marqué. Si je veux diriger les chantiers ou une équipe, ce n'est pas pour rien. Quand je n'étais encore qu'un gamin j'étais facilement influençable et manipulable. Les gens se servaient de moi à leur avantage et je n'étais pas assez imposant pour riposter. Il m'est arrivé quelques emmerdes à cause de ça et j'étais trop jeune, trop naïf pour faire quoique ce soit. J'ai longuement été dirigé par les plus avantageux jusqu'à ce que je rencontre Olivia. Cette fille je l'ai aimée, c'est vrai, mais c'était un kiffe de jeunesse, ce n'était pas vraiment de l'amour. Elle m'a beaucoup marché dessus au début comme elle le fait avec tout le monde mais avec le temps j'ai appris à ne plus me laisser faire. Réussir mes projets serait une vengeance sur mon enfance et sur tout ceux qui m'ont causé du tort et qui m'ont rabaissé en me disant que je ne serai jamais capable de réussir ce que j'entreprends. Pour eux, tout était voué à l'échec mais pas pour moi. Je me bats du mieux que je peux pour réussir et je m'efforce de travailler même si ce n'est pas à la vue de tous. Ce n'est peut-être rien mais ça suffit à me motiver.

J'ai longuement réfléchi à tout ça et j'ai longuement réfléchi à ce que j'allais faire. Laïa est la première personne que j'ai vraiment aimé, elle a bouleversé ma vie et mon cœur comme personne ne l'avait fait auparavant. J'aime Afrah mais ce n'est pas aussi fort que Laïa. Je l'aime beaucoup et je ne veux que son bonheur mais je ne sais pas si je pourrai vraiment construire quelque chose de solide avec elle. Je lui laisse sa chance car c'est quelqu'un de bien et qui a un bon fond. Je sais qu'elle m'aime, je n'en doute pas. Cependant, je ne pense pas être capable de lui rendre tout cet amour. Elle veut qu'on essaie, elle veut que ça marche, comme moi sauf qu'une partie de mon cœur et une partie de moi restent occupées par cette fille que j'ai tant aimée et avec qui tout est aussi compliqué. Elle me rejette, elle me fait mal et elle refuse de se souvenir. Elle me repousse sans cesse, à chaque pas que je fais vers elle. Le pire c'est que je risque de lui faire du mal si je reste auprès d'elle, même en étant seulement son ami. C'est difficile parce que je ne peux pas l'abandonner, pas après ce qu'on a vécu et qui est inachevé. Même si ça ne repart jamais, je veux rester auprès d'elle, qu'elle sache que je l'aimerai toujours et que je serai toujours là pour elle.

Je vais vivre au jour le jour, profiter de ma petite-amie en essayant de ne pas lui faire de mal car ce n'est pas dans mes intentions. Je ne peux pas m'éloigner de la sœur de mon meilleur ami, la meilleure amie de ma sœur, une personne très importante à mes yeux. Il faut laisser venir ce qui vient et laisser partir ce qui part.

[2] Souviens-toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant