Sentiments

2.2K 149 46
                                    



Asuna Suzuki était une femme d'une quarantaine d'années très douce et très calme. Elle mesurait environ un mètre soixante-dix et mettait toujours de hauts talons qui lui donnaient facilement dix centimètres de plus. Elle portait le plus souvent de longues robes amples et nouait à sa taille un large ruban en guise de ceinture. Elle avait un teint tout aussi pâle que celui de sa fille, n'aimant pas trop le soleil comme cette dernière. Asuna arborait une longue chevelure rousse orangée – celle d'Hanae tirait vers le rouge – qu'elle avait pris l'habitude de tresser. Elle avait des yeux marrons jaunes, comme la couleur des feuilles d'automne, qu'elle maquillait toujours d'un trait de liner. Elle portait aussi des lunettes qui retombaient la plupart du temps sur son nez retroussé. Le trait le plus ressemblant qu'elle partageait avec sa fille était les tâches de rousseurs qu'elle lui avait transmise.

- Tu peux entrer, grommela Hanae sans détourner son regard du mur.

- Hanae ... soupira sa mère en pénétrant dans la chambre.

- Tu peux fermer la porte s'il te plaît, ça fait trop de lumière d'un coup, lâcha la jeune fille en recouvrant sa tête avec la couette.

La rouquine ne bougea pas en entendant le grincement de la porte puis les bruits de pas qui suivirent. En sentant un poids au bout de son lit, elle repoussa la couverture de sa tête et se tourna dans l'autre sens. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa mère qui semblait encore plus cernée. La jeune fille baissa les yeux en sentant une masse dans son ventre qui, autre que la douleur, était le poids de la culpabilité. Elle s'en voulait de causer du soucis à sa mère, elle ne méritait pas d'être mal par sa faute. Cette dernière avait énormément souffert du décès de son père mais elle était malgré tout toujours restée forte et souriante. Ces derniers temps, depuis quelques mois, elle travaillait énormément à la boutique, ce qui l'exténuait beaucoup. Asuna s'excusait souvent auprès de la rouquine de ne plus être autant présente mais celle-ci ne lui en voulait pas le moins du monde.

- Tu ne veux pas me dire ce qui ne va pas ? demanda sa mère d'une voix douce en esquissant un petit sourire affectueux.

- C'est le traitement qui me fatigue, c'est tout, murmura Hanae en regardant dans le vide.

- Tu as passé la journée enfermée dans le noir et tu n'as rien mangé, soupira Asuna en tournant son regard vers la fenêtre dont les volets étaient fermés.

Hanae soupira à son tour avant d'adresser un petit sourire de façade à sa mère. Elle s'en voulait d'être et d'agir de cette manière aujourd'hui. Dans sa vie, elle avait rarement broyer du noir comme elle le faisait là. Elle avait toujours été très solitaire et renfermée, elle n'avait jamais été spécialement joyeuse comme Mina ou Ochaco. Cependant, elle avait déjà été dans un état semblable, totalement abattue, à deux reprises. La première fois remontait à l'enterrement de son père, elle était restée trois jours en état de léthargie après les funérailles. La fois suivante était suite à l'accident dans son ancien lycée, quand elle avait perdu le contrôle, à ce moment-là elle avait végété pendant toute une journée dans son lit, comme elle le faisait actuellement. La rousse se doutait que sa mère avait compris quelque chose et qu'elle s'inquiétait. Il suffisait de voir les énormes cernes qui ornaient ses yeux, elles trahissaient son angoisse. La semaine de stage, qui était censée la rassurer, avait finalement donné tout le contraire du but escompté.

- Demain j'irai en cours, ne t'inquiète pas, murmura Hanae en tirant la couverture jusqu'au niveau des ses yeux.

- Ce n'est pas pour ça que je m'inquiète, répondit doucement Asuna tout en jouant avec les mèches de la rouquine.

Éclosion [Shoto x OC] [INACHEVÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant