Silhouette – Aquilo
« Devil's on your shoulder, stranger in your head »
Mercredi 21 Mars 2018
Angie
Cela devait bien faire une heure que je fixai le plafond de la chambre de Léo comme une conne. J'étais allongée sur mon lit, les mains posées sur mon ventre et je ne bougeai plus. J'étais comme trop épuisée pour faire ne serait-ce qu'un mouvement. J'étais paralysée, condamnée à ressasser la soirée d'hier encore et encore. Je n'avais pratiquement pas fermé l'œil de la nuit.
Nate m'avait embrassé.
Et je ne savais pas quoi en penser. Tout ce que je savais, c'est que je m'en voulais. Je m'en voulais de l'avoir laisser faire. Je m'en voulais de l'avoir laissé s'attacher à moi. Je m'en voulais aussi d'avoir apprécié. Je m'en voulais d'avoir pris la fuite comme une lâche. Et je m'en voulais aussi terriblement pour ce que j'avais fait ensuite.
Non seulement je m'étais enfuie, plantant Nate tout seul dans la cuisine, mais en plus je m'étais réfugiée dans la salle de bain et j'avais craqué. Une deuxième fois. Je n'aurais pas dû le laisser m'approcher. Je n'aurais pas dû accepter ce compromis. Je n'aurais pas dû m'attacher à lui, moi aussi. Maintenant, tout le monde allait finir par souffrir à cause de moi. Il y a encore deux semaines, lorsque j'étais encore seule, j'aurais pu disparaître sans que personne ne le sache, sans que personne n'en souffre. Aujourd'hui, le nombre de personne qui allait souffrir si je décidai de mourir devenait ingérable. Que ce soit Nate, Lucya, Jessy, Logan ou même Colleen, ils seront tous affectés d'une manière ou d'une autre par ma mort. J'aurais dû ne laisser personne m'approcher.
J'avais pris peur, ma douleur, ma peine et ma culpabilité avaient anesthésié mes pensées et je n'ai plus su comment agir. Je n'arrivai plus à réfléchir et j'avais l'impression d'avoir fait une énorme bêtise. Alors quand je suis arrivée dans cette salle de bain, je n'ai pas eu le temps de peser le pour et le contre que ma main s'était déjà dirigée vers ma trousse de toilette à la recherche de la lame qui s'occuperait de rompre ma promesse. Encore. Nate me tuerait s'il découvrait ce que j'avais fait la veille. Et j'avais aussi peur qu'il se pense fautif.
Pourtant, rien de tout ça n'était de sa faute. J'avais apprécié ma journée de la veille, j'avais apprécié notre sortie et notre dîner. J'avais apprécié son baiser. Un peu trop. Je crois que je n'avais jamais ressenti ce que j'ai ressenti lorsque ses lèvres se sont posées sur les miennes. C'était indescriptible. Cela avait été un moment hors du temps, je me suis sentis bien, légère comme cela ne m'était pas arrivé depuis un moment. Malheureusement, le retour à la réalité avait été brutal. Et je m'en voulais terriblement d'avoir réagit comme ça. Néanmoins, il faudra tout de même que j'empêche Nate de m'approcher à nouveau, pour son bien.
Je soufflai un bon coup et ramenai mes poignets à hauteur de mes yeux. Je ne savais pas pourquoi je n'arrivais pas à m'arrêter de faire ça. Je crois que ça ne servait à rien pourtant. Aujourd'hui, je payai les conséquences de mon acte de la veille. Mon poignet gauche me faisait mal, c'était comme s'il me brûlait et je détestai cette sensation. J'avais mal mais j'avais l'impression de le mériter.
Je me redressai lentement et étirai mes membres fatigués. Je savais que je pouvais prendre mon temps ce matin puisque le lycée avait banalisé notre journée pour je ne sais plus quel rassemblement débile. J'avais un vague souvenir d'avoir entendu un concours de cheerleaders ou une connerie dans le genre. Je m'en foutais de toute façon, au moins j'avais ma journée de libre.
VOUS LISEZ
One Month - Tome 1
RomanceImaginez qu'il ne vous reste plus rien, plus personne, que vous ayez tout perdu. Imaginez que vous soyez jeune, seule, perdue et rongée par les remords. Que feriez-vous dans ces cas là ? Choisiriez-vous de continuer à vous battre malgré la solitude...