Ocean Eyes – Billie Eilish
« I've never fallen from quite this high falling into your ocean eyes »
Samedi 24 Mars 2018
Nate
Je fronçai les sourcils et émis un léger grognement. La lumière qui réussissait à traverser mes rideaux s'infiltrait sous mes paupières closes. Ce n'était pas la première fois que la lumière me réveillait puisque mes rideaux était trop fins pour retenir les premiers rayons de soleil de la journée mais aujourd'hui, j'aurais bien voulu dormir un peu plus longtemps. Je savais que je m'étais endormi assez tard et je n'aurais pas dit non à quelques minutes voire quelques heures de sommeil en plus.
Bien que peu motivé à me lever, je finis tout de même par ouvrir les yeux. C'est lorsque je tentai de me redresser que je me rendis compte que je ne pouvais pas bouger. Un poids me maintenait immobile et mon bras gauche était légèrement engourdi. Je me rappelai alors de la nuit que j'avais passé, mon insomnie, Angie qui m'avait rejoint, ses révélations, son histoire. Puis nous nous étions endormis, elle dans mes bras. Elle était restée. J'aurais pensé qu'elle finirait par partir et me fuir encore une fois. Elle aurait très bien pu se réveiller avant moi et rejoindre sa chambre. Mais non, elle était toujours là, et elle semblait dormir profondément.
Elle s'était encore plus affalée sur moi. Je ne savais pas comment j'avais fait pour ne pas sentir sa présence plus tôt. Une de ses jambes était venue s'emmêler aux miennes et sa main qui reposait hier soir sur mon torse était désormais perdu près de mon cou. Quant à son visage, il était un peu plus relevé dans ma direction. C'était comme si elle s'accrochait à moi pour ne pas tomber.
Je n'osai plus bouger, je ne voulais pas la réveiller. Je voulais qu'elle reste là, contre moi, je ne voulais pas qu'elle me quitte, qu'elle fuit encore. Et puis je voulais la laisser dormir, la laisser se reposer, elle avait l'air si paisible. Le petit pli qui lui barrait souvent le front lorsque quelque chose n'allait pas, lorsqu'elle s'inquiétait ou qu'elle était angoissée ou même en colère avait momentanément disparu. Elle ressemblait à un véritable ange.
Lentement et d'un geste délicat, je dirigeai ma main vers son visage. Je dégageai les quelques mèches qui lui tombaient dans les yeux puis, avec hésitation, j'effleurai son visage. Angie poussa un léger soupir avant de remuer un peu sa tête. Je retirai précipitamment ma main, craignant de la réveiller. Ma main retomba sur le matelas alors que je me contentai de l'observer sans plus bouger.
Perdu dans mes pensées, je n'entendis pas tout de suite les pas se rapprocher de ma chambre. Avant que je ne réagisse, ma mère toqua à ma porte avant d'entrer sans attendre de réponse, une mauvaise manie qu'elle avait.
- Nate, commença-t-elle d'une voix douce, j'ai...
Ma mère s'arrêta net dans son élan lorsque ses yeux se posèrent sur Angie qui dormait tout contre moi. Elle fronça les sourcils avant de relever le regard vers moi. Je savais très bien à quoi elle était en train de penser et cela rendait le moment encore plus gênant. Je laissai échapper un soupir discret avec de tenter de me redresser et de prendre la parole.
- Elle arrivait pas à dormir, expliquai-je. Elle allait pas bien la nuit dernière alors elle est venue me voir et on a parlé, juste parlé.
Ma mère ne dit rien, se contentant de lever un sourcil, avant que, finalement, son visage ne se radoucisse.
- J'étais venue pour te dire que je faisais des pancakes, m'apprit-elle, tu devrais réveiller Angie pour que vous puissiez descendre avant que je ne mange tout.
VOUS LISEZ
One Month - Tome 1
RomanceImaginez qu'il ne vous reste plus rien, plus personne, que vous ayez tout perdu. Imaginez que vous soyez jeune, seule, perdue et rongée par les remords. Que feriez-vous dans ces cas là ? Choisiriez-vous de continuer à vous battre malgré la solitude...