Chapitre 3 - So peaceful

545 47 68
                                    


Je me suis laissée porter par le point de vue de Jayden pour un chapitre ;) ! Je publie donc, le chapitre dans son intégralité!

« Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. »
Tecumseh, chef shawnee

Jayden

Finalement, je compris rapidement, en sortant de chez Lila, qu'être en retard pouvait avoir des avantages. Je montai dans ma voiture, le sourire aux lèvres. Quel agréable moment de la vie. Une rencontre, un rien pouvait vous faire passer à côté. Mais, souvent c'est nous qui engendrons cela, sans nous en rendre forcément compte. Combien de fois n'avons-nous pas le temps ? Pas la force ? Pas l'envie ? Mais surtout, combien de fois avons-nous trop peur de perdre le contrôle ? De ne pas plaire ? Ou d'être soi-même déçu ? 

Ce n'était pas mon genre, j'adorai faire de nouvelles rencontres quelles qu'elles soient, j'étais avide de ces moments-là, de ce plaisir de découvrir l'autre. Et ce soir, j'avais été servi ! Ce moment suspendu avec Lila était un vrai bouleversement, de mes sens, de mes émotions, tout ce que j'aimais. Ce séjour avait failli ne jamais se faire, j'aurais pu passer à côté de ce petit bonheur que de taquiner, Lala. 

J'avais eu l'immense chance de pouvoir choisir mon stage de bénévolat, dans un lieu médicalisé, auprès d'enfants handicapés. C'est ce que je voulais depuis longtemps, et mon père, Mason Bennett avait été d'une grande aide. Brillant neurologue à Seattle, j'avais su lui prouver, depuis mon plus jeune âge, que je voulais devenir, moi aussi, médecin. Et après, l'avoir suivi dans son quotidien, mais également après avoir accepté des dizaines de stages à sa convenance, il s'était battu pour que je puisse passer l'été au ranch de Seeley Lake. 

Soyons clairs, il n'approuvait pas nécessairement mon choix. Il m'avait fait promettre de ne pas en parler à ma mère. C'était ce qui m'avait, d'ailleurs, valu ce retard. Elle ne voulait pas me laisser partir, dans un lieu inconnu, loin de Seattle. Je n'arriverai jamais à m'habituer aux larmes de ma mère et comme toujours, j'avais pris le temps de la rassurer. J'avais également choisi de poursuivre mon cursus université à Missoula, où le nom « Bennett » n'était pas connu de tous, quoique... 

La chanson de Jain, « So Peaceful », retendit dans l'habitacle. L'accès à Spotify avait vraiment permis une découverte de nombreux artistes talentueux, connus et moins connus, jeunes et plus anciens. Si on allait bien évidemment plus loin que les célébrités du moment. Je chassai mes pensées et retrouvai mon éternel sourire. Cette fille m'avait surnommé Jay-jay ! La honte, si mon cousin  Hugo avait entendu cela, ma fierté en aurait pris un grand coup. Heureusement pour moi, il devait être en train de se réveiller d'une nuit parisienne mouvementée.

Je m'approchai de mon lieu de résidence, d'après la propriétaire du ranch, Mme Ellen Bradley, j'allais occuper une maison proche du haras – juste derrière la maison de miss club de golf-. Mme Bradley avait dû la moderniser un peu, ce lieu était le logement de fonction de ses anciens gardiens, qu'elle rectifia par nos « anges gardiens ». Un couple maintenant à la retraite, qui avait l'air d'énormément compter pour elle. 

Les enfants allaient arriver d'ici quelques jours, accompagnés de leurs éducateurs spécialisés. J'allais être le relais entre eux et le centre médical du coin, où le médecin et l'infirmière étaient malheureusement surchargés de travail. 

J'avais tellement hâte de les rencontrer ! Et, j'étais bien placé pour savoir que leur polyhandicap avec une déficience motrice, des troubles cognitifs, souvent accompagnés de troubles mentaux sévères, dont ils souffraient, permettaient également de décupler leur intelligence de cœur. Je me devais de ne pas oublier pourquoi j'étais là, et ce n'était pas pour prouver à Miss Lila que derrière cette main de fer se cache sûrement un gant de velours. Mais bel et bien pour Junior. Je lui en avais fait la promesse.

Cette vie et celle d'après... Tome 2 (Premier Jet) Where stories live. Discover now