Chapitre 8 - Autre point de vue

263 21 26
                                    

Jay

Je me retrouvais à minuit à devoir prendre un ferry nocturne pour Staten Island. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais c'est vrai, peut être un appart bourgeois dans l'East ou le West side. En tout cas pas je n'aurais jamais misé sur le quartier le plus tranquille, confortable et le moins prisé de New York c'est clair.

Je restais sur l'arrière du ferry observant la rive s'éloignait peu à peu. Est-ce que j'étais sérieux à être là au beau milieu de la nuit pour aller voir une fille à peu près aussi prévisible qu'un tirage de loterie ? Et pourquoi elle ? Putain pourquoi je me préoccupais de son sort à elle ? Pourquoi depuis ce soir dans le bar elle ne cessait de poper dans mon esprit ? Je soufflais en laissant tomber ma tête par-dessus bord. Mes bras bien callés contre la rambarde je réfléchissais en observant la houle derrière le bateau.

Cette attraction entre nous, cette connexion je ne l'avais pas rêvé ? Peut être que si... En tout cas j'avais bien assez de regret dans ma vie pour être sûr de mon choix à cet instant. Peu importe ce qui arriverai ce soir je serais serein. Au-delà du fait que j'admirais son parcours, que j'aimais son caractère si sauvage et libre, quelque chose avait changé en moi ce soir-là, je n'aurais su dire quoi mais en voyant son sourire tout à l'heure j'ai su. Tout est devenu clair. Je voulais que tout ses prochains sourires me soient dédiés.

A l'intérieur de moi je me suis toujours senti, triste et seul. Que je sois accompagné ou en compagnie d'une personne hilarante ou pleine de vie ça m'était égal dans tout les sens du terme. Mon cœur me semblait si sec qu'en y réfléchissant j'ai toujours vu mon moi intérieur comme un petit gamin effrayé en boule dans un coin noir, des milliers de barrières tout autour et elle est arrivée. Elle a traversé mes barrières sans violence, sans un bruit et elle a juste tendu la main au gosse effrayé en moi, quand il a relevé la tête encore les yeux embués de toutes les misères que je lui faisais endurer il n'a vu que son sourire. Il était aussi resplendissant qu'un soleil à son zénith.

Elle était aussi triste et abimée que lui alors il prit sa main se promettant de ne jamais être la source de ces larmes. Mon petit scénario se dessinait dans ma tête quand le ferry accosta. Je sortis encore la tête dans les nuages malgré tout je chopais un taxi au passage et lui tendit l'adresse. Il lit l'adresse, se tourna vers moi un regard incrédule et suspicieux avant de lever les yeux aux ciels et démarrer.

Jay : Y a un problème ?

Taxi : Nan m'sieur.

Quand il me déposa je lui fis répéter l'adresse et il m'assura que c'était là en ajoutant que si je pouvais le payer vite pour qu'il puisse se barrer d'ici ce serait cool. Je m'exécutais docilement après tout pourquoi il m'aurait menti ? Je regardais l'adresse une dernière fois en observant l'immense usine qui se dressait devant moi. Je voyais bien des lumières dans les lucarnes en haut, quelques fenêtres sur les côtés ne laissaient rien voir à cause de stores vénitiens fermés.

Je pris mon courage à deux mains et frappais à la porte. Quelques secondes plus tard la porte s'ouvrit sur Lily aussi surprise que moi. Je détaillais sa tenue, elle portait un long tee shirt blanc usé par endroit avec écrit en lettres noirs 'FIRST I NEED COFFEE', je souris en lisant l'inscription. Mais avant qu'elle n'ouvre la bouche je pris la parole.

Jay : Je suis désolé Lily, je savais pas pour Cali. On s'en occupera je te le promets mais t'as pas le droit de partir comme ça et nous laissait en plan. Ecoute sa journée m'a montré à quel point tu étais géniale et que j'avais besoin de toi dans le groupe alors reste. S'il te plaît.

Lily : Si je dis oui tu t'en vas ?

J'étouffais un rire en baissant les yeux avant de les relever vers elle. Soudain une ombre derrière elle attira mon attention et un petit être endormi se logea entre les jambes de sa mère. Qu'est-ce qu'elle lui ressemble, on dirait un copier-coller.

Jay ColaynOù les histoires vivent. Découvrez maintenant