Million Eyes – Loïc Nottet
« But you're still here, you keep judging me with your million eyes »
Mardi 13 Mars 2018
Angie
Une tasse de café brûlante dans les mains, je ne cessai de tourner et retourner en boucle les menaces de Crystal dans ma tête. Cette fille était stupide, tout comme sa menace. M'éloigner de Nate m'était impossible matériellement, tout d'abord, puisqu'il était celui qui m'hébergeait et que, finalement, je ne me sentais pas trop mal dans ce nouvel environnement. Ensuite, je ne voulais pas m'éloigner de lui, c'était grâce à lui que j'arrivais à tenir pendant ce mois de sursis. Je commençai même à avoir des doutes sur cette décision qui était pourtant évidente pour moi il y a encore une semaine. Enfin, je n'avais tout simplement pas envie de céder à son chantage minable de gamine. Je ne m'abaisserai pas pour cette pauvre conne qui ne vivait que pour foutre la merde. Je ne voulais pas me laisser manipuler par cette blondasse décolorée.
Même si j'étais décidée à l'ignorer, je ne pouvais m'empêcher d'y penser. Je me demandai si Crystal serait vraiment capable de révéler mes secrets à tous le monde. Elle semblait bien être le genre de fille à faire ce genre de chose pour se venger. Je me demandais aussi ce qu'elle savait exactement, ce qu'elle avait appris par elle-même et ce que lui avait dit Casey.
Je poussai un long soupir, lassée de me sentir oppressée par ces secrets que je voulais tant garder mais qui semblaient pourtant vouloir remonter à la surface. J'avais l'impression d'étouffer, de ne plus respirer correctement. Je commençais même à me demander s'il ne vaudrait pas mieux que Crystal divulgue tout ce qu'elle savait une bonne fois pour toute. Je ne me sentirai pas mieux puisque tout le monde me jugerait mais au moins je n'aurais plus cette menace qui plane sur moi, ces doutes en arrivant en cours.
Ce qui me faisait le plus peur était que mon passé soit déformé au grès de la volonté de Crystal. J'avais peur qu'on ne voit qu'une version de mes secrets, une version erronée. Et je crois que j'avais peur que Nate ne voit que cette version là, qu'il ne veuille pas écouter ma vérité. Je repoussai cette pensée aussi loin que possible. J'envisagerai cette hypothèse quand la situation se présentera réellement. Il fallait que j'arrête de me faire des films, que je vive au jour le jour. Cette journée allait bien se passer, Crystal n'allait tout de même tout révéler aujourd'hui.
- Tu es prête ? me demanda Nate en attrapant son blouson accroché au porte-manteau.
Je hochai la tête avant d'avaler une dernière gorgée de mon café. Je pris une grande inspiration avant de m'avancer vers Nate. Celui-ci m'ouvrit la porte et me laissa passer en premier. Nous rejoignîmes la voiture en silence, comme tous les matins.
Le trajet jusqu'au lycée fut moins long et moins compliqué que la veille, nous arrivâmes donc assez rapidement sur le parking de l'établissement. Nate, toujours serein, sortis rapidement de la voiture. Je ne lui avais pas parlé de mon altercation de la veille avec Crystal et Rachel. Je sais que je lui avais promis de lui parler si quelque chose n'allait pas mais je ne savais pas comment aborder ce sujet là avec lui. Comment lui dire que son ex et sa meilleure amie jouaient avec les informations qu'elles avaient collectées sur moi pour m'éloigner de lui. Je savais que le Nate surprotecteur que je connaissais s'empresserait d'aller voir Crystal pour lui dire ses quatre vérités mais je n'étais pas certaine que cela joue en ma faveur. Et puis je n'avais pas envie de l'embêter avec mes histoires, et je n'avais pas envie de mettre le prénom de Rachel sur le tapis alors que je savais très bien qu'il digérait très mal leur rupture.
VOUS LISEZ
One Month - Tome 1
RomanceImaginez qu'il ne vous reste plus rien, plus personne, que vous ayez tout perdu. Imaginez que vous soyez jeune, seule, perdue et rongée par les remords. Que feriez-vous dans ces cas là ? Choisiriez-vous de continuer à vous battre malgré la solitude...