Prophète #1 /Adam 2/

140 22 6
                                    

‎بِسْم الله الرحمن الرحيم •
‎السلام عليكن ورحمة الله وبركاته •

Dans le précédent épisode, nous avons parlé de la création d'Adam ( paix et bénédiction d'Allah sur lui) et comment Allah Le Très Haut a crée Adam avec Sa Main, Il a fait prosterner les anges pour lui et Il ( Le Très-Haut ) l'a fait rentrer au Paradis, et Adam s'est senti seul et là Allah Le Très Haut lui a créé une épouse pour qu'elle l'accompagne.

Allah Le Très Haut a crée Hawwâ d'un côté d'Adam. Adam et Hawwâ vivaient un Paradis, en mangeant de ses fruits, en buvant de ses fleuves et en s'abritant sous ses ombres.

Allah Le Très Haut les a interdit de manger d'un seul arbre dans tout le Paradis et là, le premier round a commencé entre Iblis d'un côté et Adam et Hawwâ de l'autre.

C'est un combat entre les humains et Iblis. C'est le premier round de ce long combat. Comment Iblis va faire en sorte qu'Adam désobéi à son Seigneur Le Très Haut.

Iblis ne l'a pas demandé de manger de cet arbre. Du tout ! Iblis n'a pas dit a Adam "désobéi ton Seigneur !" , mais Iblis a utilisé une autre façon pour piéger Adam.

« Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : « Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels ! »

[ Surate 7; Verset 20]

-Adam ! Hawwâ ! Vous n'aimeriez pas devenir des anges ? Tout le monde aimerai cela !
Si vous mangez de cet arbre, vous deviendrez des anges qui adorent Dieu et vous serez des rapprochés ! La solution est simple, mangez de cet arbre et vous allez vous transformer en anges.

...pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels ! »

[ Surate 7; Verset 20]

Est ce que vous n'aimeriez pas être immortels et vivre infiniment dans ce paradis ? Il suffit de manger de cet arbre.

...pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels ! »

[ Surate 7; Verset 20]

Et à chaque fois qu'Iblis venait en se déguisant sous différentes formes, Adam ne l'écoutait pas car Adam ( paix et bénédiction d'Allah sur lui ) adore Son Seigneur Le Très Haut, et il obéit .

Les jours et les années sont passées, et Adam et Hawwâ ne s'approchaient pas de cet arbre.

Alors Iblis a profité de l'adoration d'Adam envers son Seigneur, et a essayé d'utiliser cela. Iblis a commencé à jurer par Allah Le Très Haut : - je vous jure par Allah Le Très Haut que je suis sincère dans ce que je vous dis, si vous mangeriez de cet arbre vous seriez des immortels .

« Et il jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". »
[Surate 7 ; Verset 21]

Et c'est à ce moment là qu'Adam croyait à ce qu'Iblis disait. Adam a oublié le pacte qui est entre lui et son Seigneur Le Très Haut.
Adam a cru les paroles d'Iblis, car Iblis a juré par Allah. Adam n'imaginait pas qu'une créature pouvait mentir en jurant par Allah, alors il a cru aux paroles d'Iblis et ils ( Adam et Hawwâ) ont marchés derrière Iblis.

« Alors il les fît tomber par tromperie... »
[ Surate 7 ; Verset 22 ]

Et ils sont arrivés à l'arbre, et Iblis est en train de les inciter, les encourager, et là Hawwâ a pris un fruit de cet arbre et l'a mangé et Adam a fait pareil. Dès qu'ils ont goûter à cet arbre.

« Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités devinrent visibles »

Adam ne voyait pas la nudité d'Hawwâ, et Hawwâ ne voyait pas la nudité d'Adam, mais dès qu'ils ont mangé le fruit de cet arbre, leurs nudités devinrent visibles.

Vu que l'homme est pudique par nature, lorsqu'Adam ( paix et bénédiction d'Allah sur lui) a vu la nudité d'Hawwâ, il s'est éloigné d'elle et Hawwâ fait de même car la bienfaisance fait parti de la nature humaine.

Chacun a fuit l'autre, ils cherchaient des feuilles d'arbres pour se couvrir.

« Et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis »

Adam fuit, et les branches d'arbres s'accroche à lui et lui essaye de s'en débarrasser et là le Seigneur Le Très Haut l'appelle:

« Ô Adam ! Est ce que tu me fuis ? Ô Adam ! »

Adam répond à son Seigneur : « Non Ô Seigneur ! Mais j'ai honte de moi devant Toi »

Et le Seigneur les appella : « Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le diable était pour vous un ennemi déclaré ? »

Adam a pleuré ainsi qu'Hawwâ. Adam disait au fond de lui «  Gloire à Allah ! Comment j'ai ou oublier ? Comment j'ai pu tomber dans le péché ? »

Ils pleurent tous en invoquant Allah Le Très Haut.

« Tous deux dirent : " Ô notre Seigneur, nous avons fait du tord à nous mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fait pas miséricorde... »

Même si il est le premier homme et le premier prophète et la créature qu'Allah a crée de sa main malgré cela il a demandé pardon et s'est repenti .

«Ô notre Seigneur, nous avons fait du tord à nous mêmes. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fait pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants »

Adam pleurait de plus en plus et un grand regret l'a traversé.

- Comment j'ai oublié que c'est un ennemi pour moi ? Comment j'ai pu manger de cet arbre ?

Voilà le premier péché commis par l'être humain ...

_______

Bon je sais que je suis un peu en retard sur l'épisode 2 de «  Le Prophète... » désolé, mais c'est long à écrire ce genre de parti donc voilà. J'espère que ça vous a plut, la prochaine partiz c'est également sur Adam, je clôturerai inshaAllah. Les autres prophètes ça ne sera pas aussi long normalement.

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée sous la protection d'Allah Azzawajel ❤️✨

Book d'une voilée Where stories live. Discover now