Story Perso #7

330 44 12
                                    

‎السلام عليكن ورحمة الله وبركاته •

J'espère que vous allez bien mes akhwattes !💜

Je vous avez parlé d'une partie sur le Soufisme.

Si des soufis lisent ce book, sachez qu'en aucun cas mon but est de vous offenser. Je parlerai ici des pratiques en général que les soufis pratiquent donc si vous ne pratiquez pas ces choses, ne m'agressez lol. Dites le en commentaires -->

Donc !

Comme je vous ai dit dans la partie : " L'Islam de mes parents", mes parents ont des pratiques issues du soufisme.

Je vais vous en énumérer quelques une.

Les soufis ont une manière particulière de pratiquer l'Islam. À première vue, on a l'impression qu'ils vénèrent Le Messager d'Allah (صلى الله عليه وسلم).

Mais ils affirment tous ne pas adorer Le Prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم , à exception près...

Autre point, les soufis pensent que le Coran a deux sens de signification : le zahir ( sens externe ou apparent) et le batin ( sens interne ou caché).

Quelque chose d'assez étonnant chez les soufis, ils pensent que Le Prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم aurais reçu en même temps que le Coran, des révélations qu'il n'aurait partagé qu'avec l'imam Ali voire quelques uns de ses compagnons.

Le soufisme prône l'existence d'une connaissance caché et un idéal de non-attachement de ce bas monde.

L'élément commun à tout les soufis sns exception est le dhikr de manière rythmé. Qui consiste à se remémorer Dieu en répétant plusieurs fois la chahada de manière rythmé.

Les formules varient selon les confréries et sont parfois accompagnés de musique et de danse .

Comme je l'ai dit plus haut, il y'a aussi pendant le mawlid, des récitations de poèmes à caractère spirituel, notamment la louange du Prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم.

Le soufisme représente une tendance naturellement à l'opposé des courants littéralistes, attachés au Coran et à la Sunna.

Le soufisme fait alors l'objet de vives critiques, notamment de la part des salafistes qui rejètent le principe d'intermédiaire entre Allah et le croyant, ( contrairement aux soufis) et considèrent les rituels pour se rapprocher de Dieu ainsi que le mawlid comme des innovations dans la religion ( bid'a).

Comme je l'ai précisé, mes parents ne pratiquent pas tout du soufisme et je dirais n'ont pas la même spiritualité, mais quelques pratiques y sont comme le mawlid, les chants en louant Le Prophète Muhammed صلى الله عليه وسلم et l'idée que le Coran a une compréhension assez complexe et donc des études seraient nécessaires pour comprendre le Coran, (ce point de vue est plutôt celui de mon père, mais pas celui de ma mère).

Donc voilà j'espère que cette partie vous a plût, j'espère que je vous aurez appris des choses ❤️💎✨🌱.

Sur ceux Bonne nuit sous la protection d'Allah Azzawajel 👋

Ps: Vous aimez la nouvelle cover ? Donnez moi des conseils j'en ai besoin 😹❣️

Votez ⭐️

Book d'une voilée Where stories live. Discover now