25. Un passé douloureux

6.5K 270 17
                                    

Point de vue de Kylian

—————

Je sors de la piscine énervé. Je regagne ma chambre et passe dans la salle de bain. Sous la douche, je repense à ce qu'il vient de se passer. Je n'aurais peut-être pas du réagir comme je l'ai fait. Je suis énervé. Énervé contre elle mais surtout contre moi, je n'aurais jamais du l'insulter. Ce qu'elle a fait, m'a replongé dans un événement de mon passé qui m'a profondément marqué. C'est vraiment trop dur de s'en rappeler même si le souvenir de cette journée me hantera à jamais.

C'était l'été de mes quinze ans. J'étais en vacances dans le sud de la France avec ma famille et la famille de mon meilleur ami. On passait de super moment mais nous avions envie de plus de liberté. Nos parents étaient toujours sur notre dos et nous avait refusé une sortie en bateau avec un de nos amis déjà majeur et détenteur du permis bateau. Mes parents avaient refusé car ils ne le connaissaient pas assez. On aurait du les écouter mais au lieu de ça, Théo et moi avons fait le mur pour rejoindre le port où notre ami Michaël devait nous attendre.
Il nous a fait monter dans son bateau et nous avons pris le large. Tout se passait bien, nous nous amusions à trois. Michaël buvait et Théo suivait. Il n'avait pas l'âge de boire mais il a toujours été rebelle. Moi, je ne touchais pas à l'alcool. A un moment, Michaël a commencé à avoir chaud (effet de l'alcool) et a sauté dans l'eau. Il y avait du courant. Théo a suivit. Je les regardais se baigner quand une grosse vague à emporter Théo sur un rocher. Il s'est cogné la tête très fort et a disparu sous l'eau. Sans hésiter, j'ai sauté et nagé pour aller le récupérer. Je l'ai attrapé mais il pesait son poids et j'avais du mal à le remonter. Sous l'eau, je suffoquais. J'avais l'impression que j'allais me noyer. Puis, dans un dernier effort, j'ai réussi à le sortir de l'eau. Mais Michaël, par peur, avait déjà pris les voiles. J'étais paniqué et je ne parvenais pas à reprendre mes esprits. Théo était inconscient. J'ai réussi à monter sur un rocher et j'ai commencé à lui administrer les soins de premier secours. Il ne se réveillait pas. Je ne pouvais prévenir personne, mon téléphone étant sur le bateau. Alors que je faisais un massage cardiaque à mon ami, je criais « À l'aide ». Les secours sont arrivés quelques minutes après et ont pris en charge Théo et moi. On nous a emmené dans un hôpital. Théo est partit en soin intensif tandis que des infirmières s'occupait de moi en état de choc. J'avais cru mourir et j'allais perdre mon meilleur ami. Les parents sont arrivés un peu plus tard, prévenu par l'hôpital. Ils étaient très inquiets. Mes parents ne m'ont pas gronder tout de suite. Ils m'ont pris dans leur bras. Je leur ai fait peur. Je n'avais aucune nouvelle de Théo et personne ne voulait m'en donner. Je m'imaginais le pire et j'avais raison. Quelques heures plus tard, mes parents sont venus m'annoncer le décès de mon meilleur ami. Nous sommes rentrés le lendemain alors qu'il nous restait une semaine. Je ne mangeais plus, ne sortais plus. J'ai eu du mal à remonter la pente, je me sentais coupable malgré le fait que Théo soit le seul responsable de sa mort. Enfin, c'est ce que mes parents me disaient. Grâce à mes parents et au foot, j'ai réussi peu à peu à aller mieux. J'ai fait des séances de psy tant ma peur avait pris le dessus sur mon quotidien. Après plusieurs séances,  je pouvais retourner dans l'eau mais avoir la tête sous l'eau était impossible et ça l'est toujours maintenant. Voilà pourquoi j'ai réagi ainsi quand Léana m'a coulé.

Je devrais aller lui parler mais je ne peux pas. Je vais attendre un peu. Je dois reprendre mes esprits. Je m'allonge dans le lit et ferme les yeux. Je finis par me rendormir. Je me réveille en sursaut. J'ai l'impression que ce qu'il s'est passé n'est qu'un mauvais rêve, que je suis pas fâché avec mon amie et qu'elle ne me déteste pas. Mais le regard qu'elle me lance lors que je descends manger me confirme la véracité de mon " rêve ".

Je m'assois à ma place habituelle sauf que ma voisine de table est assise à plusieurs tables de la mienne. Elle discute avec Benjamin et sa copine. De temps en temps, elle regarde dans ma direction. Si un regard pouvait tuer, je serai mort dix fois depuis le début du repas.

Après le déjeuné, nous avons un temps libre. Léana monte dans sa chambre tandis que je reste dans la salle commune pour faire un FIFA avec Paul et Antoine. Mais alors qu'on allait commencé la partie, Antoine se tourne vers moi et me demande.

— Il s'est passé quoi avec Lélé?

— Rien, lui répondais-je vaguement.

— Ne ment pas Kyky. Il y a plusieurs signes qui ne trompent pas. Tout d'abord, elle ne s'est pas assise à sa place de d'habitude. Puis, elle n'a pas arrêté de te lancer des regards noirs pendant tout le repas. Enfin, vous avez l'air tout les deux un peu triste. Je ne suis pas dupe donc tu vas me dire tout de suite ce qu'il s'est passé.

— Il se peut que nous nous soyons un peu disputé.

— Mais encore ? me questionne Paul qui suivait notre conversation.

— Elle m'a fait une sorte de blague que je n'ai pas trouvé drôle du tout et...voilà quoi. Les mots sont sortis tous seuls.

— Tu rigoles là ?me demande Antoine en me fixant. Tu l'as pas insulter ? 

— Je lui ai dit qu'elle me soûlait et je l'ai insulté de conne. Mais je regrette vraiment.

— Tu es vraiment con, tu le sais ça ?

— Oui. Maintenant je ne sais pas comment aborder une discussion avec elle.

— Et bien, tu vas la voir et tu t'excuses. Tu lui expliques pourquoi tu as réagit comme ça. Léana est une fille compréhensive, elle arrivera à te pardonner.

— Ok, j'irai après le repas de ce soir. Merci les gars.

—Bon on se la fait cette partie, s'exclame Paul.

—————
La réconciliation aura-t-elle lieu au prochain chapitre?

Pour le savoir, rendez-vous vendredi ou samedi...
( je verrai en fonction de mon humeur, des votes et des commentaires...😂😂)

Deux mois avec les Bleus // MbappéWhere stories live. Discover now